Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 23:03 | ||
|
ce soir, soirée peinture.
attention, grande mise en train, mise en tete.. pas d idée. juste laisser aller. ressentir la peinture.. aie, aie, comment on fait. je regardais le grand carton que j avais posé sur la table, les couleurs, toutes neuves, attendaient . . . aie, comme cest diffcile de se lancer.. meme pour la peinture ! parce que je sais que ce que je vais faire, cera pas joli. c est pas le but. mon but, ce soir, c est de laisser aller. de ressentir, les couleurs. et n obéir qu à mes mains. l esprit, au repos! pas d idée.. juste peindre. ! et on verra.. mais jose pas me jeter dans cet excercice ! c est si difficile pour moi, d imaginer de faire qq chose que je trouverai vraiment moche !!!! allez, j y vais. c est déjà tard . alors. plus reculer ! je prend ma première couleur: le vert. et je colle des images aussi.. et me voilà partie.. drole de sensation de laisser aller les doigts.. alors, j ai pas fini, mais ca fait 2h que je peins. c est incroyable. j aime cet exercice. et cest pas terrible, mais c est pas si moche non plus.. mais je le monterai pas, ca c est sur !! mais au moins, j ai eu du plaisir. j ai découvert le plaisir de peindre, sans idée. jy retourne. en plus, parait que c est bon pour les déprimés. Art thérapy.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 22:57 | ||
|
bisous a toi aussi. renaissance. :-*
|
||||
|
|
RENAISSANCE (70, 70) répond | Posté le 21-11-2010 à 21:17 | ||
. . .Bonsoir a vous toutes . . ...
Que de mots . . .que de paroles . . .. Je suis perdue . . . en lisant tous vos écris , si différents les uns des autres . . ... Ma belle IZA superbe tatouage . . ..j'éspère que tu te retrouves . . ... . Je vous souhaite a toutes de passer une nuit pleines de jolis réves . . .. Et demain matin , le café sera prét a la 1ére heure . . ..pour qui en voudra . . .. . .. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 18:01 | ||
|
VIVRE !
TU DOIS VIVRE ! je vis, je suis, là, en moi. je pleure, je ris, de moi. je crie, je me bats contre moi. je me pose, et me repose, sur moi. plus de culpabilité, plus de terreurs, juste les pensées, qui reviennent. elle ne blessent plus, désarmées, en paix. je vis, je suis. je peux, je veux. vivre. pour moi. :x |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 17:57 | ||
|
faut-il des raisons pour vivre ? . . .
encore des méthodes !! pas de méthode.. je vis. simplement. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 17:46 | ||
|
.. suite ..
dans les textes, j ai cherché des raisons de vivre. des moyens pour me permettre d accepter de vivre. trouver des moments extra-ordinaire, pour me pousser a vivre.. les textes, me ravissent. me transportent. dans un monde de paix. d harmonie, comme dirait andante, mais ils ne sont que l interprétation qu en fait une personne. a moi, de vivre et de me trouver mes raisons de vivre.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 17:23 | ||
|
..suite .. / et la mort, m attirait. me prenait. viens me voir, là, tu seras tranquille, disait-elle.. et la tentation forte. plus d une fois.. chaque fois que l illusion se berçait d illusion.. la vie, plus forte, me reprenait. de force. tu vas vivre. tu dois vivre. c est ton chemin. la vie est ton chemin.. ton destin..
il faut vivre. regarder ce flux s immiscer dans tes veines, jusqu au coeur.. ne pas la refuser. maintenant, elle est la , en moi. je vis. bien ? mal? on s en fou. je vis. j éprouve des sentiments, des émotions. je les accepte. je souffre. je souris. le flux s engouffre de plus en plus fort. j accepte. les tentations de la mort, reviennent, parfois. elles n ont plus le meme pouvoir. elles sont là, je les regarde, et je sais que ca passera. les ptites pilules roses sont là pour remédier a tout ca. pour un temps. celui de la reconstruction.. accepter d en prendre, c est accepter d etre malade. malade de survivre. maintenant, je vis. grace a elles.. et un jour je vivrai, grace a moi. sans elles. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 17:16 | ||
|
hier, j écrivais : ..cependant, le meilleur moyen pour moi, en ce moment, c est de m enfermer. et de ne pas compter sur qui que ce soit. une bulle pas comme les autres, une bulle ou je vois, et d on je peux sortir et entrer à ma guise..
mais la bulle n est pas enfermement.. elle est là pour me protéger, fine pellicule me permettant de respirer, de ressentir, en me protégeant. je ne suis pas prèete a sortir.. mais je vois.. une fois encore, tout évolue.. le lourd mur, s est transformé en bulle légère, me permettant de me retrouver, et d aimer. voir , sans me piquer au monde extérieur. juste une ptite bulle de transition.. qui me permets de sortir.. et de ressentir. j ai eu tant de peine a supporter tout cette remise en question. personne ne m avait dit que c était sans mode d emploi. qu il fallait vivre, ressentir, pleurer, rire, moi, je croyais , que rever, suffisait.. meme les reves étaient tronqués.. l illusion de vivre.. croire que tout était nouveau, chaque matin.. croire qu on pouvait se lever et se dire. aujuourdhui, c est bon, j ai passé .. croire que les gens m aimaient pour ce que je leur apportais.. ce quils voulaient que je leur appporte. . . pas moi.. un erzatz de moi. un semblant, un faux-moi.. une illusion. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 17:01 | ||
|
traitement des humeurs.. quel drole de traitement.. avant que cela m arrive, je ne savais pas que l on traitait des humeurs. les miennes, plutot noires, ou roses. pas de nuance.
depuis mon ouverture sur le monde, les nuancess ont apparues.. les gris des moments fades, ou les roses des moments tendres. les moments rouges, de la colère, ou de la passion. le vert, moment d y aller, voir si vert est meilleur ailleurs.. moment vert, moment d avancer. et mon moment préféré, le moment orange, jaune, le moment soleil. le moment qui réchauffe. il arrive parfois dans les humeurs noires, ou grises. et réchauffe , me donne le courage, et l envie de continuer. les humeurs, palette de couleurs.. elles changent, ne se posent jamais. papillon virevoltant aux gré des vents intérieurs.. un traitement des humeurs, traiter quoi, qui . moi ? quica moi? je ne sais pas. simplement la personne qui habite mon coeur.. elle aussi, m en fait voir de toutes les couleurs.. traiter mes humeurs ? oui, pour un temps. accepter le temps de répis proposé. accepter de recevoir ces ptites pilules roses ( elles le sont vraiment.;) ) en échange de réflexions posées, de moments de doutes sans violence.. juste douter .. garder l image ? celle de IZA qui voit, les couleurs de la vie. sans fard. comme elles sont. ressentir. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-11-2010 à 16:07 | ||
|
pas saoule, hier, mais presque.. comme toi danye ! j ai rajouté une ptite pilule rose, pour me calmer ;)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.