Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 11:53 | ||
|
c est dans mes mots, que je trouve le repos.
c est dans mes écris, que je retrouve ma vie. posés là, ils m aident a ne pas me laisser mourir. ils sont là, quand l envie de partir est trop fort. ils sont présent, quand l envie de rire, me prend. cette envie de rire, qui m étreint, et me laisse pantelante sur le sol, vidée . usée. les mots, parfois m emmènent loin. très loin . jusqu au centre de moi-meme. dans ces moments-là, ils sont mon réconfort. mais parfois ils sont mes démons. se fachent et me flagèllent de leurs syllabes. sans remord, ils me torturent et m amènent au bord du gouffre. là. le vertige me prends, je referme le cahier. violemment. mais souvent, les mots m invitent a me raconter. pour moi. là, sur le forum, je me sens chez moi. chez eux, chez vous. les mots sont alors, des amis, avec qui la culbute et les phrases insensées sont permises. breton et andré sont de mises. pas comme lui, juste moi. dans ces mots, le mot amour est enfermé. dans une grande cage toute dorée. plein de fleurs, de belles choses. je suis là. dans cet endroit, les mots sont sournois.. ils aiment a me tourmenter, a me faire croire. les mots, sont de droles de ptits angelots. parfois rieurs, parfois fouettant. mais ce sont mes mots, et je ne peux pas m en passer. ils sont le miroir de moi-même. que cela plaise ou non, ils sont moi. mais est-ce vraiment moi ? ou simplement du reve, sans réalité ? |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 11:40 | ||
|
tu es là, a m aider.
tout le temps, je le vois. je le sens, et ca me noie. de te voler tout ce temps. pendant ce temps, ou ta vie, n est pas vers eux, mais vers moi. je veux pas t emporter, mais pourtant , ne peux pas, te laisser.. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 11:26 | ||
|
le passé est le passé,
je n ai rien oublié, mais je ne suis plus blessée, car j ai cicatrisé. pourtant dans mon coeur d enfant, qui va remplacer cet amour, d enfant abandonné. personne. il faut t appaiser, et ne plus regarder ce passé. ne plus rechercher ta souffrance. il faut te laisser vivre, laisser la vie t embrasser, laisser les pensées s évader, et retrouver ta clarté. mes mots sont illusions, je ne sais pas vivre sans, je ne peux pas vivre sans. et j en suis désolée. la retrouver c est pour plus tard, car je dois vivre, pas d espoir, mais vivre l instant présent, et me contenter de ces moments. apprendre a vivre, aprrendre a marcher, seule et sans béquille. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 11:15 | ||
|
ma maman. l enfance tristement arrachée.
dans les vêtements de maman, je poursuis mon reve. la recherchant, dans la blouse, sentant la naphtaline. le temps a repris son image, son odeur. chez mémé, je retrouve, des moments d elle. dans l armoire, je recherche. dans un sac, dans une poche, une trace d elle. mais comme chaque fois, je ressors déçue, de cette excursion vers le passé. elle n est pas là, cachée, comme je l espérais.. et c est en pleurant, que je referme l armoire, enferme l histoire, de ma mère disparue. un long soupir. il faut vivre, ma fille. le sourire réapparait. l absence bien enfouie oui, mémé, j adore tes spagettis ! |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 11:03 | ||
|
une ptilou qu ès pas dans son bois,
qui repassera par là, cherchant son ptit chat, mais t ès ou , chenapan ! une ptitpoids, qu ès pas là, juste un mot, elle s en va, retrouver son amie. une iza pas trop bien, qui es là, c est certain, reposant, dans ces mots, la mélancolie de la vie. parlons-en de la vie ! tranche de vie, bouts de bois, flotte, flotte, ne coule pas, ballotée, toute mouillée, accrochée, je suis là. vive la vie, ironie |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 10:57 | ||
|
ma fille est poisson aussi. elle est du 19 février. et toi? je sais plus.
ce matin, ca va. pas trop de mal. un peu quand-meme. alors, je vais pas trop écrire, pas tomber dedans. c est trop dur après, pour en sortir.. les cloches de l église sonnent. tous les croyants du quartier vont aller se confesser. moi, non. parfois je les envie.. pouvoir s accroyer a une croyance, libérer le poids de sa vie, j aurais bien aimé pouvoir y croire. mais je ne crois plus. je penses, je suis. plus de place pour les croyances. la réalité . juste la réalité. rien d autre. quand les cloches sonnent ainsi, je revois des bribes du passé. des odeurs reviennent. chez ma grand-mère. quand je sentais l odeur des spagettis sauce tomate thym/ail. ou celle de la cigarette-café. ou encore le ragout. des odeurs. celle de l appartement, de l armoire ouverte d ou s échappait le parfum de lessive. les rayonnages, mal rangés. les chemises de nuits, pliée, qui gardait encore l odeur de ma mémé. parfois, je regardais ses vêtements, mettais ceux qui avait appartenu a cette maman disparue.. et je l imaginais dans le vêtement. alors, j enfilais la blouse, tombant jusqu au genoux , et je la voyais. vivante. elle n était plus une image, un morceau de passé dont je n étais pas présente. elle était là, en moi. . . elle est là, en moi. dans ses peintures, dans mes déprimes. elle est là, a coté de moi, quand j écris ces mots. oui, les cloches d églises, peuvent amener d étranges comportements.. |
||||
|
|
NOAMA (39) répond | Posté le 23-01-2011 à 09:04 | ||
|
:-* :-* :x :x :-* :-*
|
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 23-01-2011 à 07:18 | ||
|
une petite visite avant de partir . . .
j'espère que tu récupères, Iza on sait toutes que c'est important de dormir mais X( quand ça veut pas ça veut pas Iza je suis poissons ascendant scorpion (le premier est insaisissable parait-il, mais le second. . . vaut mieux pas saisir :D ) grosses bises ma belle. . . à toutes : BON DIMANCHE ! |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 23-01-2011 à 03:55 | ||
|
impossible de dormir.. je surf sur le forum, mais tout le monde doit etre dans les reves..
rien envie de dire, j ai froid. pourtant la fatigue est là. mais la tete bouillonne. tant pis, je vais essayer anouveau de me coucher. a plus tard. |
||||
|
|
NOAMA (39) répond | Posté le 22-01-2011 à 21:02 | ||
|
:-* :-* :x :x :-* :-*
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.