Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 23:27 | ||
|
bonnenuit mimosa. bisous :x
|
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 08-10-2010 à 23:00 | ||
:-* :-* :-* :x :x ;) ;) BONNE NUIT
|
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 08-10-2010 à 23:00 | ||
:-* :-* :-* :x :x ;) ;) BONNE NUIT
|
||||
|
|
papillon(Maria-Regina) (Saint André des eaux, 44) répond | Posté le 08-10-2010 à 21:14 | ||
|
:-q :-q :-q :x :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 12:38 | ||
|
mart, si tu es là, c est que tu n es pas cassée.. cabossée, pleine de bleus, mais pas cassée.. meme si tout te parait impossible, je ne sais pas ce qui t arrive mais sache qu on a la force de se battre, pour soi-meme.
contre tous et contre tout. il faut y croire. bisous et courage à toi. |
||||
|
|
mart (76) répond | Posté le 08-10-2010 à 11:47 | ||
|
IZA
il y a longtemps que je voulais t'écrire comment tu fais pour etre comme tu es . moi je ne peux plus ,il y a quelque chose de cassée en moi . bises à toi :-* :-* :x :x |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 08:14 | ||
|
lacher prise, c est ne pas s attacher aux résultats de mes efforts,
c est de faire de son mieux sans vouloir tout controler. ;) |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 07:34 | ||
|
ces temps, je pense souvent au serpent, qui doit muer pour grandir.
moi, c est pareil. c est dans la souffrance qu on grandit. muer, changer de peau, ne veut pas dire que le serpent n est plus là.. au fond il est toujours le meme, simplement, il change. il évolue. dans ma quete de moi-meme, je recherchais l autre iza, celle que je voulais etre, celle qui me plaisait. mais iza, reste iza. et tous mes doutes, restent mes doutes. meme en changeant de peau, je les retrouverai toujours sur mon chemin, ces moments de doutes, et les moments magique ou je vois, ou j e m ouvre aux autres . dans les contes, les forces du mal combattent celle du bien. le monde est monde. il y aura toujours les deux forces. et moi, au milieu. tiraillée d un coté, comme de l autre. ca fait partie de la vie.. petit à petit, j apprends à observer ces deux forces, a accepter les pensées et etre consciente de ce qu elles disent sans les écouter, j apprends que les pensées d auto-satisfaction, ne sont pas vanité, ou orgueil. qu elles sont présentes, comme celles d auto-destruction. j apprends la légèreté d être.. rien n est grave. le monde ne s écroule pas si je fais des erreurs. tomber, c est se relever. tout simplement. rien n est grave. ces temps, on arrete pas de me le dire . ben, c est pas grave ! ;) bisous :x |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 07:22 | ||
|
j ai appris à ne pas croire tout ce qu on me dit. à ne croire que ce que je décide de croire, moi, selon mon coeur. suivre la voix intérieure en moi, qui me guide.
j ai beaucoup de chance, d avoir la capacité de réfléchir, d avancer. et d utiliser tous les moyens que la vie me mettra sur m a route. j utilise ces moyens, pour arriver à me faire confiance, et rester ouverte aux autres, au monde, à l univers auquel j appartient. trouver la force qui est en soi, etre soi. c est là qu est la force.. dans notre vie, les blessures, conscientes ou inconscientes, nous on éloigné de cette lumière, sous des couches de culpabilité, de doutes, et si la vie nous prépare à notre chemin, il faut etre consciente de ce chemin, et voir ce qu elle nous apporte. la vie est amie.. toutes les épreuves que nous traversons, sont là comme des moyens pour nous faire avancer sur le chemin. et comme elle disait, ma copine, le chemin est long, mais que la route est belle.. alors, faut voir la route. la mienne, elle est pleine de gravillons, de cailloux, et je cours dessus pieds nus. ca fait mal, je chausse, je déchausse, mais je reste dessus. je m habitue au mal car je l accepte. et il fait moins mal ! et un jour je pourrai marcher sans chaussure, en me concentrant sur les abords de ma route, sur les autres, le monde, et je ne serai plus fixée sur lui, car il fait partie de mon chemin. laisser passer l orage, voir ce qu il apporte, et continuer à avancer. jusqu au prochain orage.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-10-2010 à 07:10 | ||
|
ce matin, envie d écrire. pas écrire des poèmes. écrire. simplement.
les mots sont comme la vie, tout dépends comment on les utilise. si utilisés en blabla, ils restent du blabla, qui n apporte rien d autre que du blabla. de l émotif, certes, mais pas constructif. les mots écrit simplement, sont vrai. ils reflètent la personnalité, les moments d une vie, de ma vie. parfois cahotique , parfois exhaltée, je l accepte telle qu elle est. finalement, les bas très bas, les hauts très hauts, font partie du chemin, et j apprends à trouver le moment ou je peux me concentrer sur le présent. admettre que les manques sont le reflet de mon manque de confiance en moi. prendre confiance, et avancer dans l ombre ou la lumière, question d atmosphère ! ma chère amie, m aura appris aussi à utiliser les mots, à tourner 7x mon mot dans ma tete avant de le poser, de savoir pourquoi je l écris, qu est-ce que je veux transmettre. alors, ce matin, je veux transmettre que tous les moments que l on vit sont nécessaire à avancer. et que dans les moments de désespoir, je sais que j apprendrai quelque chose. j ai appris que les pensées négatives, les pensées automatiques reviennent,et que si j arrive à les voir, je peux les accepter sans les écouter. prendre du recul. merci à toi. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.