Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 10-01-2011 à 11:04 | ||
Bonjour à toutes. Judith, la petite bougie non ce n'est pas moi mais dans un petit restau de bord de mer en Bretagne. comme toi j'avais trouvé l'idée jolie et photographiée pour le faire chez moi éventuellement. Et cette petite flamme. . . c'est nous n'est-ce-pas. Comme ça a l'air dur pour toi, Judith. et pourtant, ça se sent tout de suite, que tu es battante. ce n'est pas donné à tout le monde. je viens d'apprendre le départ définitif et volontaire d'une jeune femme près de laquelle je travaillais. 38 ans. elle venait de perdre son père dont elle était très très proche, et son mari allait la quitter. double abandon. elle n'en parlait à personne. elle a tout gardé pour elle. c'était une grande fille toute simple, gentille, instruite et intelligente, discrète.toute mince aussi. pas de carapace? c'est pas juste. la flamme vacille . . . mes pensées ne sont pas en paix depuis quelques jours. je ferme les yeux, je vois "dedans". jusqu'à l'apaisement. qui viendra.
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 10-01-2011 à 10:32 | ||
|
PETITPOIDS J'aime beaucoup ta bougie au milieu des galets. Est ce chez toi qu'elle est mise ? En tout cas je l'ai sauvegardé et mise sur mon bureau d'ordi, cela est reposant. Merci
|
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 10-01-2011 à 10:29 | ||
|
Désolée de ne pas être d'accord avec toi mon IZA Les rêves ne sont pas qu'illusions. . . stérilers.Les rêves mettent de la lumière dans nos vies, les rêves peuvent donner envie d'y accéder donc de se surpasser. Je suis une très grande rêveuse..depuis mon enfance où ils m'aidaient à m'échapper d'un trop lourd présent. Puis mes rêves m'ont donneés envie de les transformer autant que c'était possible en. . .réalité. Il y a rêve et rêve bien sûr. il faut savoir trier: ceux qui ne resteront que. . . des rêves et ceux que l'on peut transformer. pour moi les rêves c'est la petite flamme d'espoir qui me fait tenir, avancer. Tu vois c'est une question d'interprétation.Je l'ai choisie positive
PETIT POIDS tu peux sortir et exorciser cette tristesse. Comme je voudrais pouvoir encore le faire.Je n'ai pour seul refuge que ma volohnté de m'en sortir et tout ce que je sais faire,peux encore faire. Je marchais sachant qu'un jour peut-être je ne le pourrais plus et je savourais chaque pas qui me propulsait vers l'avant, aujourd'hui de même j'apprécie le fait d'utiliser mes facultés, pouvoir regarder,apprécier ce que donne la vie, oublier ce qu'elle a de nocif, ne garder ou essayer de ne garder que le beau pour me réfugier, me ressourcer et continuer d'avancer. . .au moins dans ma tête Gros bisous à toutes; je me coltine encore et toujours avec l'ordi. Viens d'installer un nouvel navigateur: opera ludique, rapide |
||||
|
|
NOAMA (39) répond | Posté le 10-01-2011 à 10:26 | ||
|
B-) :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 10-01-2011 à 02:02 | ||
|
t as trouvé le bon mot, marcher au présent. sans me soucier de l avenir.. juste le présent, et faire avec, composer avec mes peurs, ce qui me sera proposé..
drole de menu. je préfère jmc.. baisers a toi petitpoids, et que tes pensées soient en paix. |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 10-01-2011 à 00:38 | ||
Bonsoir à toutes! Judith désolée de t'avoir peut-être inquiétée, mais non. . . ce n'est pas si grave. pas le moral, pas envie de parler, d'écrire. . . et puis ça passe. mais je suis sortie, j'ai vu des amies, ça m'a changé de mes idées grises. . . je ne veux plus qu'elles m'envahissent. elles ne valent pas le temps qu'elles me prennent. enfin bref, je me débrouille avec, mais je fais tout pour faire sans. Iza j'espère que tu es dans le même état d'esprit. . . que ta petite flamme te guidera vers un autre chemin que la vallée des larmes. le passé te fait pleurer, l'inconnu te fait peur. . . et le présent? le présent de vivre chaque moment qui passe tel qu'il est mais avec l'espoir que le moment d'après sera bien meilleur. les pieds au présent, la tête au futur. Bonne nuit à toutes :x :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-01-2011 à 23:43 | ||
|
fatiguée d avoir tant pleuré,
sur ces moments de grands doutes, tant de peurs, de tristes pensées, mais maintenant, tout ca est passé. je vais essayer d avancer vers l inconnu, qui me pousse a me surpasser, j ai peur de ne pas y arriver.. je vais pourtant essayer, sans me juger. les sillons laissés par les larmes peut-etre seront-ils effacés par un sourire ? celui de ne pas avoir été figée par mes peurs ancestrales, de l échec. demain, je reprends le chemin, mon sac, lourd de cette peur, et avancerai courageusement, dans la vallée qui m a été désignée, vallée inconnue, que me réserves-tu ? :-O |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-01-2011 à 11:26 | ||
|
Merci Renaissance, Danye, et Noama, pour vos bisous
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 09-01-2011 à 11:24 | ||
|
la guérison passe par l abandon. l abandon, des illusions, des reves. le reve amène a la désillusion.
la réalité, il n y a que par la qu il faut passer. passer dans la réalité de la vie. etre a chaque instant. et pas se laisser envahir par les doutes, comme je le fais, a chaque fois. l illusion n aide pas a avancer, elle est au contraire, sournoise, car elle te fait croire. et croire n est pas etre. etre, c est de prendre chaque instant, chaque moment, tel qu il est. avec plaisir , avec pleurs, ou douleurs. ca, c est la vie. et ca, cela EST. et moi, dans mes doutes, je plonge. parce que j oublie d etre. et je fais du mal. autour de moi, en moi. :-bd merci pour ton mot ma Yehudit. je sais que tu es présente. excuse mon absence.. |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 09-01-2011 à 11:17 | ||
|
Un petit tour avant de commpencer la journée, tardivement Ces derniers jours ont été fort occupés par comment apprivoiser mon nouvel ordi,trouver des programmes adaptés,faire mes comptes,affronter ma vie, tenter de la transformer en. . .mieux car ces comptes je les fais côté sous,physique et famille, déprimer parce que je ne marche pas bien, même très mal,les courses qui m'ont mises ko physiquement, donc moralement et je vois qu'Iza tu es toujours mal,que Petit poids te fait concurrence?non j'espère mais tes poèmes sont aussi très beau.
IZA Tu écris "pleurer sur moi-meme,sur les amis qui se défilent,sur la vie qui ne fait pas de cadeau,ou des cadeaux qui me paraissent des épreuves,tant la confiance est nulle, et les devoirs reprennent.Dans le mot guérison,il y a le mot abandon, mais le reve est dangereux,et emmene sur des chemins qui n'existent pas,le reve est sournois, m'empeche de voir,la réalité J'espère pourtant,pouvoir dire de moi-meme,je suis mon meilleur ami" IZA Si la vie ne fait pas de cadeau elle est un formidable cadeau.SI certains amis se défilent,beaucoup restent Ne les zappent pas!Le rêve n'est ni sournois ni dangereux.Il soulage le quotidien, donne des envies d'avancer,c'est un morceau d'azur dans la pénombre La guérison n'est pas un abandon (de quel abandon parles tu?)mais une ouverture,la liberté d'être.Essaie de voir ce que tu possèdes.Ne t'enlises pas dans une impossible perfection.Crois en toi, dans la réalisation des rêves Je t'embrasse fort ma douce |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.