Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
reineMargot répond | Posté le 08-01-2011 à 10:29 | ||
|
Je reviens dans la soirée faire un tour
|
||||
|
|
reineMargot répond | Posté le 08-01-2011 à 10:06 | ||
|
Repartie ?
je vais me faire un autre café alors |
||||
|
|
reineMargot répond | Posté le 08-01-2011 à 09:35 | ||
|
Bonjour iza, je vois que tu es levée.
Pas encore couchée, ou en attente d'y aller ? As-tu un rythme veille/sommeil à peu près régulier, ou non ? je n'arrive pas bien à comprendre, au vu des heures où passent tes posts. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-01-2011 à 09:14 | ||
|
je ne crois plus en rien,
je ne crois plus en moi ni bien, ni mal, juste le vide. amitié, amour, de beaux mots de belles phrases, mais je pense, qu il n y a que soi, dans cette foutue vie. et que malgré tout, on ne peut compter que sur soi. mais soi, c est tiré, il m a laissé juste le gout amer des médoc ingurgités, je ne suis pas invitée dans les bal des aimés, je reste sur mon banc, n attendant que le moment, ou je pourrai m esquiver, et aller me reposer. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 08-01-2011 à 08:54 | ||
|
. . . mal de tête.. nausée.. burk :-bd
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-01-2011 à 21:57 | ||
|
un pas.. brr.. c est haut,
recule ! un pas .. toujours trop haut, recule! pourtant, ces pas, un en avant, un en arrière, sont les pas vers les limites de ma conscience. un pas, vers la vie, un pas vers la mort un pas, pulsion de vie, tirée par le fil invisible, le corps ne cède pas au chantage de l esprit. il continue sa route, et subit ses doutes, sans casser ce lien si fin, et si solide, pulsion de vie, fil invisible. un pas, en avant.. brr c est haut. le vertige me prend que faire ? pulsion de mort. fil invisible, qui me tire vers la mort, l esprit se rebiffe, le coeur se rebiffe, tout en moi se rebiffe. pourtant, ce fil aussi, est solide, et se bat pour me pousser vers l ultime lutte moi-meme contre moi-meme.. un pas, en avant , la vie un pas, en arrière, la mort pourtant, dans ces pulsions, partagées, acharnées, les fils s emmelent et se démèlent au gré des humeurs.. pulsion de vie, pulsion de mort, qui donc aura le dernier mort? personne ne sait, je ne le sais pas et ne cherche pas, a m attacher , mais a détacher, ces liens qui me serrent et m enserrent, prisonnière de moi-meme. pusion de vie, pulsion de mort. qui donc aura le dernier mot ? |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-01-2011 à 08:01 | ||
|
et toi petitpoids,
cette année encore des soucis, de poids, le poids étant le reflet de ce qu on cache recherche derrière.. je sais que c est difficile, j y arrive pas moi-meme, vu que j ai repris 8 kgs. mais il faut se dire, chaque fois que l anourriture arrive dans la bouche, arrete ! ne compense pas ! et partir de la cuisine, ou boire un verre d eau, ou faire autre chose pour ne pas etre tentée. je suis désolée pour toi, que tu n aies pas bien. c est vrai, c est dur d avancer. mais on y a rrive, a force. des moments comme ca, ou on a envie de se cacher. alors cache-toi. si l envie t en prend. moi, je pense a toi, souvent, de toute manière. ces jours-ci, j ai pensé a toi. bisous |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 07-01-2011 à 07:56 | ||
|
j écris comme je suis, Petitpoids.
j écris pour devenir, mais je deviens plus, juste qq mots pour ne pas somber, dans les flots inscessants de mes pensées, spleen, blues, tristesse, ou désespoir, tant de mots pour n avoir, en final que des pleurs. oui, ca, je sais faire, pleurer sur moi-meme sur les kilos repris - 8 kgs. sur les amis qui se défilent, sur la vie qui ne fait pas de cadeau, ou des cadeaux, qui me paraissent des épreuves, tant la confiance est nulle, et les devoirs reprennent.. non, je ne sais pas si c est beau, ce que j écris, non, je ne sais pas qui est derrière ces mots, laquelle est moi, iza, ou isa, mais les médics, sont là pour n epas me faire flancher plus bas, car oui, ya encore des plus bas. le trou est sans limite. et dans la noirceur de mes pensées, je m y engouffre, et je plonge. pourquoi je fais ca? peut-etre pour ne pas voir, que j avance, et que je guéris. car dans le mot guérison, il y a le mot abandon, qui revient, et me donne le gout de replonger. une iza , c est con des fois, elle peut pas s empecher de rever, mais le reve est dangereux, t emmene sur des chemins qui n existent pas, et je reste le cul dans l eau, car je crois aux reves, mais le reve est sournois, il me fait croire, et m empeche de voir, la réalité des amitiés, des gens, et de moi-meme. un jour, j espère pourtant, pouvoir dire de moi-meme, je suis mon meilleur ami. mais ce jour nest pas arrivé, et je pleure encore me |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 07-01-2011 à 01:27 | ||
Chère Iza, je crois que tu n'as rien écrit d'aussi beau que ces jours-ci. Tu ne peux pas l'ignorer : écris encore, mais écoute-toi ! où habites-tu? pas d'autre façon de te soigner que de prendre tous ces médicaments assommants ?
je suis restée silencieuse depuis que je suis rentrée car je n'allais pas très bien moi-même. le cafard est une petite bête qui s'invite partout hélas. Bisous Iza :x Margot, moi aussi j'entendais le "Jean qui rit et Jean qui pleure" . . . je considère l'ordi un peu comme toi je crois. quant aux dialogues, en fait on en a un peu l'impression, mais il y a toujours un décalage, un délai entre ce qu'on "poste" et ce qu'on lit en réponse. Mais c'est sympa quand même. . . ça laisse aussi le temps de réfléchir, à ce qu'on lit, à ce qu'on écrit. . . voire la possibilité de s'interrompre pour faire autre chose! Me voilà revenue et contente de vous retrouver. La méthode JMC, en revanche, je peux tout reprendre à zéro. . . j'ai repris 2 bons kilos, et surtout dans la taille, dans le ventre. Je ne me sens pas bien du tout. Iza, Danye, Margot, Judith, Renaissance,Soiz . . . je vous souhaite une NOUVELLE ANNEE toute belle, vraiment nouvelle : nouvelle santé, nouvelle ligne, nouveau moral, nouvelles amies. . . :x grosses bises à toutes ! |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 07-01-2011 à 01:07 | ||
|
Ah Iza Iza Iza
Je n'étais pas là Et patatras le cafard rôde le spleen te taraude Mélancolie Les papillons noirs battent leurs ailes sombres dans les brumes du désespoir Mal de vivre je vois ton ombre Insomnie Iza parle à Iza Iza écrit pour Iza Mais Iza n'écoute pas Iza n'entend pas Seule la voix obscène du cafard rampant franchit toujours sans peine la cloison factice des médicaments Le doute s'insinue puis s'impose: plus rien n'a de sens ni l'amitié ni les mots pour la dire tout n'est que poses irréelles apparences humeur noire en apothéose Ah Iza Iza Iza comment te dire encore que les roses ont des épines mais des fleurs qu'on adore les souvenirs s'obstinent il faut les fiche DEHORS ils n'ont plus leur place en toi les rapaces butors, condors et consors Je sens que tu peux t'écouter comme nous l'avons fait Aime-toi comme tu es Aide-toi pour t'aimer. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.