Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 24-10-2010 à 15:09 | ||
|
j arrive pas a travailler.
l esprit s en mele et devient rebelle, a tout astreinte. et dans la chaleur de mon atelier, ensens et musique s en mèlent. une deux faut y aller ! je trie,je jette, sans pitié, tout papier tout tissu, qui n a pas son utilité. trier, ranger, faire la place pour d autres pensées, en paix. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 24-10-2010 à 10:43 | ||
|
puréée ! tellement difficile de pas laisser les larmes couler.. c est fort, quand je pense à toute cette sale histoire.. grr.. et pas ppossible de me concentrer sur du concret.
j ai envie de tout éclater. tout exploser. tout envoyer valser. c est dur de gérer, de rester calme.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 24-10-2010 à 09:14 | ||
|
ce matin, les cartes du tarot sur Facebook disent : ayez confiance en vous.
ne pas s accrocher sur ce que vous ne maitrisez pas. le yoyo est encore là, toujours présent en moi, et si je le controle pas il éclate dans ma tete pour me faire pleurer. alors, je controle. et je vais continuer le sac en commande. difficile, archi-difficile, des broderies qui doivent etre parfaites, moi l imparfaite -totale, car destinée à la peintre qui m a commandé le sac. elle voit tout, la moindre erreur, que moi je vois pas, j ai pas l oeil du peintre.. alors, faut que je me surpasse, et que j essaie encore , pour la 4ème fois.. et n est pas peintre qui veut ! broder un tableau de kees van dongen, c est génial, mais en trouver l essence, c est autre chose.. c est un portrait de femme. je vous montrerai. si j en suis satisfaite.. bref, diffcile. et le courage me manque, car la confiance n est pas au rendez-vous. mon mari flanche aussi. lui, il se rattrappe en dessinant. il est fort. plus aque moi, qui craque à tout bout de champs. devant tous vos malheurs, devant mon travail raté, devant moi, devant labsence de ma copine, devant tous. bref, ayez confiance en vous, qu ils disent.. alors. je soupire.. un grand coup, pour évacuer la tristesse, le stress en moi, et j y vais.. plus de poème, aujourdhui. ils m apportent trop de tristesse en plus, et m enfoncent. je vais coudre, faire duconcret, meme si c est moche, je recommencerai. . . |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 24-10-2010 à 07:08 | ||
|
;) :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-10-2010 à 19:15 | ||
|
les fleurs de l enfance,
douces et sereines, ne savent pas encore, que le démon de l adulte les piétineront sans aucune indulgence.. pleure fillette, pleure encore, les dégats sur ton corps, brisée par tant de douleurs enfouies, tues, niées. les fleurs sont fanées, la fillette est vieille, et pourtant dans son coeur, elle pense encore, a sa sœur de cœur, qui a su lui montrer, ou aller pour se retrouver. Elle s en est allée. Plus jamais je ne la verrai, Et mon cœur est triste, De ne plus avoir de sœur. La fillette en moi est appaisée, Mais l adulte est chagrinée, Et ne peut se séparer, De cette tristesse qui s est installée. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-10-2010 à 18:48 | ||
|
Danye, danye,
retourne vers tes amies, ici c est pas très joli, pas de gili-gili, juste les mots durs et sans espoir, d un coeur en détresse, en désespoir. ne vient pas t enpoisonner, restes là ou tu es bien entourée, reprend des forces, économise tes posts, garde-les pour de belles pensées, pas pour les miennes tarabiscotées, enfoncée dans de troubles eaux noires. danye, danye, toi qui a toujours le sourire au lèvres, ne vient pas t enpoisonner par là, faut pas rester.. baisers d iza -araignée.. du soir, bonsoir. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 23-10-2010 à 18:36 | ||
|
;) :x :x :-* :-*
A demain ma Iza |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-10-2010 à 18:18 | ||
|
pleurer ou rire,
crier ou s abandonner, courir au bout du monde, ou se reposer à jamais. dilemne sans cesse médité, qui de toi ou de toi va gagner? je ne sais pas, cependant, dans la force des mots, les pensées se reposent un instant, reprendre son souffle, respirer, et retrouver, la force de continuer. et la vague déferlante s éclate, sur le mur, l abri ou je me cache. plus d abri, soldat ! il faut te battre ! le mur est effondré. il faut avancer et ne pas t arreter ! soldat ! debout c l heur, fini les pleurs, faut y aller ! prend ton casque et ton fusil, et emboite ton pas au son de la musique, celle qui te dit : allez, allez, ici c est pas un paradis ! alors, enlève la fleur que tu as cachée, la vie est adulte tu ne peux plus pleurer, maintenant, c est lh eure de l action ! pas de la passivité, ni meme celle de la victimisation, tu dois avancer. alors, j avance.. et la force de mes amies, encore en combat, se démenant contre la maladie, me donne le courage d exister. la soldate que je suis, est repartie, et regarde au loin la lumière qui vient, celle de la victoire, sur le crabe déjà écrabouillé, sur le désespoir de mes pensées déjantées. peut-etre un jour je pourrai rigoler, et retrouver une vie ordonnée, fait de plaisirs, de désirs. pour l instant. soldat-iza se bat. mal, mais se bat.. bouh. . . |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 23-10-2010 à 18:12 | ||
BON WEKEND A VOUS TOUTES SUR CE FORUM. . .. . ..BIZZZZ. . .BIZZZZ. . .. . .
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-10-2010 à 18:07 | ||
|
pinkfloyd m emmène dans un monde de fééries,
pas de joint, pas de médic, on peut planer avec les sons de la musique planer, s en aller, loin, vers un monde, que j aurais aimé un monde fait de fééries, de douceur. un monde de plaisirs, sans douleur, un monde ou moi, iza, n aurait pas à pleurer, juste m étendre, et laisser aller.. pinkfloyd m emmène loin, très loin de moi, je m amuse à imaginer, que serait la vie, là-bas. on y trouverait de la musique, de l amour. pas de violence, ni maladie, un monde ou je serais acceptée, aimée, un monde de désirs, de plaisir. plaisir des sens, plaisir du toucher, du gout. plaisir d aimer. gouter, se reposer, aimer, rire, courir. pinkfloyd est là et égrène sa musique connue, reconnue, écoutée sans cesse, me faisant planer, sans joint, avec joie, sans médoc, juste l imaginaire. oui, j aimerais etre ailleurs, un ailleurs ou les pleurs se transformeraient en gerbe de fleurs, dont les parfums enivrants, m enlaceraient, dont les pétales, doucement déposés sur mon coeur, m envelopperaient d un linceul . monde irréel, monde qui voyage dans mon esprit, cherchant la sortie, de la pointe de mon crayon, les lignes et les couleurs, s agitent, et dessinent, les belles teintes qui sont enmoi, celle du linceul de ma vie. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.