Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 25-11-2010 à 12:29 | ||
|
j ai admiré, adulé, une personne. j ai oublié qu elle était humaine, et je l ai fait souffrir par mon admiration. et j ai souffert, aussi.
maintenant, elle reste mon guide. mais pas mon dieu. juste elle. mais que c est difficile de retomber sur ses pattes.. de ne plus admirer. de se détacher. de ne plus avoir d attente. sur personne. et d expérimenter, par soi-meme. sans se poser sur les autres.. les bons sentiments, sont mortels. ils détruisent, car ils sont faux. ils m horripilent et me font peur. les bons sentiments, sont souvent le reflets des peurs cachées de celui qui les donnent. mais un conte zen disait: tant que tu n acceptes pas le cadeau qu on t offre, tu ne peux en souffrir, et l autre le reçois pour lui. |
||||
|
|
ANDANTE (60) répond | Posté le 25-11-2010 à 10:54 | ||
Je passe et reçois un bisou, c'est doux ! Merci iiiiii
j'aime tes paroles :" alors. je profite de ce moment d appaisement.." La façon d'être des autres n'est pas un modèle mais elle est une voie que l'on peut écouter, explorer, ou observer, parfois cela ouvre des univers, parfois cela renforce nos propres choix. . . ne pas se fermer. . .. juste recevoir et percevoir l'écho que cela provoque en nous, sans crispation, sans comparaison ni jugement. Nous sommes différents de ceux que nous admirons, mais nous ne sommes pas mauvais pour autant, il n'y a pas de conformité, ni de label de " bon élément". Il n'y a pas de compétition ! pas de gagnant, juste autant de catégories que d'individus et c'est le bonheur de la diversité. On ne connaît pas notre rôle sur cette planète si tant est qu'il y a un rôle a joué, mais jouons notre partition avec coeur, participons à cette symphonie qui a des allures de cacophonie ! La seule règle que je m'impose, perso, est de respecter et ne pas faire souffrir quant à aider, je me méfie des bons sentiments qui ont parfois l'allure d'étouffoir, on finit parfois, aà avoir tellement besoin d'aider que l'on maintient l'autre dans la dépendance ! rendre chacun LIBRE ! mais la liberté est difficile à assumer ! |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 25-11-2010 à 10:48 | ||
|
ce matin, rdv que je déteste: le médecin. endosser encore un costume, celui de la malade névrosée. pour avoir ma dose de médic. régulateur d humeurs.. au cas ou..
mais j ai envie de vivre, cette soif me vient tout a coup. comme un vent , qui a balayé toutes mes idées noires. je sais pas quand les doutes reviendront, mais ils font partie de la vie. doutes, joies, alors. voilà.. maintenant, je vis. et meme si je pleure, je vis. et meme si je ris. je vis. chque moment. aujourdhui, ci, demain, ca. oui. rien n est semblable. meme si cela donne l imprerssion que tout est pareil. chaque moment est unique. car il transporte d autres choses, tout le temps. bon. je file. autrement, retard.. et j aime pas etre en retard.. encore un truc a méditer. pourquoi ? retard sur quoi? bon, j arrete !! cervelet: repos ! ;) |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 25-11-2010 à 00:56 | ||
|
tu sais petitpoids, je trouve que c est bien assez de s occuper de soi.. s occuper des autres, passe par s occuper de soi dabord..
oui, ma bulle est là, une bulle pourtant ouverte, puisque je m ouvre a vous toutes, qui me lisez. ma reconstruction passe pas ce forum. j en ai besoin . pour l instant. j aime aussi tes poèmes. ils sont frais et doux. ils sont toi. pourquoi te Reconnaitre en moi? ne penses-tu pas que tu peux aussi te reconnaitre en toi.. tu aimes ce que j écris, mais tu n es pas moi. n oublie jamais ca. et ne cherche pas à me ressembler. chacun a sa richesse, a l intérieur de soi. a toi de trouver la tienne. elle n est pas éloignée.. ;) |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 25-11-2010 à 00:11 | ||
|
Chère Iza comment te dire. . . je suis trop neuve sur ce forum pour te connaitre. pourtant, je ne sais pas pourquoi, c'est comme si on se connaissait.ou comme si je me REconnaissais ?
heureuse que tu puisses peindre. (c'est aussi mon projet). je couds aussi, j'adore les oiseaux, et enfin, j'aime ta façon d'écrire. :x tu sembles avoir une vie intérieure si riche, même quand tu préfères l'enfermer dans ta bulle. que peut-on faire pour toi ? perso tous les soirs je m'endors en (re)lisant un poème, une poésie. . . je te souhaite une humeur vagabonde, légère comme une bulle. . . et une bonne nuit ! |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 24-11-2010 à 09:23 | ||
un gros bisou pour toi, Andante, si tu passes par là. :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 24-11-2010 à 08:35 | ||
|
l arbre a-t-il besoin de savoir qu il vit ? a-t-il besoin de savoir pourquoi il vit ? t as raison, il ne sait pas, mais il vit.
moi aussi. vivre ou mourir. il n est pas question de choix. si je suis là, c est une raison suffisante pour vivre. sans masque. hier, j ai compris l expression 'en ton ame et conscience' . selon mon propre choix. pas de suppposition, pas d écoute. juste moi. l expérience des autres, est leur expérience, pas la mienne. moi, je fais la mienne, et j oublie. d autres expériences m attentent. pourquoi m attacher à certaines.. hier, grace à toi , j ai ouvert les yeux. et ce que j ai vu, m a appaisé. aujourdhui. vu que tout change et évolue. ce qui est agréable aujourdhui, sera douleur demain. alors. je profite de ce moment d appaisement.. un jour ci, un jour ca. oui. |
||||
|
|
RENAISSANCE (70, 70) répond | Posté le 24-11-2010 à 07:00 | ||
Bonjour ma belle IZA. . ...Je pense bien a toi . . .. :-* :-* :-* ;)
Bonjour a toutes celles qui lisent ce forum. . .. . .. . .. . ... |
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 24-11-2010 à 05:43 | ||
|
;) :x :x :x :-* :-* :-*
|
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 24-11-2010 à 05:42 | ||
|
;) :x :x :x :-* :-* :-*
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.