Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

.. retour au calme.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par iza ( , ) Posté le 26-08-2010 à 13:30
retour au calme,
le temps de se découvrir,
le temps de réfléchir,
et de se rencontrer,
main dans la main,
face à face.
moi et moi.
Retour au forum
iza ( , ) répond Posté le 29-01-2011 à 01:51
Ptitpoids,
ne dis pas .. moins dur que. . . c est une échelle de valeurs.. et on a la vie qu on a.
chacun son chemin.
moi aussi, je voulais faire du théatre .. !
mais tu sais, on peut toujours commencer ! a tout age !
alors.. pourquoi pas te donner ce bel objectif !

et..

n écoute pas mes étas d ' ame.. tu sais. le monde bouge.. les émotions aussi. un moment je pleure u moment je ris. mais je suis là, vivante, et je compte bien continuer mon chemin.
je suis là, ou je dois etre. et chaque moment, a son utilité. sa nécessaire utilité.

cette année est une année d apprentissage.. tu vois ? je fais des études ! mes auto-analyses.. pas mal, non? apprendre a s analyser, a voir les schémas pour qu ils ne me gouvernent plus, a avancer.

tu n as pas rouvert de plaie.
la mienne, est là. mais s en va .
car elle coule..

ne pas l empecher de couler. juste laisser passer le moment, et ca ira.

bisous et bonne nuit a toi.
:x

petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 29-01-2011 à 01:37

Encore une fois j'ai rouvert des blessures. je suis désolée que tu aies si mal. mais il te faudra apprendre à vivre aussi avec ça. Le mal est fait, en quelque sorte. on ne peut pas faire le chemin à l'envers. Résilience, c'était le titre d'un forum dis-tu. Voilà !
Je te souhaite bonne nuit :-*

petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 29-01-2011 à 01:29
Mes parents m'ont enlevée du lycée à la fin de ma seconde, non que mes résultats étaient nuls (par quel miracle?) mais parce que je ne faisais que des bêtises. ils ont pensé qu'il fallait me faire apprendre un métier. et ce contre l'avis du proviseur, qui leur disait que j'étais faite pour l'enseignement supérieur. la majorité était à 21 ans à l'époque. depuis je pense qu'il avait raison, mais j'aurais surtout voulu faire du théâtre. et le théâtre c'était hors de question, j'étais pourtant prête à être pensionnaire et reprendre une scolarité normale, mais ils n'ont pas voulu. pas voulu non plus que j'aille aux Beaux Arts. mon père n'était pas de son temps. bien sûr il croyait bien faire. à partir de là je me suis foutue hélas de ce qu'on voulait faire de moi. j'ai fait du secrétariat, ce n'était pas pour moi non plus. trop encadrant-encadré. j'étais plus intéressée par la gente masculine :^> et la musique, les groupes. . . aïe ! c'est ainsi qu'est née ma fille. j'avais 18 ans. le papa était musicien. et cahin-caha, on est toujours là. je crois que je ne me suis jamais racontée comme ça. . . voilà, une vie parmi d'autres. . . et j'arrive encore à regarder devant moi, vers l'avenir. peut-être justement parce que mon passé n'est pas regrettable. Décevant mais moins dur que le tien, Iza. toi aussi maintenant regarde DEVANT. là où tu PEUX aller pour aller mieux.
BISOUS Bonne nuit. :-*

iza ( , ) répond Posté le 29-01-2011 à 00:34
je n essaie meme pas d imaginer le plaisir que j aurais eu si j avais pu étudier les écrivains, les philosophes..
non, je veux pas imaginer.
c est trop difficile.
pas ce soir.
j ai encore mal.
très mal.
la blessure est ouverte.
elle saigne
je la laisse saigner,
il ne faut pas infecter

couler, elle finira bien par s arreter.
et à ce moment-là, je saurai
que plaie d amour n est pas mortelle,
si elle est accepté.

amour et amitié sont semblables.
sentiments d unification,
de partage.

la coupure est difficile.

bon, j arrete d écrire.

iza ( , ) répond Posté le 29-01-2011 à 00:30
Oui, ptitpoids, j aurais aimé faire des études. mais mes parent nont pas voulu. ils pensaient que ce serait mieux de m envoyer loin de la maison. plus facile pour eux.
ils pensaient que les études, je voulais les faire pour les copines.

