Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:16 | ||
|
je crève de faim !!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pomme ne me rassassie pas.. j ai tellement envie d un morceau de pain.. bouh.. mais j attends. en plus ce soir, pas de féculent, j ai épuisé ma ration journalière.. grr.. mais je ferai pitètre une entorse.. j ai couru 45mn ce matin. . . pitètre, je peux manger un ptit peu de pain.. c est difficile, de reprendre les rigueurs du régimes.. mais comme dit ma cops, pas de méthode ou de rigueur.. si j ai trop faim, je mange du pain, et mangerai un peu moins demain.. car si j ai si faim, j ai pas assez respecté les proportions de midi ou de hier ? car finalement, je n ai pas mangé ce matin. vu que je me suis levée tard. bon. fini de parler de bouffe.. ca me donne trop faim.. bouh. . . :(( :(( je vais aller cuisiner.. lentement.. pour faire passer le temps. . . et j ai décidé. je mangerai une ration de féculent. na. ! |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:14 | ||
Bonsoir Iza ! je te sens décontractée, ça fait plaisir.
La journée s'achève et je n'ai encore pas fait tout ce que j'avais prévu. comment je fais? je me disperse peut-être? en tout cas ça carbure tellement dans ma tête, je suis tellement dans l'impression que des choses vont changer pour moi, que je suis en train de prendre conscience de tas de choses, etc. etc. . . . que j'ai super envie d'ouvrir un blog. juste peur de pas assurer si manque de temps. mais dans le fond, c'est un peu une obligation, de faire face. un défi? qu'en penses-tu? Quant au poème d'A.Chedid, je suis assez d'accord avec toi : l'enfance est en toi et précisément aussi avec le poème : quoi qu'on fasse, où qu'on aille, l'enfance sera toujours là puisqu'elle est arrivée en nous avant toute chose. jusqu'au dernier moment de vie, cette enfance nous compose. on en porte tout le vécu. elle est donc présente en nous quoiqu'on fasse. mais ce n'est pas forcément ni positif ni négatif, c'est juste une composante inévitable. le savoir pour vivre avec/ Si on peut, faire en sorte qu'elle n'entrave pas mais qu'elle fraye chemin.mais je ne suis pas sûre qu'on soit toujours conscient . . . je ne sais pas si je suis claire? c'est ainsi que je l'ai ressenti. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:11 | ||
|
a la première lecture du livre de Charles Juliet, les larmes viennent.. je ne peux pas empecher. : si je pleure, c est n est pas parceque ja i faim. c est en raison de leur égoisme, de leur indifférence. des onze camarades avec lesquels je prends mes repas, il n y en a pas un seul pour me garder une part, et cela me meurtrit, me blesse, fait de moi un exclu.
ce passage, me boulverse.. car il me montre l égoisme, mais aussi qu il suffit d un regard, d un geste, pour ressentir l exclusion.. je trouve terrible.. et c est la réalité de la vie.. l autre réalité, c est qu il suffit d un regard, d un geste, pour ressentir l affection.. ca me touche.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 11:08 | ||
|
Petitpoids,
tu ne ravives rien. c est en moi. mais pas de la façon décrite par le poème. je ne le ressens pas ainsi. mais plutot comme une grande malle, hein danye, une malle, que je l ouvre ou la ferme. certains moments, besoin de retrouver un souvenir, pour avancer plus sereinement, plus vrai. je pense pourtant, qu ils sont là, mais n influencent plus ma vie. car le cheminement, c est de changer et retrouver lessence meme de soi. et de casser les schémas, les idées recues. tu ne ravives aucune blessure. elles sont cicatrisées. ce ne sont que les idées de ces blessures, qui parfois resurgissent.. mais maintenant, je sais faire.. je suis en train d avancer sur ma route. . . bisous ma ptitpoids. et dis-moi ce que tu penses de ce poème. n efface pas.. bisous a vouszotres, et aux ptits coucous. |
||||
|
|
NOAMA (39) répond | Posté le 19-01-2011 à 10:24 | ||
|
:-* :-* :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 19-01-2011 à 07:50 | ||
|
;) :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 18-01-2011 à 22:55 | ||
|
Margot, ainsi va la Reine, de palais en chateaux. . . et je te retrouve chez IZA.
Chère Iza j'espère que tu dors comme un ange à présent. Fais de beaux rêves, Iza. Rêve et voyage, cours par monts et par mots, en pays de quiétude. Décadenasse. la porte s'entrouvre. tu peux refermer, tu peux rentrer à nouveau, ou tu peux t'échapper. De l'air. liberté . . .rêvée. liberté retrouvée liberté capturée, annexée, adoptée. . . enfin. . . en cours ! j'avais écrit ici ma raison du poème d'A.Chedid, puis j'ai tout effacé, avant de poster. si tu vois un(e) psy ce n'est pas à moi de commenter. désolée si j'ai ravivé des plaies encore vives. trop tôt pour en parler ainsi. Bonne nuit amies des mots :x :x :x |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 18-01-2011 à 21:02 | ||
|
ce soir, je suis fatiguée. les pensées se succèdent aux réflexions sur moi-meme.
sur les états, et les moments de la vie. vers les réalités, parfois difficiles, vers celle qui me relie à moi, et au monde. . . programmes en vue. . . il y aura toujours de quoi réfléchir.. super ! :P bonne nuit, les filles, bisous :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 18-01-2011 à 20:23 | ||
|
et oui, Margot,
c est comme ca la vie, une surprise, derrière un mot, un cadeau, un sourire. moments droles et surprenant, elle cachotière, et cependant, peut faire si mal, qu elle me laisse parfois sur le carreau .. ;) heureusement, les mots, nos chers et merveilleux mots, illusoires, ou vrais, sont là pour m aider, a retrouver, mon destin de femme. drole et émouvant parfois désespérant, la vie me dicte, ces moments.. merci a toi de te poser, et me laisser ces douces paroles, que je n oublierai pas, quand le tourment me reprendra.. bisous. :-* |
||||
|
|
reineMargot répond | Posté le 18-01-2011 à 18:44 | ||
|
Et bien et bien ..
avant de fermer l'ordi je vais sur "mon profil" puis "mes discussions favorites" et je remonte : lectrice, Pour celles .., retour au calme .., et si j'ai écris je regarde à droite si quelqu'un est là et m'a répondu, et là je vois que pendant que je t'écrivais sur "retour au calme" tu t'adressais à moi sur "Pour celles .." et ça me fait plaisir. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.