Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 02-11-2010 à 14:15 | ||
Coucou , ma belle IZA . . ... je reste toujours aussi muette devant tes écris . . ..
Pardonnes moi . . .Mais chaque fois que je te lis . . .. Je suis scotchée. . ... Souvent je me retrouve c'est peut étre quelque fois la raison de mon silence . . .. Que de souffrances . . .. Je t'embrasse tendrement . . .. . .. |
||||
|
|
ANDANTE (60) répond | Posté le 02-11-2010 à 14:07 | ||
Que fais-tu aujourd'hui ?
Lecture ? promenade ? travail ? musique . . ..l'avenir est dans le présent. S'autoriser à sourire au moindre petit grain de soleil, accueillir les petits bonheurs même infimes les laisser venir,. . .et s'en souvenir dès qu'une pause est là, juste respirer et accueillir ce qui vient et si ce sont des larmes n'être attentif qu'à la sensation sur la peau et se détendre. S'émerveiller de la pluie qui exhale le parfum de la terre ou violente, fouette nos visages et joue avec nous pour nous donner de jolies couleurs. Ne pas attendre, mais accueillir ce qui vient. . . et si parfois c'est le chagrin qui vient le laisser, lui dire oui sans crispation, le laisser nous emplir sans combat, en respirant et en ne pensant qu'au mouvement de l'air qui nous berce, tel une vague en notre corps, laisser se détendre le visage et même laisser le sourire venir. . ... Je sais, ce ne sont que des mots. . ..des mots qui m'ont bien aidée à une époque de ma vie, des mots qui sont mes meilleurs compagnons quand l'équilibre est proche de la rupture, si ils peuvent t'aider j'en serai ravie, mais chacun son chemin. . . |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 02-11-2010 à 08:59 | ||
|
plutot : pourquoi désirer un avenir..
les désirs, sont mortels. ils détruisent l instant présent. :-bd |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 02-11-2010 à 08:59 | ||
|
de toute facon, j ai pas d avenir. il existe pas, l avenir.
l avenir, c est le passe du futur.. l avenir, passe, comme tout. alors, pourquoi en avoir.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 02-11-2010 à 08:57 | ||
|
andante, si tu savais comme t as raison..
mes tout ca sont des mots. de beaux mots. plein de bon sens, de justesse. de compassion. mais la réalité est là. pas de répis dans les sentiments. ils sont excessifs, possessifs, et se noyer dans le concret, seule solution, et que par moment je rejette. mais tout ce qu elle m a appris, est en moi. et pourtant, mes attentes à son égard sont trop fort. je n arrive pas à m en détacher. mais c est peut-etre les pensées automatiques, qui m en empechent.. je sais pas. ou les regrets , ou les envies de retrouver ces moments . ou j ai tout imaginé, ils n étaient peut-etre pas si extraordinaire, mais seulement là, parce que j en avais besoin a ce moment-là. et que moi j ai brodé autour. je sais pas. je trouve que la vie est une vraie S. . ..., pourquoi me mettre dans cette situation? pourquoi avoir eu tant d attente. je suis pas une combative, et je suis pourtant confrontée à tous mes démons, désirs, manques , qui m étouffent encore. et je recrée le meme schema, avec les autres personnes que je rencontre, cependant, je suis plus vigilante cette fois. mais de toute facon, je rencontrerai jamais qq comme elle, jamais. et on pourra dire tout ce qu on voudra sur elle, cest la personne la plus extraordinaire que j ai rencontré. dou la difficulté que j ai de m en détacher.. :(( bon, j arrete. du concret. .. du concret.. |
||||
|
|
ANDANTE (60) répond | Posté le 02-11-2010 à 08:40 | ||
Tu écris : :-O quelle conne, et quel sale caractère j ai. :((
Pourquoi tant de dureté envers toi ? Ceux qui partent laissent une trace en nous, ceux qu'on a aimé ont ponctué nos souvenirs de lumière . . .vivre portés par cette lumière, aller vers les autres accompagnés de cette chaleur est peut-être le chemin qui permet de lier hier et aujourd'hui ? On n'enlève rien au passé en regardant l'avenir. |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 02-11-2010 à 06:51 | ||
|
;) :x :x
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-11-2010 à 23:50 | ||
je n arrive plus à me réjouir de quoi que ce soit, ni de la visite de ma soeur, ni des joies qui me sont offertes, dont la principale: celle de pouvoir etre en vie, en bonne santé physique. je n ai plus d envie, sauf celle de me goinfrer de chocolat..
j ai besoin de retrouver ma vie.. toute seule.. j ai besoin de ne plus me torturer, et pour ca, de lacher prise , mais j arrive pas.. et ca me rend folle de ne pas pouvoir.. pourquoi je me raccorche comme ca, alors que je sais ce que j ai a faire.. quelle conne, et quel sale caractère j ai. pleurer, encore pleurer, c est pas ca qui va faire avancer mon 'affaire'.. :-bd |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-11-2010 à 23:41 | ||
|
comment on fait pour pas se torturer, pour lacher les choses.. comment on fait pour ne plus s accrocher à qq un..
dès que mon esprit est libre, il se met a penser à ce passé, a m y accrocher. pourquoi y a t il toujours deux personnes en moi, celle qui veut retourner sur le passé et celle qui veut avancer et lacher ce passé, et vivre.. la torture, finalement, c est les deux qui se battent tout le temps.. mon amie, comment on fait pour se séparer de ces deux poles, de les unifier, de plus rechercher ta présence, juste avancer.. grr.. c est pénible, bon, je vais me cooucher, c est mieux. :-bd |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-11-2010 à 21:27 | ||
|
andante, bonjour. contrairement, a ce que tu crois, je ne connais pas bien Bouddha. mais les textes que j ai lu me 'parlent' ..
accepter, pour moi, c est lacher prise sur les choses passées, et sur les choses qui m ont fait mal, car ces expériences sont derrières, et on laissé des traces, que je ne veux pas oublier, mais que je veux dépasser.. car c est plus d actualité ;) pour accepter, c est diffcile, car le sentiment que j éprouve est encore présent et me fait mal. je pleure chaque fois que je pense à tout ca, preuve, que je n arrive pas à accepter. meme si l intellect le veux, le coeur n y arrive pas.. les textes de bouddha, me mènent sur une voie qui me sert, car elle me mettre face à moi, face à mon chemin, aux expériences et a quelles leçons je dois tirer, des rencontres que je fais car rien n est du au hasard. l acceptation passe par la souffrance, car il faut lacher prise et j aurais trop tendance à m agripper pour retenir ces moments qui m ont été bénéfiques, mais derrière.. car ils sont passés.. et on ne peut recommencer ce qui est passé, vu que tout bouge, et que rien ne sera pareil.. je cherche pas a etre parfaite. non. je cherche l équilibre, la paix avec moi-meme, la confiance en moi et en la vie. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.