plus tard, a 44 ans, j ai fait 2 ans de cours du soir. dans l économie gestion d entreprise.. un truc qui m allait pas du tout. et du reste, j ai tout oublié. mais je me souviens, du plaisir que j aieu a apprendre. comme j étais heureuse, dans ce milieu.
mais je n arrivais pas a garder en mémoire tout ce que j apprenais.
j avais cours le soir, après 9h de travail. mon mari s occupait des enfants. et moi je courais en vites après le boulot pour pas etre en retard aucours. je me souviens, je faisais parfois une sieste de 30mn dans la voiture, pour décompresser.
le samedi, j avais cours le matin, a 8h jusqu à 13h. tous les samedi.
tout ceci pour obtenir 2 diplomes reconnu par l état en suisse, mais qui n ont jamais servi.
ce que j ai retenu de ces deux ans, beaucoup de tristesse, de ne pas avoir pu étudier avant. et j en ai voulu a ma famille pour cela. j aurais adoré.
je ne savais pas a l époque que la vie me permettrais d étudier toute seule, d apprendre par d autres regards que ceux des professeurs.

lécriture. me sauve.. oui.. elle me sauve .. elle me fait mal, aussi.
car je vois les erreurs, je vois les 'plats' de l écriture, je ressens dans mes textes la sincérité, mais aussi les mauvaises tournures de phrases.

iza ( , ) répond Posté le 29-01-2011 à 00:21

Un pas de plus. hop ! j y vais !
pas me laisser tomber dans la mélancolie .
pleurer, oui. oh, ca oui. faut pleurer pour sortir ses émotions. et dire. pour sortir ses rancoeurs. meme si c est pas compris. j aurai dit. parlé. bon, en message. hein.. mais c est déjà un début. avant j arrivais pas ca..
ce soir, j ai fait les deux.
ma meilleure amie m a trahie. et jeme sens bien misérable.
miserable, mais pas cassée,

parce que moi, je suis comme D. je plie mais ne rompt pas.

j aurai appris quelque chose de plus, ce soir,
a canaliser ma douleur,
a ne plus la laisser m envahir, et a me laisser tomber dans le noir.

finalement, de se faire trahir par une amie, ca aide a rendre plus fort, et a prendre du recul.

merci mon amie ;)

en attendant, je suis épuisée, d avoir pleuré sur mes illusions de l amitié.
c est vrai, que j avais des attentes sur elle.
j aurais pas du.
mais je suis pas parfaite, et en plus , je suis humaine..
mais ca fait mal quand-meme.. :(

alors,..

bisous et bonne nuit a toutes. :x

petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 28-01-2011 à 23:15

A toutes les IZAmies. . . bonne nuit
rêves en couleurs
petites touches de bonheur
rêves de douceurs
d'arbres et de fleurs. . .
rêves de rêveries
de mots en vers pour poésie,
et de bonbons tout ronds
sur ordonnance, en exception !

Ptitlou ( Valais, Va) répond Posté le 28-01-2011 à 23:06

Isa - Ninette - Petitpois Bonne nuit
Et toutes de doux rêves
. . .

petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 28-01-2011 à 23:04
Chère Iza je suis allée voir, que dis-je LIRE, les articles de ton nouveau blog.
Tes premiers pas sont encourageants, dis-donc! le poème sur tes pieds, c'est une jolie idée. . . bien tournée! et le texte sur ta courte vie, sur ton rapport aux mots . . . intéressant, émouvant, et donne à réfléchir. Tu vois, toi tu raisonnes en termes d'amour, amitié. . . moi je suis passée au plan du social, comme étant la base de tout. ça m'est venu sur le tard. Il me semble que nos histoires dépendent d'abord du milieu dans lequel on est élevé. Il m'apparait évident par exemple que tu étais "faite" pour étudier, et pas travailler dès 14 ans. . . Ce n'est pas le lieu ici. en plus je n'ai aucune culture de ces problèmes, je "sens" seulement. . . mais on en reparlera ailleurs. Je te souhaite une bonne nuit MALGRE TOUT !

iza ( , ) répond Posté le 28-01-2011 à 17:40
ouverture d un blog, pour mes écrits . pas grand-chose dedans, pour l instant, juste un article..

;)

http://leshumeurdiza.centerblog.net/

1401 - 1410 de 2561
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 257
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen