Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 21-10-2010 à 19:43 | ||
|
Ma douce
Je viens de lire les deux premières pages et t'écris de peur d'oublier quelque chose Tout d'abord ce que tu as écrit en anglais est très beau et tu l'as dit toi même "just to find, next day, hope of new day, day of new birth, new day." Tu y arriveras à cette naissance de toi, cette naissance où tu n'auras plus à dissimuler, à feindre pour te faire aimer. N'ais pas peur de ce que la thérapie de couple va te faire dire car tu vas t'ouvrir; c'est une démarche courageuse que tu, vous allez entreprendre; Tu es quelqu'un de foncièrement honnête et tu as un mari qui veut te comprendre; Saisis cette chance car cela en est une. Je lis aussi que ton affaire va marcher. Tes sacs? C'est formidable et moi qui vais bientôt venir dans ta région. . .j'espère pouvoir comme toi marcher les pieds nus dans l'herbe; Quel délice.. je t'embrasse fort ma belle. Très fort :-* :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-10-2010 à 09:54 | ||
|
JE FAIS FACE, PARCE QUE JE VEUX , comme dans la pub loréal.. parce que je le veux bien..
je me rends compte ces derniers mois, que ce qui m arrive est une chance incroyable, celle de retrouver un chemin vers moi-meme, celle de remettre le passé a sa place, celle de retrouver mon estime, et celle - la plus difficile a mes yeux - celle de dialoguer, d exprimer, d accepter que le dialogue n est pas une fin d amour, mais au contraire un recommencement, une issue pour retrouver l amour.. comment admetre tout ca.. j ai si peur,si peur.. :(( bon, j arrete de me plaindre. la peur est en moi, et je la renie pas, elle me suivra, là ou j irai.. mais je ferai face.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-10-2010 à 09:50 | ||
|
me dévoiler, c est comme si je me mets à nu à ses pieds. tableau ridicule, mais qui ressemble à la réalité. sensation d etre à sa merci. pourtant, il n est pas de ceux qui font du mal, qui battent, il est plutot gentil. moi, si je me dévoile pas, c est surtout parce que mon enfance m a appris à dissimuler, à manipuler, pour me faire aimer..
elle ne m a pas appris la franchise, l ouverture. et quand j essaie en me disant qu il ne peut rien m arriver, c est bloquage total, dans la tete. je sais plus quoi dire, mon esprit se rebelle, et se ferme hermétiquement, en 'oubliant'. on va entamer une psychothérapie de couple, pour essayer de s en sortir. pour apprendre à dialoguer. ca me fait peur, horriblement peur. je m y refusais par crainte de parler.. de pleurer.. devant d autres que moi-meme.. duur chemin ca va etre. j essaie pas d imaginer, sinon je repars dans mon mur, me cacher. a jamais.. brr. . .. j aime pas les épreuves. j aime pas me dévoiler. j aime pas ce qui m arrive. mais j y suis confrontée. je dois faire face, et pas fuir, cette fois.. pas de suicide, pas de course-fuite, pas de cris agressifs pour voiler le dialogue.. il faut faire face.. comme une grande que je deviens. c est l enfant en moi qui a peur. peur des baffes, peur d etre blessée comme avant.. les baffes font si mal, surtout quand elles font : surprise !! les baffes morales, les baffes-écrasement, toute cette méchanceté qui m a poursuivi toute ma vie.. cette fois, c est fini. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-10-2010 à 09:42 | ||
|
hier, état de crise général avec le zhom. impossible de dialoguer . chaquun campe sur ses positions, et le dialogue est ressenti comme de l incompréhension par l autre, par de l agression. peur panique de me retrouver au pied du mur, de parler de ce qui me touche.
impossible. impossible de dire ce qui est vraiment au fond de mon coeur. impossible. c est difficile. je dis les memes choses, je dis l état général, les choses sans consistance. c est difficile et lui, fait tous les efforts du monde pour pouvoir me comprendre, mais peine perdue.. impossible de lui dire mon ressenti.. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 21-10-2010 à 07:46 | ||
|
;) :-* :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-10-2010 à 21:27 | ||
|
Mart, tu retournes chez le psy, le jour de ton anniversaire de mariage ?
vois-le comme un signe du destin.. panser la douleur de ce jour, par un nouveau départ dans ta vie. n est-ce pas une date magnifique ? fait repartir ta vie dès ce jour.bifurquer sur un autre chemin, que celui déjà emprunté.. prendre une autre direction, comprendre que la vie continue.. et comme je te disais, la vie est farceuse, elle prépare toujours des coups du destins, l avenir on n en sait rien, l inconnu ? surprise !! retrouve confiance en toi. comme on dit : aide-toi et le ciel t aidera.. :-* bonne chance Mart. :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-10-2010 à 21:18 | ||
|
Mart, Koukie,
les douleurs se ressemblent, la vie nous apprend à regarder, a accepter. sur ce forum, je ne fais que poser, mes sombres pensées, mes droles de pensées, poémisées, polémiquées, amies de douleurs, puissions nous partager nos pleurs ? sachez cependant, qu au fond de mon coeur, luit, tout doucement, une lueur, une lueur d espoir, Mart, Koukie, le passé sert à accepter, et avancer. ne pas regarder, c est se nier. et la vie se chargera, de nous remettre la meme épreuve, devant les yeux. c est pourquoi, sur mon chemin, les douces pensées, cotoyent les ronces et les épines, car ensemble, elle créent, ce qui me caratérise, moi. mart,koukie, accepter, regarder, avancer, sans se dire que tout est fini, sans se dire que c est foutu. au contraire, car la vie nous donne l opportunité, par les échecs et les douleurs, de trouver un jour, le chemin vers soi-meme, le chemin vers l inconnu, et l inconnu ? surprise ! le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas. l espoir, a raison, car le désespoir me fait voir. les deux sont nécessaires, amies qui me lisez, sachez qu au fond, on est tous sur une meme quête, celle de retrouver, son moi, son entité, son chemin. Merci :x |
||||
|
|
mart (76) répond | Posté le 20-10-2010 à 21:02 | ||
|
IZA
bravo pour le bonheur que tu nous apporte qu'elle leçon de vie cela dois etre ton amie bises à vous tous |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-10-2010 à 20:06 | ||
|
retour du zhom. il vient régler le problème. tout est discordant. pas au diapason.
je vais entamer une thérapie avec lui.. dernière chose que je peux faire pour ne pas avoir de regret après. je me suis enfuie, retrouvé ma copine, saoulé à la bière 8,4 alcool, super bonne, et bien rigolé. de retour au bercail. mangé, et maintenant, je redeviens IZA.. pour le reste, c est en chemin. plus de crise de larme pour aujourdhui. @-) |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 20-10-2010 à 13:45 | ||
|
MERCI MA PRINCESSE AUX PIEDS NUS . . .. . ...
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.