Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 20-01-2011 à 00:07 | ||
|
"il faut vivre la poésie
avant de l'écrire " ( Blaise Cendrars ) |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 20-01-2011 à 00:06 | ||
sous le vénérable chêne
la sagesse a germé une bouffée d'oxygène et Iza va en paix. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 23:49 | ||
|
finalement, il faut rester l esprit ouvert, et ne pas voir la critique comme un coup de poignard, mais comme un moyen pour réfléchir à ce qu on est.
je pense que mon écriture, est simple. elle manque de texture. elle est sincère, et viens du coeur, oui, mais les mots sont souvent mal choisis, et trop sur l 'instantané' je pense qu il faut que je travaille mes poèmes, pour qu ils soient plus 'épais' , car ils ne reflètent qu une pale idée, de ce que je ressens. je vois cela, quand je relis les poèmes, une fois envoyé. ma copine D. dit qu il faut relire, et savoir pourquoi on écrit ces mots. je vais faire pareil. quand je lis un poème qui me plait, je sens la simplicité des mots, mais la virtuosité de la phrase souvent me laisse songeuse, car elle est simple, et pourtant bien structurée, pleine. finalement, tout est bon a prendre, dans la vie. que ce soit des critiques ou des compliments, ils faut savoir les utiliser à bons escient.. ;) |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 19-01-2011 à 23:14 | ||
|
Tu vois Iza, ma mère me dit que lorsque j'étais petite et qu'on me racontait des histoires je les terminais à ma "juste" façon. par exemple, le petit chaperon rouge. . . hé bien quand la grand'mère allait se faire manger par le loup, je disais ". . . mais annie était là" (annie= mon prénom pour la famille) et bien sûr annie allait chasser le loup.
DONC, compte tenu de ma grande expérience . . . c'est qui (c'est quoi) qui met mon Iza dans cet état là? C'est qui ce loup dans notre bergerie ? faut vraiment rien comprendre au coeur humain pour te juger ainsi . Méprise ça Iza, et vis. Vis et écris. comme bon te semble. :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 22:56 | ||
|
non, ma petitpoids,
pas de sourire ce soir :(( |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 22:55 | ||
|
l incompréhension des mots,
de mes mots, me font moins mal, que le jugement de la véracité de ce que j écris.. pourquoi écrirai-je des mots qui sonnent faux, alors, que je ne recherche que le vrai.. mes poèmes, sont des instants, il est vrai, ou je m évade pour trouver la paix en moi. ils sont pas réalistes, utilisent un langage simple, mais ils sont moi. dans les moments de doute, j écris pour ne pas plonger. ou pour plonger plus facilement, pour trouver la voie de la vérité. ma voix. je trouve dur, que l on puisse juger ces mots, car qui mieux que moi, puisse décrire qui je suis.. ce soir, je pleure d avoir été blessée dans certains propos tenus.. alors, que je ne recherche pas a imposer. libre a tous, de passer son chemin, de ne pas s attarder sur ce que j écris.. mais pas me juger.. non. pas me juger.. ca me blesse, ca me stresse, ca éclate, et ca fait mal. non, j aime pas, qu on dise de moi, que je ne suis pas sincère, vraie. mes mots, sont ma vie mes mots, parfois fleuris d autres fois ternis, sont à moi, simplement moi, et pourquoi, ferait-on de moi, une fausse voix ? chacun est libre, de ses choix, chacun est libre, et ma foi, mon choix a moi, c est d écrire, ici, et pourquoi pas ? larmes écoulées, larmes séchées, je continuerai a écrire mes pensées, les écrire, ici. et pourquoi pas ? ya pas de loi, juste moi, pas de jugement contre moi.. :-bd :(( |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 19-01-2011 à 22:47 | ||
|
Un petit bonsoir avant de gagner le lit . . . demain je me lève tôt et ça, je ne sais plus faire ;) me voilà rassasiée de soupe, petits légumes divers et variés (sans féculents) + viande froide et reste de jambon qu'il fallait finir. plus tard je me prendrai un yaourt :P
Oui Iza, les bobos font bobosses mais ça va. . . faut aimer le bleu-vert quoi ;) comme je disais ce matin à Danye, je positive : si j'avais été plus ronde j'aurais fait boule, et bouboule aurait roulé :D tandis que là, aplatie, la limande !!! J'espère que ça te donnera le sourire avant d'aller dormir Ce soir à la radio pour la première fois j'ai entendu cette chanson qui te touche aussi et j'ai pensé à toi Iza ma "j'aime les gens qui doutent". . . drôlement émue tu t'en doutes j'ai envie de leur dire merci comme s'ils parlaient un peu de moi :^> Comme quoi on peut sans se renier aimer l'émotion adulte et les rires enfantins. Cultiver l'humour à la rosée du matin c'est ma recette de jardinier Foi de petit pois sans d . . .. . .. . .. . .. . ... sans dé ? . . .. . .. . .. . .. . ... sans déc. . .. . . ? :-* grosses bises les coupines :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:51 | ||
|
non, je connais pas le pain des fleurs.. je vais essayer.
moi, a défaut de pain, des fois je prends du pain enzyme. mais là, c est poisson , brocoli, et riz ou pain harry, je sais pas encore.. mais j ai mal fait la journée. pas manger ce matin, c est pas assez du coup.. alors, je vais prendre du riz ET du pain enzyme.. mdr ! bisous et bon appétit a toi ! ooui, on fait la route ensemble ! ca va tes gros bobos ? |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:35 | ||
|
Oui, justement: elle est FORCEMENT là, notre enfance, puisqu'elle a existé en nous, avec nous. mais c'est pas pour ça qu'elle doit se manifester sans arrêt. elle est.POINT. on est composé d'expériences, de tranches de vie, d'étapes. . . je te souhaite la paix là dessus, comme ça a l'air d'arriver. c'est bien :x
bonne soirée. je suis comme toi aujourd'hui : j'ai FAIMMMMMMMMMMMMM :P à défaut de pain j'ai grignoté une petite tranche de "pain des fleurs". tu connais? ce sont des tartines croquantes de farine de sarrasin. ça me gonfle moins le ventre que le bon pain bien cuit que j'adôooooore :( bah. pas grave. ça passera . . . on essaie de tenir ensemble? bisous et bisous à toutes :-* :-* :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 19-01-2011 à 18:23 | ||
|
si l enfance est en soi, elle a construit l etre que nous sommes. mais en faisant un autre choix de chemin, elle retourne vers la malle.. et c est autre moi qui se construit, laisse l enfance tranquillement retourner vers ce passé..
le cheminement que je fais, me fais voir l enfance, et m aide a devenir consciente, des schémas, des pensées, et m aident a avancer. mais c est vrai, que c est pas sans souffrance. cependant, je ne pense pas que l enfance nous accompagne toute une vie.. enfin, finalement, j en sais rien.. j en suis pas là. pour l instant, elle m aide a me réconcilier avec elle, donc avec moi. les prises de conscience sont difficiles, car l enfance est difficile. mais l enfant en moi, est devenue adulte. et je ne peux pas la faire revenir enfant. non. la réalité l a emporté sur le rêve.. peut-etre le reve, reviendra-t-il sous d autres formes que celles que javais..croire aux contes, aux histoires, aux autres. maintenant, je m efforce de ne plus croire, mais de penser.. c est plus enrichissant, mais plus difficile, aussi ;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.