Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 23-09-2012 à 03:21 | ||
:) coucou !
3h du mat, j ai des cheveux blancs, je claque pas des dents, mais jsuis debout. ptitpoids, merci pour ton tel !! pas pu te répondre, stress .. heolette, super tu nous raconteras, la sélection.. et j aime ta photo. dualité, en soi.. ;) la vue que j aurai depuis ma terrasse.. ce qui me fait du bien, c est le silence. pas de camion.. je les supporte plus, depuis mon grenier. c est pas isolé, et j ai l impression de dormir dans la rue.. ;) et les camions, c est jour et nuit. pas de répit. X( et quand je serai là-bas, je pourrai écrire depuis la terrasse. . . et revasser.. et.. bref, pas de programme programmé ;) j y serai d ici 3 semaines. j en reviens pas moi-meme.. mais bon, pas trop de plan sur la comète, le bail n est pas encore signé ! notre papillon se refait des ailes.. comme elle va etre bien.. et avec sa joie de vivre habituelle, elle saura nous faire partager ! bon. je vais essayer de redormir un peu. et j ai froid aux jambes. chemise de nuit a ptits carreaux, vieille veste en laine pour me réchauffer. et si on parlait régime ? il me semble qu il a été un peu oublié ces derniers temps , mmhh. . . :P moi, j oscille entre l envie de manger, et celle de ne pas manger. trouver l équilibre entre les deux, c est pas évident. depuis la venue de mon beau-fils à la maison, chaque jour de congé est jour de fête ici ! patisseries gorgées d amour et de sucres, pas facile d y résister. :-S ma fille et moi, on résiste pas, et on mange ces douceurs avec délectation et un ptit peu de culpabilité quand-meme.. O:-) je ne mange plus de viande. elle ne passe plus. alors, je me rattrape sur le tofu de temps en temps, mais souvent c est des féculents, du pain, ou rien.. pas bien, ca, iza.. X( j aime plus les sauces grasses, par contre. et je privilégie les fruits . .. oh qu elle est loin, la belle trame JMC.. :(( bisous a toute :x |
||||
|
|
heolette (56) répond | Posté le 20-09-2012 à 22:45 | ||
|
détail du porche de la Cathédrale de Metz : j'aime bien cette image on a parfois plusieurs visages. . .
Youpiii ! :D Notre Iza nous a entendu. . . et ça fait du bien, toutes ces nouvelles positives :) c'est vrai, ce silence devenait point d'interrogation. . .alors on s'inquiète, que se passe-t-il :( ? ya quelque chose qui tourne pas rond. . . Mais si, en fait ça tourne chez Iza, tout rond comme les joues du poupon ! Iza, c'est super cette formation, elle te va comme un gant et je pense que tu vas assurer, car tu en as largement les possibilités. . .et tu as l'envie aussi alors ça va marcher :-q Et, ce nouveau logement, je m'y promenais avec toi au fil de la description, ce sera à mon tour. . .d'y faire séjour. . .un de ces jours ! en fait tu pourras l'avoir quand ? c'est bien que tu restes proche de ton petit amour de bébé : je te sens le roc sur laquelle elle pourras s'appuyer pour s'envoler. . . Bon, je ne m'attarde pas trop, car tout au contraire de toi, il me faut dormir beaucoup, et je me suis relancée encore cette année dans la lecture des livres de la sélection Goncourt (avec une classe de première qui participe au concours de critique littéraire) , je vous ferai un compte rendu si ça vous intéresse. . . Gros bisous à toutes, et à bientôt ! |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 19-09-2012 à 01:38 | ||
|
. . . il pleut, il pleut bergèreuuh. . . :) le ruissellement des gouttes sur les tuiles du grenier, j adore..
j ai l impression d etre dans une cabane.. protégée de la pluie. . . bon, ok, les camions qui passent, meme la nuit, ca cassent mes reveries.. mais là-bas, dans le nouvel appart, j aurai pas de camions ! pas de greniers froid en hiver, chaud en été, j aurai de la lumière inondant l immense cuisine ou j aimerai à me poser.. là, au bord de la fenetre, regardant la campagne.. derrière un mur, se cache l évier, en porcelaine, vieux bas et grand. à coté, trois marches. une grande salle de bain. avec douche italienne, pas de bord de douches a récurer ! youpiie !! et meme la place pour mettre un fauteuil. si j en ai envie.. bon, surement pas, ya assez de place ailleurs ;) mais des plantes.. sous la fenetre, ca oui ! l autre pièce, un salon, meme taille.. meme grandes fenetres basses, ou je pourrai là aussi, regarder dehors en écoutant nina simone.. un couloir étroit. au bout, des escaliers en bois. la chambre. jaune poussin, porte-fenetre donnant sur une terrasse, carrée, ou l ombre du saule pleureur énorme, me protégera des chaleurs d été. je je vais me plaire, dans ce coin-là.. je me vois déjà, seule, étudiant, écoutant de la musique, en grignotant quelques sucreries dans les moments de doutes, ou cuisinant JMC of course.. une vie faite de douceur, de trnquilité, entre deux orages. YESS !! :-q :-q :-q |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 19-09-2012 à 01:24 | ||
|
allez, un ptit dernier post pour la route vers le sommeil..
début d une super histoire !! celle de la formation. nous sommes treize personnes. dont 2 hommes. tous destinés à des métiers sociaux. educateur et amp. la plus jeune a 18 ans. frele et douce.. la plus vieille a 53ans.. moi. ;) les autres se situent entre 25-40 ans. j ai commencé les cours lundi. et aujourdhui déjà, le groupe est uni. pas de jugement de valeurs.. une impression de se connaitre depuis longtemps. et je me sens bien à l aise dans ce groupe. aujourdhui, on a travaillé sur la communication. les consignes, données par la formatrice - sophrologue en plus, présenter le parcours d une autre élève. ca c est trouvé, que l élève en question, a fait du ménage, tout comme moi. alors, on s est mise en situation femme de ménage, papotant entre deux coups de balais, et ainsi parlant l une de l autre. une petite pièce de théatre de 5-10mn, improvisée. c était super ! j ai beaucoup aimé.. :-q :-q de par nos dialogues, on a aussi fait rire et ca, j aime bien ;) un autre duo, a présenté sa "moitié", par des feuilles de papier ou était marqué chaque fois qq mots. en silence. écrit avec humour ! - un autre duo, a lui présenter, par des rébus ! c était marrant, ca aussi.. c est pas toujours aussi rigolo, mais là, j ai vraiment pris du plaisir. autrement, comme j en suis qu au début, je ne sais pas encore ce que je ressentirai dans les matières du cours. c est plutot dense, et beaucoup de travail à la maison, de recherches, lectures, et écriture. on va travailler aussi l oral. savoir se comporter devant un jury. parler. s exprimer. ca va etre difficile mais plutot bénéfique pour moi, l introvertie.. extérioriser et dire les mots justes.. enfin pouvoir vivre sans me sentir l idiote du village dès que j ouvre la bouche.. la vie m offre un beau cadeau dans cette formation.. l envie d apprendre. l envie de réussir. l envie de vivre. bon, cette fois, j y vais. 01h25.. pff.. :x :x |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 19-09-2012 à 01:10 | ||
|
c est bientot 1h du matin. dans 5h, que dis-je.. dans 4h30 je serais à nouveau sur mes pattes, à commencer ma journée..
mais que voulezvous.. le sommeil ne veut pas de moi.. :(( deplus, j ai envie d écrire.. alors, depuis mon grenier, enveloppée par la nuit noire, je laisse aller mes pensées vers vous. j ai envie de vous raconter l histoire que beaucoup d entre nous connaisse, la joie d etre grand-mere .. :) un ptit bout de bonne femme, que je nomme ma louloutte ! 6 mois et pas encore de dents. exigeante et charmeuse, elle réussit à me donner le sourire quand je suis mal, et inquiète. elle me pousse à embrasser ses jolies joues rondes, à humer avec délice l'odeur de son cou, tout chaud, tout doux.. ses pieds, un, deux, trois quatre cinq ptits zorteils x 2, beaucoup de baisers à donner et des massages à lui prodiguer, pour qu elle se sente bien.. elle rit tout le temps. faut dire que quand on a envie de la faire rire, sa maman et moi, on fait preuve de beaucoup d imagination pour trouver toute la tonalité de bruits différents. de toute sorte, sortant de notre gorge.. c est étonnant ce qu on peut imaginer pour cela ! elle est toute frisée ! elle est si jolie.. et marrante. c est un trésor, que je chéris.. parfois je suis triste, aussi.. la vie est si difficile.. savoir qu elle aura beaucoup de souffrances, me fait mal. mais c est la vie.. et peut-etre qu elle saura mieux que moi, l aimer,sa vie.. moi, sa "mamisa", je suis là. pour elle. espérant qu elle trouvera en moi, un refuge. comme dit précédemment, je cours toute la journée.. et le soir venu, impossible de m endormir. je somnole, réfléchis, et me posent beaucoup de questions. beaucoup trop. et les vagues à l âme, rythment mes journées. meme en cours. mais je m accroche. car je sais que demain, j irai bien ! et parfois, je vais bien ! bien mieux qu il y a deux ans. et c est maintenant, que je prépare mon avenir. et mon reve reste pareil.. vivre chez vous mes amies.. en bretagne. |
||||
|
|
sacaisa ( , ) répond | Posté le 19-09-2012 à 00:46 | ||
|
oh mes minettes.. je suis désolée.. :-S de ce silence.. :((
