Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

.. retour au calme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par iza ( , ) Posté le 26-08-2010 à 13:30
retour au calme,
le temps de se découvrir,
le temps de réfléchir,
et de se rencontrer,
main dans la main,
face à face.
moi et moi.
Retour au forum
ANDANTE (60) répond Posté le 09-11-2010 à 08:49

Bonjour Iza,

Je connais ces moments où on a tant de choses à faire mais rien. . . on les trouve trop lourdes ou on se sent incapable de le faire et après on culpabilise et les "insultes persos" fusent, on ne se dit pas des mots d'amour loin de là dans ces moments-là ! Parfois, juste le premier geste suffit : prendre la queue de la casserole à laver et les autres gestes viennent (ceci pour suivre les paroles d'hier ) , je crois que c'est plus difficile si le travail est intellectuel, mieux vaut un travail physique et de routine ! Quant à l'addiction, se faire aider est une bonne solution, fonctionner comme les alcooliques qui comptent les minutes, puis les heures, puis les 1/2 journées consécutives d'abstinence et se récompensent, se félicitent à chaque étape. . .. . . te féliciter de temps en temps est primordial, il me semble, pour toi ! Tu existes ! tu as le droit d'exister ! tu as quelque chose à apporter aux autres par le combat que tu mènes.

iza ( , ) répond Posté le 09-11-2010 à 03:38
soirée mouvementée. le doute. le désespoir. l envie d ailleurs. cocktail explosif.
me laisse un gout amer dans la bouche. pas dans le coeur.

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 19:22
>:) je vais me coucher. c mieux ainsi.

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 18:52
momoents de doute,
troquer ma vie,
contre celle des autres.

choix impossible,
et pourtant désiré
mais c est pas
les reègles du jeu.

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 18:22
tristes pensées retrouvées
perdues dans les dédales des pensées
abruties de médicaments ,
elles sont là pourtant.

je vais reprendre mes peines et tourments,
regarder les meurtrissures ravivées,
par quelques lignes d une petite paumée,
qui a pu se sauver à temps.

les peurs des peurs sont de retour,
les lions dans le placards rugissent,
et me laisse présajer de grands moments,
de profonde solitudes.
comment ne pas avoir peur de ces images,
qui reviennent.

ou sont les philosophes, et grand penseurs,
quand les démons se retrouvent, tous, pour
un grand festin,
le mien, tout cru, nue au grand jour,
devant le monde que je redoute.

détachements, reculs, sont partis.
loin, de moi.

grr.. :((

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 17:24

Le concret, mon radeau de survie

dans ces moments de solitude, de tristesse, j ai qu une envie, aller dans le frigo.
heureusement, ce matin, je n ai pas acheté de pain. je ne me rabats pas sur le pain.
ni sur le sucre. y en a plus. il ne reste que des yaourts..
aussi loin que je me souviens, j ai toujours compensé mes creves-coeurs avec la nourriture. mon rapport a été tronqué dès la mort de ma mère. tout me ramenait vers la nourriture, a défaut de la mort, qui n a pas voulu de moi. alors, manger, a été mon réconfort.
j ai échangé ce manque par la cigarette.maintenant, plus de cigarette, plus de nourriture.
plus de compensation. plus de mort non plus. juste moi..
alors, depuis ma fenetre, je vois les voitures défiler, en écoutant de la musique. et en écrivant. cela me console, la vie est là, dehors. elle est palpable, dans le bruit , dans la vie qui s anime, dans le quotidien de chacun. ce quotidien que je n arrive plus a retrouver, plus de régularité. juste de grandes errances , d oisiveté. c pas ca que je dois faire. je dois me plonger dans le concret, dans la réalisation de gestes , journaliers, fait de répétitions. du concret. il n y a que dan sle concret que j arriverai à sortir de ce trou. dans la confiance de mon projet. le concret, c est mon radeau de survie.
oublier l écriture. elle me ramène toujours au poind de négation de moi-meme. elle me ramène vers le passé que je veux ranger. le passé appartient au passé.

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 16:55
impossible de quitter cet endroit, ce cocon que je me suis créé. chauffage à bloc, musique et ordi. atelier coloré, pourtant témoin de mes grands descentes au fond de moi-meme.
j y ai mis des HE pour me sentir plus sereine, par moments, ou plus actives.
depuis l ordi, la fenetre aux barreaux soudés , me font penser à une prison que j aurais érigé. moi-meme.
mais ce temps est passé. j en suis plus aux gérémiades, aux pleurs. juste le souvenir qui revient. sans douleur. je crois.. je sais plus..
il pleut. et l obscurité du jour qui s éteint, me ramène encore plus vers moi-meme. le vent souffle fort, et la fenetre est balayée par des feuilles, fantomes virevoltant et s échouant sur le trottoir en dessous.
drole de journée. commencée par l espoir. celui de sortir de ce trou, dont je connais maintenant, je crois, la profondeur. et ne pas rester prostrée sur mon mal-etre.
mais la journée en a décidé autrement.
ni bien, ni mal, elle disait, mon amie. juste etre.
alors, je suis.
@-)

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 16:38
je ne quitte plus l ordi. je lis des textes. certains me ramènent vers mon passé, et d autres vers ce que je suis. c est diffcile de trouver le bon équilibre entre les faits réels , l imaginaire, l acceptation des symptomes, et l acceptation de la maladie. tout se mélange. troubles bipolaires ou dépression, viol, oubli total, réalité ou imaginaire.
tout revient par bribes, et les images des textes qui s impriment dans mon esprit ressemblent a du vécu.
réalité difficilement gérable, malgré le nombre des années, de l oubli volontaire, pour survivre à ces faits vieux de 40 ans.. cet aprèm. ils reviennent.
la peur de faire une psy, n y est pas étranger. la peur de me mettre à nu, de parler.
moi, celle qui ne parle que par écrit, qui déteste etre découverte , je me retrouve dans la peau de moi, je suis prete à grandir, à tout dire.
et le grand cahier que j ai délaissé, ne sera plus le seul témoin de ma vie.
:^>

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 15:53

j ai passé ma journée a écouter de la musique cubaine, et regardé le vent dehors..
rien de mon programme de rester bien attentive . j ai du travail, et j arrive pas a m y mettre.. grr.. X( X(
j arrive pas, a poser ma concentration sur les ouvrages à faire.. j ai la tete qui part dans le vide, et je repense a plein de trucs par moment, et d autres, juste écouter la musique, manger du pain, et culpabiliser de ne pas pouvoir me concentrer.
:((

iza ( , ) répond Posté le 08-11-2010 à 14:38

Aie, encore un truc en plus..
faut que j arrete. X( X(

1971 - 1980 de 2561
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 257
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen