Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

.. retour au calme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par iza ( , ) Posté le 26-08-2010 à 13:30
retour au calme,
le temps de se découvrir,
le temps de réfléchir,
et de se rencontrer,
main dans la main,
face à face.
moi et moi.
Retour au forum
ANDANTE (60) répond Posté le 17-11-2010 à 09:18

Etre
comme la violette est,
elle ne connaît ni sa couleur
ni son parfum,
elle est c'est tout,
c'est nous qui la définissons.
Je vis,
Je suis
pas fétu de paille emporté par le vent
mais argile que la vie modèle avec plus ou moins de bonheur.
Je ne renonce pas à savoir, je renonce à définir car rien n'est permanent, enfin c'est ce que je pense pour le moment.

DANYE (77) répond Posté le 17-11-2010 à 07:11
;) :x :-*

iza ( , ) répond Posté le 17-11-2010 à 06:56

pourquoi renoncer à savoir qui l on est ? pourquoi renoncer à ce voyage, et se surprendre à découvrir les multiples moi, qui nous habite. et moi, et moi !
non, moi, n est pas moi, juste un ptit moi, dans une immensité de gestes, d élans, de coeur à coeur.
qui l on est, comment on fonctionne, c est marrant, de voir ses propres réactions, face aux autres, face à soi.
ce matin, sur un autre forum, j ai reçu ce poème, et il m a fait plaisir, car il reflète ce que je vois. tout tourne, les plaisirs, les doutes, les solitudes, tout se transforme.

ton existence est reliée aux décisions que tu prends. cette phrase résonne en moi, car elle est libre-arbitre, mais suis-je vraiment libre arbitre de mes décisions? je fais comme je peux, selon la place du moment..
l image que j ai de moi, c est detre. là. comme dit ma coupine, ici et maintenant.
et je vois les autres, la vie, le monde tourner, autour de moi. tourbillon de vies, de moments, tous, dans un seul meme univers.

ANDANTE (60) répond Posté le 17-11-2010 à 05:48

Comme promis, je viens sur ton poste déposer quelques mots;
Tu m'as fait sourire en décrivant ton non-envie de courir suivie du bonheur de rencontrer la forêt hivernale ! ça me fait chaud au coeur.
et ton poème . . . ce moi qui a tant de facettes, qui nous surprend, comment, en effet, un miroir peut-il le refléter ? c'est froid, un miroir, c'est plat.
Pour ma part, j'ai renoncé à savoir qui je suis !
Je suis c'est tout !et si d'autres me décrivent ou disent me connaître, ils ne peuvent que décrire celle qui les rencontre mais qu'en est-il dans d'autres lieux, avec d'autres personnes ou seule ? C'est un peu comme les cordes d'un instrument de musique, cela vibre avec l'environnement, et là c'est lié à la confiance.

iza ( , ) répond Posté le 16-11-2010 à 23:37

écrire pour devenir
devenir qui on es
que sais tu de toi
pour te juger ?
l indulgence
tendr amie,
est là pour t aider
a t aimer.

écrire pour devenir,
devenir toi, ou moi
etre en quete de soi
sans miroir,
sans alouette,
juste soi,
face à soi,
et voir derrière
loin derrière les barrières,
les croyances, les culpabilité,
vois cet autre moi,
qui je crois
vaut bien plus que ce moi,
que je crois.
car il n est pas moi,
simplement l image de soi,
celle qu on aimerait etre,
pas celle qu on est.
voilà pourquoi
etre soi,
est difficile ,
mais quand je me vois,
je me dis, ma foi,
j suis pas mal, je crois.
bien mieux que ce moi,
dont je revais !

voilà sans doute pourquoi,
les miroirs ne reflètent pas soi,
mais l image de ce que l on croit etre soi.

iza ( , ) répond Posté le 16-11-2010 à 22:55

j ai vachement bien fait de me pousser à courir. pourtant tout me poussait a pas y aller.
1. mon tél.portable-340musiques- en rade . plus 1 musique. fichier corrompu.. tant pis, sans musique.
2. impossible de trouver mon cardio. tant pis plus besoin..
3. pas d imperméable, je le trouve pas. tant pis j aime la pluie..

alors, j aidit dans ma tete. zen attitude.. on respire.. mmmmmhhhhh. . . instant présent. . .
rien comme prévu.. pas grave ( merci cat) -rien n estgrave..

faire sans musique, ca me centrera plus sur moi-meme..
la pluie, tant pis si c est froid. j ai le coeur chaud quand je cours.
le cardio, j ai pas besoin..

voilà, partie.. pas terrible au début, plus l habitude de me concentrer sans musique. mais bon, j ai passé le cap. et j ai couru en me disant que je courrai juste un ptit moment. pas envie. gnagnangna..
et après, bifurcation. changement de cap. je vais dans MA foret, celle de l hiver. celle qui est désertée.. et là tout a changé. dabord, la peur des chataignes, et ensuite la fraicheur des feuilles mortes, leurs douceurs, leurs odeurs, enivrantes. et la boue. qui giclait, la boue qui me faisait danser une étrange danse de pantin désarticulé !
la peur de tomber. ben, ya pas a avoir peur. si je tombe , je me relève. . . et je suis pas tombée..
bref, moment bonheur .
demain, séance psy. si je retrouve l adresse, le nom, de la personne. on verra bien comment ca se passera.. un peu peur, quand-meme. j essaie de pas penser, de pas imaginer..
c

DANYE (77) répond Posté le 16-11-2010 à 09:49
:-q

iza ( , ) répond Posté le 16-11-2010 à 09:15

bon, ce matin, je reprends mon sac à dos. allégé, un peu. et je repars sur le sentier. ca va, en ce moment, c est une plaine.. pas besoin de gros cailloux , je peux courir à pieds nus dessus. mais courir, non. marcher. regarder autour de moi. et m encourager .
plus de nutella compensatoire, j espère ne pas devoir compenser, mais accepter ce que je vois..
demain, rdv psy. premier rdv. j ai la trouille. j aime pas les psy. mais pas partir comme ca, alors, je vais etre confiante, me dire que tout va bien aller. mais le principal problème, j ai perdu l adresse, le nom du psy.. je sais que c demain. et je vais passer ma jourée à chercher, ce que j ai déjà fait mille fois. acte manqué ? probablement. . . grr. . .
mais bon, je vais chercher. encore. peut-etre, faut-il que je le recherche ardemment pour avoir vraiment envie d y aller ? .. la vie est farceuse.. mais j ai pas toujours envie de rire. loin de la..

mais comme je disais, je reprends mon sac a dos, et j y vais. je commence la journée par course à pieds. pas envie. je vais voir, ce que mes jambes et mon corps en dit.
meme si j ai pas envie je me pousse, pour apprendre la régularité, dans le travail, dans la course à peids. rigueur, que je n ai pas, que je dois aussi apprendre. brider la fantaisie, la canaliser, pour la rendre plus fantaisiste, pour apprendre a suivre ma ligne, bien centrée.

alors, au lieu d écrire, encore et encore, je vais courir. j écrirai après la course .
et course avec pinkfloyd, c pas mal !

DANYE (77) répond Posté le 16-11-2010 à 07:07
Et pourquoi tu sera au lit ? ? ? ;) :x :-*

iza ( , ) répond Posté le 15-11-2010 à 22:17
Danye, bisous a toi. tu vas comment ce matin ? moi, je t écris hier soir, car demain je serai probablement au lit. quoique..
bref, bonne matinée et a plus tard. bisous :-* :-*

1911 - 1920 de 2561
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 257
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen