Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 21-11-2010 à 06:20 | ||
|
;) :x :x :-*
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 20-11-2010 à 22:53 | ||
|
Mon IZA je penses que les doutes, le questionnement, font partie de l'être humain. Si le ciel est toujours bleu on n'avance pas. Je crois aussi, qu'aussi dur que ce soit, que la personnalité, le caractère d'un être se forge au travers de ses épreuves. Il faut toujours croire que cela va s'améliorer. Il faut toujours regarder vers demain et puisque tu aimes tant la nature regarde. C'est banal de dire "après la pluie,le beau temps" et pourtant. . . c'est vrai. . .comme le printemps arrive après l'hiver. Regarde oui regarde ces leçons de vie. . . parfois on est tenté de penser que la végétation est morte, elle a piètre allure, cuite par le gel. Et puis soudain, timidement, une feuille, un bourgeon. . .
Ce sera pareil pour toi. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Laisse toi aimer en attendant d'apprendre à t'aimer toi même. Tu t'apprécieras, peu à peu. Je t'embrasse :x :x |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 22:09 | ||
|
saoule comme une baudruche !! je vois des zoizeaux, mais pas ceux que je croyais !!
non, je rigole.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 20:29 | ||
|
et apprendre a dire je. au présent. pas a l infinitif..
je suis crevée. les doutes sont plus fatiguant que les joies. j ai juste envie d etre bien.. disait la serveuse automate.. moi, j ai juste envie de continuer à apprendre. et a voir. alors, j apprends . je vois. et aujourdhui, j ai vu tellement de trucs, que j en ai mal aux yeux.. je vais peindre, ce soir. peindre des oiseaux. j aime les oiseaux. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 18:59 | ||
|
apprendre a ne pas se détester, c est apprendre a voir, sans jugement.
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 16:04 | ||
|
s enfermer, c est refuser de voir la réalité. c est contraire a ce que je recherche.
moi, je veux voir. et apprendre. apprendre a ne plus détester ce que je suis. qui je suis. parceque finalement, on est qui on est. c est tout. pas de mots, je me rends compte a l instant, que cette recherche de moi, c est simplement le manque de confiance qui me le dicte. car dans la confiance, as-t-on besoin de savoir qui on est ? on est , tout simplement.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 12:02 | ||
|
du concret. sortir de ce ruminage, masturbation du cervelet.
:-bd |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 12:00 | ||
|
je crois que les doutes finalement, resteront toujours présent dans ma vie. ils sont là..
ce que j ai pas encore compris, c si je dois voir ce qu ils disent, ou plutot écouter sans les entendre. les doutes font mal. bien plus mal que le tatouage. car la douleur physique passe. mais pas les doutes. ils reviennent tout le temps. mais comme le conte, je tombe, mais cette fois je vois. peut-etre un jour je tomberai pas, jusqu au prochain trou.. monbesoin de faire seule ce chemin, est aussi parce que je veux plus etre confrontée aux attentes que j ai sur les autres. je veux plus d attente. prendre les gens comme ils sont. cependant, le meilleur moyen pour moi, en ce moment, c est de m enfermer. et de ne pas compter sur qui que ce soit. une bulle pas comme les autres, une bulle ou je vois, et d on je peux sortir et entrer à ma guise.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 11:39 | ||
|
je sais que les doutes s en vont. je sais que tout passe. mais tout revient aussi. . .
a force, je devrais y etre habituée. et ne pas céder au découragement. et ne pas ruminer. mais je n ai qu une envie. c est de fuir. la réalité. fuir ma vie. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 20-11-2010 à 11:28 | ||
|
envahir l univers de qq. ne penser qu à soi. difficile de se rendre compte, de l ampleur que lon peu donner a son amour , a son attachement plutot, sur quelqu un.
il faut encore que la vie mettre sur mon chemin des signes me permettant de voir. difficile constatation, difficile car l attachement est encore là, malgré ce que je croyais. se détacher des attentes sur les autres, c est difficile, car finalement, j en créée d autres.. et ces moments de 'grandes solitudes' sont difficile a gérer. envie de compenser encore. de manger du sucré. je pleure. il me faut du concret. pas du nutella.. alors je pleure. sur ces leçons que la vie mets devant moi, sur les difficultés d avancer. et sur ces moments de doutes, qui me prennent le coeur, et me font douter de ce que j éprouve, ou d imaginer le pires, sur les autres. a mon égard. ces doutes, qui s écrivent si bien au présent.. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.