tant a faire.. tant à preparer, panser, penser.. le divorce va commencer. assistant social, travail, formation, maison, enfant.. I'm exhausted, exténuée, exsangue.. opération des yeux. pas d panique ! j ai relevé mes paupières pour y voir plus clair.. ;) j ai commencé une formation qui me prépare pour le concours d entrée au diplome d etat d aide médico-psy ( amp) afin de travailler avec les personnes agées. formation qui , si je suis acceptée, durera un an à plein temps.. .. exit la boutique.. exit les reves de succès.. mais je continuerai a faire des sacs le we, si je ne suis pas trop fatiguée. et peut-etre aussi des ménages le soir. les ménages, j en ai fait cet été, aout, et septembre. mais j ai arreté, sauf un contrat qui dure encore cette semaine. c vrai, que c est pas facile. du coup, peu de temps pour manger, me baffrer, ou tarabiscoter mon cerveau.. j ai trouvé un superbe appartement ancien ( enfin, superbe pour moi .. ;) ) , en campagne pas très loin de la ville. juste a ma taille, juste a mon gout. là, j entame des dossiers pour avoir de l aide. l autonomie financière c est pas encore pour aujourdhui, meme si j y travaille !! carino, prends bien ton temps, promène toi, ressource toi dans ta cure et baisers à elorn et tout le monde ! ton rire me manque, tes holà me manquent, tes trésors me manquent, tant de choses me manquent.. heolette, ptite mouette, t es suspendue à ma tonnelle, et tu déménageras avec moi, dans mon nouvel apart. là, tu seras bien, car près de moi. ok, t es en plastique et pas réelle, mais ca me fait penser à toute l amitié recue en bretagne.. et ptitpoids ! tes mots délicieux, tes rimes et tes sourires, précieux, me comble de joie et je me sens.. si belle en mon miroir quand je te lis, quand je vous lis.. merci.. une photo suivra, dès que présentable.. besitos !! je vous oublie pas !! jamais !! :x |
||||
|
|
papillonmariaregina répond | Posté le 18-09-2012 à 22:31 | ||
|
Si avè ça vous ne voyez pas, :-O c'est qu'il y a un blème :P
|
||||
|
|
papillonmariaregina répond | Posté le 18-09-2012 à 22:30 | ||
Hola mes Izaminettes :x
voilà les valises sont dans la voiture, la maison rangée ; demain matin de bonheur et sûrement de bonne humeur ;) nous prenons la route vers Rochefort, il est temps, j'arrive au bout des mes limites, douleurs +++++++ :-S Dimanche superbe journée anniversaire de poucinet :x il a été bien gâté, le petit " Navet " lui a plu énormément, à ses cousins aussi aussi ;) donc en rentrant de cure, 3 autres " Navet " à confectionner. En attendant je vais essayer de me la couler douce pendant trois semaines, je vous ferai oun pequeñito hola de temps en temps, dans la mesure du possible. Prenez bien soin de vous, hein mon pitipois ; bonne reprise, ma mouette, de tes activités ; Cariño, réponds aux coupines stp, elle se font du souci =(( Besitos tu tu tu doux, à bientôt :-* :x :-* :x :-* :x |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 17-09-2012 à 15:21 | ||
Phare de la Vieille - comme nous : on veille !!!
SILENCE …. Entend-on le silence ? Le silence est violence. Pas de faux-fuyant. Le silence est bruyant Pour qui ne veut l’entendre. Ou qui n’ose comprendre. Iza la vie, Iza la joie Ne répond pas. Iza s’enferme en Garance le pays du silence. Iza où t’enfuis-tu ? Iza où t’enfouis-tu ? Ici on t’attend vaillamment ! Ce n’est pas l’océan Ni le sable breton C’est un forum béton Où vivent nos mots d’humour Et nos chats-mots d’amour. On garde ta place au chaud Dans nos cœurs d’artist’show |
||||
|
|
heolette (56) répond | Posté le 16-09-2012 à 22:48 | ||
|
Spécialement pour Petipoids Metz, ville exotique : attention au passage des girafes !
Coucou les filles ! Eh oui, la rentrée m'occupe bien, et week-end à Metz (avec un super temps qui nous faisait croire qu'on était dans le sud B-) ) pour emménager fifille qui commence les cours mardi, et reprise des activités (gym, claquettes) et week-end festif chez des "60". . .je vous ai un peu laissé, mais le calme et le temps pour vous revient enfin. . . :) Papillon, sympa, ton "prototype", est-une marionnette ? et tu pars où en cure ? profites-en bien, tu le mérites, après tant d'occupation avec tes petiots : repos ! en plus l' arrière-saison est souvent bien agréable, avec les belles lumières de septembre. . . Petitpoids, elle est jolie ta petite faïence bretonne, ça me donne envie de visiter Quimper que je connais plutôt mal. . . et alors ce concert ? il y avait l'air d'avoir une super ambiance !. . .j'espère que tu ne t'es pas fait écraser par les fans ! tu as repris du travail de nouveau ? Ménage ta santé. . .et dis-moi quand tu reviens en Bretagne. . . Iza, les cailloux sur la table ont laissé la trace de ton passage de petite "Poucette", mais ne te perd pas dans la forêt, trouve ton chemin et fais-nous un petit signe. . . :x à toutes je fais des gros bisous, kenavo ! :-* :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.