Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:32 | ||
|
Margot, comme c'est simplement et justement dit. Tout est dit, même. Pourtant, j'ajoute:
j'ai aussi 10 ans d'écart avec Iza et je croyais cheminer moi aussi vers l'apaisement. En fait ce sont de paisibles étapes que j'ai trouvées, sur ce chemin cahotique. Une chose me semble sûre (parce qu'elle me convient?) : je ne suis pas dépendante de relations amicales, dépendante dans le sens accro, droguée, addict. . . j'apprécie, j'estime, j'aime "gratuitement" je crois. Je veux continuer à faire partie des "gens qui doutent" (cf. la chanson). Pas de définitives certitudes. Mais je reste une révoltée . . . de bonne volonté. C'est pourquoi je m'enflamme encore, et pars souvent au quart de tour :^> Merci Margot pour ces quelques mots justes. moi je ne sais pas faire court ! :-* |
||||
|
|
reineMargot répond | Posté le 21-01-2011 à 09:52 | ||
|
Bonjour iza,
quand on emprunte le chemin de la connaissance de soi, de soi et de l'autre, on ne peut qu'avancer : rien ne s'annule de ce qu'on a appris, et ce qu'on apprend ouvre toujours à d'autres connaissances. Dure aventure, mais merveilleuse aventure ! ou merveilleuse aventure, mais dure aventure ! Le monde s'obscurcit et s'éclaire, s'éclaire et s'obscurcit .. Nous avons dix ans d'écart. Je peux te dire que le bouillonnement, cahin-caha, tend vers l'apaisement. Mais on ne renonce jamais à la connaissance .. c'est toujours plus ! Quelquefois ça fatigue, quelquefois ça déçoit, quelquefois ça illumine .. quelquefois ça déplaît aux autres, quelquefois ça leur fait peur, mais qu'ils comptent avec nous comme nous comptons avec eux ! ni plus, ni moins .. |
||||
|
|
NOAMA (39) répond | Posté le 21-01-2011 à 08:46 | ||
|
:-* :-* :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 21-01-2011 à 06:26 | ||
|
;) :-q :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-01-2011 à 05:59 | ||
|
ce matin, après une nuit sans sommeil, les pensées enfin s appaisent.
j ai découvert cette nuit, d étranges choses.. que l amitié pouvait être féroce, et protectrice. qu l on pouvait changer d avis, et se rapprocher de ceux qu on s était éloignés. que la communication passe par l acceptation de soi. j ai appris, que la maladie, éloigne et rapproche les amis. pour toute ces raisons, et bien d autres encore, sur mon chemin je suis repartie en arrière. . . et voilà, petitpoids, qui j ai trouvé: le sommeil, ne vient pas, car sur le bord du chemin, j ai laissé, une amitié s évader.. alors, j ai couru pour la rattrapper .. mais je sais pas si je vais la retrouver.. car blessée, elle s est cachée.. pour puiser en elle, les forces de lutter, contre cette maladie ainsi redéclenchée.. oui, je n aime pas les amitiés qui se défont, comme ainsi font font font. j aime mon ptitpoids, et j aime bipolarité. alors je vous garde toutes les deux, sur mon coeur. :x :x |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 21-01-2011 à 00:58 | ||
|
:-q :x :-*
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-01-2011 à 00:18 | ||
|
merci petitpoids.. :^> :-q :x
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 21-01-2011 à 00:17 | ||
|
oui, mon amie, de l eau fraiche et bienfaisante,
claire et lumineuse, de l eau coulant dans ma gorge sèche, se répendant dans mon gosier assoiffé, de l eau, éteindre ce feu qui me ronge, et qui ne peut s arreter.. de l eau fraiche et bienfaisante, claire et lumineuse, aportée par ma soeur de mots, appaisant mes maux par ses mots. de l eau, de l eau pour me faire oublier, par cette douche bienfaisante, les affres de l amour, et me rappeler, l odeur de la rose, dans la fraicheur du matin, sans chagrin. |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 21-01-2011 à 00:16 | ||
oh Iza . . .ci-dessous mon eau s'est transformée en roses,
alors. . . la re-voilà ! |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 21-01-2011 à 00:03 | ||
de l'eau Iza, de l'eau et des mots, qui m'emportent et je rêve. :-*
coule, eau claire, coule sur les mots incendiaires, les mots chocs, les mots chagrin, les mots mesquins les mots assassins, coule sur les mots de tristesse, de rudesse, de détresse, coule, eau claire, coule et emporte aux enfers les noirceurs de l'enfance en pays de résilience, détruis de ces lignes la sècheresse, la maladresse et l'indélicatesse, ravive pour notre hôtesse la hardiesse et la sagesse, la tendresse et la gentillesse. Coule, eau claire, coule vivement, eau apaisante, bienfaisante, bienveillante, Coule allègrement vers Iza bouillonnante. D'abord la douche semble fraiche. ce sont les conflits qu'elle assèche. bien à toi, Iza |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.