Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-11-2010 à 14:36 | ||
"La dépendance à Internet peut déterminer la négation ou l’évitement d’autres problèmes de la vie courante"1. La conduite addictive, traduit l’immaturité socio-affective qui détermine l’impossibilité de se construire une identité psychosociale véritable, solide. La situation est amplifiée par la coexistence d’un sentiment de non-valeur personnel, de non-reconnaissance.2
La cyberdépendance se caractérise par l'ensemble des problèmes liés à l'utilisation de l'outil informatique qui auront un effet négatif et destructeur sur l'utilisateur. On parle de dépendance à Internet lorsque les symptômes apparaissent : Symptômes psychologiques allégués 3 le sentiment de bien-être et d'euphorie lors de l'utilisation d'Internet ; l’incapacité à arrêter d'utiliser Internet ; le besoin d'augmenter de plus en plus le temps d'utilisation d'Internet (le malade en vient à se lever la nuit pour utiliser Internet) ; le manque de temps pour la famille, les amis ou d'autres loisirs ; les problèmes d'assiduité ou de performance au travail ou à l'école ; les mensonges à la famille ou aux amis sur le temps consacré à Internet ; la dépression ou l’irritabilité lorsque la personne est privée d'Internet. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-11-2010 à 12:16 | ||
|
se concentrer pour rester dans le concret, pour ne pas ce décentrer.
cematin, rien de cela. l émotif revient. . . je fais rien, et n ai envie de rien faire. juste pleurer, et me reposer. loin, des grandes et belles phrases de ce matin.. contrairement à toi, je me noie dans internet, les forum, pour ne pas voir les réalités, je n arrive pas à m astreindre a 1/4H par jour.. mais ma foi, on a tous notre place sur l échiquier, les grands philosophes sont si loin devant, si inaccessible, que je doute un jour arriver à avancer dans leur enseignements.. |
||||
|
|
ANDANTE (60) répond | Posté le 08-11-2010 à 10:09 | ||
Saint Thérèse d'Avila disait : " Mes soeurs, la vérité est au fond de vos casseroles"
Mon interprétation de ceci : être présent à ce que l'on fait et juste cela, voir aller jusqu'à aimer ce que l'on est en train de faire même si c'est quotidien sans jugement aucun sur la valeur des tâches. Toutes nos tâches sont importantes et les faire avec amour et respect apporte souvent un sourire sur la face et l'énergie est décuplée. A tester ! En yoga, tout acte est yoga, car tout acte mène à la concentration. |
||||
|
|
mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond | Posté le 08-11-2010 à 08:35 | ||
|
Pour certains, celà prend une vie entière à se trouver. . .
bienvenue au club, comme on dit :-* BIZOUZATOI |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-11-2010 à 05:46 | ||
vivre ses reves, et pas rever sa vie. cette semaine, je prends un rythme de travail. ne pas me perdre sur internet, ou dans les bouquins. prendre confiance et pas saboter mon travail, par peur de l échec, et échouer. non.
cette semaine, je me donne l objectif de trouver ma voie par le travail. et surtout, faire confiance à ma créativité, à moi-meme. je me fais confiance. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-11-2010 à 05:39 | ||
|
reprise d une semaine de solitude. une semaine de repli. a moi, d en faire une semaine d ouverture, vers moi-meme, sans jugement. une semaine pour laisser aller, sans controle, sans 'gourou' , juste moi. pas de méthode, pour etre mieux. etre , et laisser tout passer.
colère, joie, tristesse, le plaisir sans remord, etre . qui suis-je.. tournée vers moi-meme diron certaines. oui. tournée vers ce moi qui doit etre enfin reconnue. je suis en train de changer. je comprneds pas vraiment, mais je sais que je porte un regard différent sur ce qui m entoure. mais je sais pas ou je vais. je sais pas qui je suis vraiment. est-ce si important.. c est dans la solitude, et le désespoir qu on puise ses forces. je sais que je sais rien, que tout est en chemin. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-11-2010 à 18:31 | ||
|
pas, vivem,ent le jour. car cest remettre à demain, ce que je peux faire maintenant.
pourquoi pas maintenant, me disait-elle. oui. elle a raison. maintenant. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-11-2010 à 18:30 | ||
Zen Attitude..
aujourdhui, j ai réussi à etre plus présente avec ma famille. a prendre du recul devant les propos qui m ennuyaient - tous - , et à ne pas me facher. vivement le jour, ou je pourrai dire: je suis présente, je prends du recul, je laisse entrer les emotions, sans en prendre part. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-11-2010 à 13:38 | ||
|
Regarde simplement comment ils résonnent dans ta vie sans vouloir t'y conformer car ils sont le fruit de personnes qui ont déjà fait un très long chemin en eux. . .
en plus, comment savoir si les paroles ont un sens différent.. je me trompe dans l interprétation, et les mettre en pratique dans ma vie, j y arrive parfois, mais souvent j y arrive pas, car je n ai pas le recul nécessaire.. je suis là ou je dois etre, et ne pas bruler les étapes, est primordial. j aurais assez tendance à vouloir avoir un but, alors, qu il n y a pas de but. simplement etre, et trouver son chemin dans les dédales qui me sont proposés. vivre avec moi-meme, aimer qui je suis, aimer ce que je deviens. etre consciente du chemin que je parcours, sans m en ennorgueillir, mais avec simplicité, et m inviter, a me dire je sais, que je ne sais rien (socrate) chaque jour, je m ouvre d avantage, je recule, et pleure, mais suis dans le chemin de l ouverture. chaque jour, je me dis que je sais toujours rien, car l horizon s élargit, et les choix deviennent de plus en plus grands. j ai peur de me tromper. je ne sais si c est par orgeuil, ou par croyances, me tromper est grave à mes yeux. je sais bien, quil y a encore a faire.. et pourtant, par moment, je ressens les memes pensées qui piquent, celles du doute, celle du découragement. mais ne sont-ils pas là, justement parce que je n arrive pas à me détacher ? |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-11-2010 à 12:01 | ||
|
andante, tu te trompes. ce lieu est un échange aussi. j aime déposer mes mots, mais j aime recevoir les tiens.. merci. continue. :-q
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.