Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-11-2010 à 21:17 | ||
|
hello Mimosa, de retour ! ca va. je viens de faire 600km en 24h.
bisous et a plus. merci pour tes jolies fleurs.. il ne manque que l odeur..;) :-* :x :x |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 01-11-2010 à 20:48 | ||
Ma belle IZA . . ...
Pas de tes nouvelles aujourdhui . . .? ? ? J'éspère que tu vas bien . . .. Bonne fin de soirée . . ..et plein de bisous . . .. . . A demain . . .. . . |
||||
|
|
ANDANTE (60) répond | Posté le 01-11-2010 à 12:08 | ||
Tu sembles bien connaître les préceptes de Bouddha, n'oublie pas qu'il prônait surtout de suivre son propre chemin !
Respirer, souffler, lâcher prise. . . l'eau coule toujours pareille, jamais la même. . . Nos attentes sont-elles vraiment les nôtres ? Quels sont ces modèles que nous voulons atteindre ? Accepter n'est-ce pas d'abord accepter d'être imparfait ! La perfection est diablerie ! la perfection n'est pas de ce monde. |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 31-10-2010 à 23:36 | ||
Ma belle IZA . . . . . ..il est tard . . .je vais me coucher. . .. . . :-* :-*
J'éspère que tu vas mieux . . ...courage a toi . . .. . ...Bizzzzz aux filles de ce forum. . .. . . Bonne nuit tout le monde . . .. . .. . .. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 31-10-2010 à 07:30 | ||
|
;) :x :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 31-10-2010 à 00:51 | ||
|
j essaie de rien faire.. de pas trouver des méthodes pour m échapper de moi..
mais ca me ratrappe tout le temps.. :-bd |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 31-10-2010 à 00:50 | ||
|
judith, je ne peux pas accepter qu on n e puisse pas acquérir l acceptation, ou les différentes étapes de notre évolution.. la sérénité, je ne la cherche pas. elle n est pas à ma portée.. je recherche avant tout, la capacité de pourvoir accepter, les situations qui m arrivent, les gens que je rencontre, ceux dont je m éloigne ( mon amie, par ex.) et qui me fait tant souffrir, sans savoir comment me détacher.
j accepte. et pourtant je reste dans l attachement.. alors, que je devrais pouvoir concsciemment me détacher. tu comprends ? la vie m a donné toutes ces qualités dont vous me parlez, et c est pas par hasard. ces derniers temps, je me suis rendue compte que rien n est par hasard. chaque chose, évènement, est là pour une raison, que j ignore. je sais seulement, que je dois garder les yeux ouverts, que j avance dans mn cheminement, mais que cette souffrance la est LA.. et qu elle me fait pleurer souvent, oui.. malgré l envie de m en sortir. maintenant, je sais déjà une chose, je sais pour quoi je suis là, en ce moment. pour apprnedre a vivre. pourtant, je te le dis, ces textes que je découvres, me remplisse. comme jamais j ai lu des textes. ils me correspondent, je les ressens en moi. mais que c est difficile.. |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 31-10-2010 à 00:20 | ||
|
Bonne nuit mon Iza. Tes réflexions mériteraient d'être des sujets de dissert en philo au bac. Je voudrais parfois te répondre mais cela prendrait beaucoup de temps.
L'acceptation,la passivité,la révolte Nous sommes des êtres vivants et même si parvenir à une certaine sagese est souhaitable, si ne pas se torturer inutilement est vital,il faut avancer en âge pour acquérir cette sérénité face à l'adversité.Ceux que l'on appelle des "sages" ne sont pas représentés comme de jeunes hommes ou femmes, mais ils portent sur leur visage comme on dit le poids des ans,en outre souvent,ils ont fait des retraites plus ou moins longues,se sont éloignés du monde,pour arriver à ce détachement.Il est difficile,presque impossible d'y parvenir dans le tourbillon de la vie moderne Ce n'est qu'au prix de la souffrance, de la réflexion,que la sagese se gagne peu à peu. Elle n'est pas donnée à la naissance.C'est lorsque nous nous rendons compte qu'une révolte si elle n'est pas accompagnée de réflexions est stérile,ce n'est qu'après avoir beaucoup pleuré que l'on parvient à regarder la vie qui foisonne autour de soi.Je crois que tu le sais.Tu es extrêmement sensible. . .humaine.C'est une richesse.Pour le moment tu le vis comme une souffrance,juste une souffrance.Un jour tu découvriras cette richesse en toi et alors tu commenceras à trouver la paix et tu n'auras plus besoin, ou moins, du regard des autres pour savoir ce que tu vaux. Le plus difficile pour beaucoup d'entre nous est de nous aimer. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 30-10-2010 à 21:58 | ||
|
voir les choses, telles qu elles sont, les accepter, c est difficile pour moi.
le yoyo revient dès que j y pense. je me dis que j accepte ce qui est, la situation, et pourtant, il est toujours là. est-ce des regrets? des attentes? je sais pas.. mais les deux flèches sont bien la.. la douleur physique, et psychique.. les attentes, sont les imaginaires, qui m interdisent d y penser, sous peine,.. de peines.. ..En fait, nous refusons tout simplement d'accepter la première flèche. Nous lançons nous-mêmes la seconde flèche.. .. encore ces mots terribles.. accepter..j accepte, et ca fait encore mal.. c est ca que je comprends pas.. pourquoi.. :(( |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 30-10-2010 à 21:50 | ||
|
suite2..
Tout ceci se réfère à l'acceptation. C'est voir les choses telles qu'elles sont, sans rejeter, condamner, réagir. C'est seulement en acceptant que nous pouvons agir utilement. L'acceptation n'est pas la passivité, c'est le point de départ de toute action sage. C'est comprendre que les choses sont comme ça, les reconnaître, ne pas se torturer à leur sujet, et de là, en tenant compte de la situation, l'action peut être juste. Nous pouvons agir efficacement et guérir notre souffrance et celle des autres. Nous ne rajoutons pas de la souffrance à celle qui existe déjà et nous laissons la paix se manifester. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.