Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

.. retour au calme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par iza ( , ) Posté le 26-08-2010 à 13:30
retour au calme,
le temps de se découvrir,
le temps de réfléchir,
et de se rencontrer,
main dans la main,
face à face.
moi et moi.
Retour au forum
ANDANTE (60) répond Posté le 07-11-2010 à 11:25
Tu écris : :D tous ces textes me ravissent. j aime les pensées qu'ils dégagent, ils m apaisent. jamais, auparavant, j avais senti , ressenti autant des textes.
:)
Alors ne te prive pas de les lire et de les "remâcher" mais ne les prend pas comme "paroles d'évangile"
regarde simplement comment ils résonnent dans ta vie sans vouloir t'y conformer car ils sont le fruit de personnes qui ont déjà fait un très long chemin en eux.
Nous sommes des êtres de chair et de sang, la colère, mauvaise conseillère dit-on, doit aussi sortir. . . J'ai une amie qui l'évacue en allant pousser de grands cris en pleine nature, chacun son truc, toi, tu vas courir, cela peut-être en l'écrivant avec tous les mots violents qui nous viennent, ne pas se dire "ce n'est pas bien", ne pas se croire mauvaise quand on est à ce point "normale", pas un ange une femme tout simplement ! Mais je parle trop et tu n'as que faire de mes mots tu as raison, ce poste est le lieu où tu donnes ce que tu es à l'instant T non pas un lieu où tu attends des échanges. Bonne journée.

iza ( , ) répond Posté le 07-11-2010 à 10:58
encore des pensées automatiques.. bonne attitude a avoir. par rapport a qui, a quoi?
pas d échelle de valeur..! :(

iza ( , ) répond Posté le 07-11-2010 à 10:56
elle disait aussi: ne pas s accrocher à des 'méthodes' pour voir ce qui est en moi.
les textes, sont-ils eux-aussi des méthodes? se fixer sur ces textes, m empecherait-il de ne pas me fixer sur moi, sur mes propres idées ?
si c est le cas, pourquoi j ai tant de bonheur à les lire. ils me rassurent. tout est normal. ce que je vis est difficile, mais c est normal. et je dois pas essayer de controler, car c est pas controlable.
par contre, accepter ce qui vient, sans controler, non plus, ca c est la bonne attitude a avoir.
et les peines, les manques, font partie du non controlable. et je les vis. ni bien,ni mal,ca existe pas. je les vis. simplement.

iza ( , ) répond Posté le 07-11-2010 à 10:50
tous ces textes me ravissent. j aime les pensées qu ils dégagent, ils m appaisent. jamais, auparavant, j avais senti , ressenti autant des textes.

ce matin, pourtant, je suis tombée 'par hasard' . estce vraiment un hasard, j y crois pas,
sur un texte qui disait, ne pas prendre les textes comme un 'gourou' . vivre ses propres expériences. et je pensais à mon amie, qui disait souvent, attention aux textes. chacun a sa vision de l univers.

lire les textes, me sentir proche d eux, oui.
mais encore faut-il les vivre. en soi.

iza ( , ) répond Posté le 07-11-2010 à 09:34
ANDANTE :

"Quels que soient les biens que le Ciel te donnera, quelle que soit la cime où il daignera t'élever, demande-lui toujours : encore, encore, encore.
Il n'y a pas de maisons, il n'y a que des auberges.
Le voyage est sans fin."

iza ( , ) répond Posté le 07-11-2010 à 09:25

cette période d inaction, de repli sur moi-meme, est difficile mais nécessaire.
ca me permet de regarder en moi, de trouver mes propres ressources, comme dirait mon amie.
elle est difficile, parce que j aurais envie de bouger, de tout envoyer valser, comme on dit. mais c est une mauvaise décision, car elle est prise par l affectif.
je dois apprendre la patience, l auto-analyse sans jugement, l introspection bénéfique à mon évolution, et apprendre a observer.
ma vitre sale, mes lunettes , me servent à voir les mécanismes sur lesquels je me confronte, finalement, ils sont toujours les memes. mais comme le conte, je tombe dans le trou, les yeux ouvert. je vais bien finir par en ressortir. alors, patience. ne rien faire, observer, et continuer mon projet dans le concret. poser les bases de ma vie nouvelle.
quand l humeur est basse, comme hier, relativiser en bougeant ou en écoutant les autres,
m a permis de ne pas y croire. de savoir que c est qu un état. je le sais depuis un bout de temps, mais cette fois, c est avec le coeur que je l ai senti. et si la tristesse, de son absence me fait mal, c est parce que je me raccroche encore à mes reves.
construire, batir, pièerre par pierre, cett vie nouvelles, avec les bases les facettes de mon ancienne vie, oui, c est ca que je veux faire.
je ne pourrai jamais etre marylin monroe dans la plastique, je ne pourrai jamais etre elle, dans le coeur. je suis moi, et cest avec moi, que j avance.

iza ( , ) répond Posté le 06-11-2010 à 18:48
encore une fois, je me suis laissée aller à l orgueil. je me suis écouté parler, et ca c est pas très bon pour ce que j ai.. faut que je sois plus vigilante, et que je puisse garder mon centre pour avancer..
ce soir, c est madame pas moral qui revient. devoir suivre les autres, me plier aux autres, je supporte de moins en moins. éviter les conflits c est automatiquement me nier moi-meme.
et quand je me nie, elle me manque. et ce soir, je donnerai cher pour retrouver son clin doeil d encouragement. mais je dois assumer seule, ce qui arrive dans ma vie.
et assumer seule, c est me faire confiance. et avancer seule, sans miroi aux alouettes, sans blabla, juste moi. pas d imaginaire. des réalités concrètes. pas d imaginaire.
les autres, les discours que j entends, sonnent si faux.. et je suis là a écouter, sachant cela. et je ne parle pas.
prochaine étape: parler, eexprimer ce que je ressens. je suis pas prete encore. je vois bien, car je reste à l écart. et n ai pas envie de me confronter.
demain je vais aller courir. cela va aérer mes pensées, me permettre de retrouver mon moi, en foulant le sol froid. je peux pas courir maintenant, car ce serait d inutiles explications du pourquoi. courir la nuit, est une fuite. mais cette fuite me fait du bien parfois.. juste fuir loin, et me sentir respirer, vivre.
j étouffe.

iza ( , ) répond Posté le 06-11-2010 à 15:08
en ce moment, je lis des textes de Bouddha, des sites qui me parlent beaucoup. des recherches, sur moi-meme, je découvre la philosophie, Socrate ou Nietzsche, et ca me remplit.
j aime surtout certains sites, qui proposent des lectures diverses sur des philosophes. ca me plait.
j aime les fleurs qui parfument, qui sentent bon. le lilas, le lotus, jasmin.
j aime découvrir et apprendre. et trouver du plaisir dans ces apprentissages. je déteste la monotonie, et j ai de la peine à suivre une ligne droite, que ce soit en couture, ou dans ma vie ;) et toi?

http://vipassanasangha.free.fr/t17_acceptation.htm

http://bricabrac.over-blog.net/

aujourdhui, pas un jour facile.
a plus.

ANDANTE (60) répond Posté le 06-11-2010 à 13:57
J'ai dit erreur puis tout de suite ai dit qu'en fait les erreurs sont plutôt des expériences : si le chemin que l'on prend s'avère une impasse, si on se prend le mur qui le ferme, l'important c'est de réussir, seul ou avec l'aide de quelqu'un, à en tirer une sorte de leçon, ou au moins à mieux se connaître ! et souvent si on n'avait pas pris ce chemin, il serait rester comme un rêve, un acte manqué, un regret (Ah, si !) et on resterait bloqué à un carrefour !
Quelles sont tes livres préférés, tes fleurs préférées. . ..qu'est-ce qui t'émeut en ce moment ?

iza ( , ) répond Posté le 06-11-2010 à 09:51
Andante, tu me mets souvent dans l interrogation. c est bon, de s interroger, sur ce qu on fait, de bien , de moins bien. ce matin, le mot erreur, m a touché. et m a rendu triste.
je sais que les erreurs sont nécessaires, qu elles sont là pour me faire avancer. mais accepter l erreur, ne pas la voir comme une infamie, mais comme une amie.

1991 - 2000 de 2561
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 257
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen