Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par iza ( , ) | Posté le 26-08-2010 à 13:30 | |
|
retour au calme,
le temps de se découvrir, le temps de réfléchir, et de se rencontrer, main dans la main, face à face. moi et moi. | |||
Retour au forum
|
|
DANYE (77) répond | Posté le 02-02-2011 à 07:31 | ||
|
;) :D :x :x :x :-* :-* :-*
Iza Merci pour tout |
||||
|
|
heolette (56) répond | Posté le 02-02-2011 à 00:20 | ||
Bonsoir Iza, aucun problème pour la photo, je suis contente qu'elle te serve, même si c'est pour toi évocateur de tristesse, ce que je comprend, alors que je l'ai prise un petit matin très calme et encore embrumé à Saint Cado,sur la rivière d'Etel, où l'atmosphère était plutôt "magique"et sereine que triste. . .
je viens de lire "lectrices" et je te comprend, je te trouve très émouvante et sincère, et ce sont de belles qualités, garde ton coeur ouvert au monde, aux autres et à toi comme tu sais le faire. . .Bisous Et un peu de gaité : jour de printemps sur l'île de Groix. . . |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-02-2011 à 20:37 | ||
|
j ai fait parler mon coeur. je veux pas me démolir. je ne suis pas responsable de ses humeurs. tant pis. j aimais bien cette fille car elle m apportait justement la réflexion qui m a toujours manqué, l instruction, qu on m a refusé. tant pis. c est la vie. je ne laisserai plus personne me démolir.
|
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-02-2011 à 20:27 | ||
|
marre de me faire éjecter a tout bout de champs..
si l ouverture vers les autres, passe par l incompréhension, et le rejet, j en veux pas. je sais que ma culture n est pas celle des penseurs, et des intellectuelles, mais elle est ce qu elle est. je suis blessée, une fois de plus. prendre du recul face aux mots acérés, il faut absolument que j apprenne. pourquoi est-ce que je ressens toujours aussi fort. a me faire exploser la poitrine.. bon. dorénavant. je me laisserai plus faire. je sais manier les mots, je les manierai d une autre manière. s il faut apprendre le coup pour coup, je m y résoudrai. |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 01-02-2011 à 17:46 | ||
Bonjour Iza.
Aujourd'hui je viens sur les forums "en puzzle" :D plein de choses à faire. maintenant je vais faire des CREPES !!! avec mon petit fils :-q et ce soir je ne pense pas pouvoir venir écrire. J'ai lu ce que la nuit t'a inspiré. Je le sens ce changement. . . :x on en reparlera. Porte-toi bien Iza. Tu les apprivoiseras, ces changements, jusqu'à les intégrer. quelque part tu sens bien que c'est et nécessaire et. . . à ta portée. Courage ma belle, pour affronter ces difficultés. tu vas y arriver. Paris, mon beau PARIS ne s'est pas fait en un jour ;) grosses bises à toutes. Tu as des nouvelles de Danye? :-* :-* :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-02-2011 à 03:25 | ||
|
heolette, j'ai "emprunté" ta photo pour la mettre sur mon blog.j'espère que tu ne m'en voudra pas. je l'enlève si cela te dérange.
bonne nuit, cette fois, je vais me coucher. Petitpoids, pas de poème. trop écrit pour ce soir. sur le blog et sur le site jmc bisous |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-02-2011 à 03:20 | ||
|
Le "hic" ? je change, je vois le monde, mon monde changer. Je n'ai plus le meme regard sur les personnes qui m'entourent. difficile réalité, que de voir son entourage différent. Mais ca fait partie du changement. J'ai l'impression d'avoir enlevé un voile qui m'obscurcissait la vue. Maintenant, je vois plus clair. Mais l'obscurité m'apportait la sécurité. maintenant, je suis brulée par la lumière. je ne sais pas encore me défendre de cette clarté, et les ressentis me frappent plus profondément. apprendre a prendre du recul face aux gens, aux évènements devient primordial, pour ne pas me laisser étouffer me laisser submerger par mes émotions si violentes, que parfois je suis happée par leurs puissances.
apprendre à vivre différemment. a dire, l'impensable il y a quelques semaines. Dire ma vérité. dire qui je suis, sans en avoir honte. dire ce que je veux, sans me sentir coupable de mes choix. j ai encore beaucoup de chemin pour y arriver. . . heureusement, j'apprends vite. je le sais maintenant. J'ai confiance. je vais arriver à m'en sortir. |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 01-02-2011 à 03:12 | ||
|
réveillée, je n ai plus envie de retourner me coucher. je préfère écrire quelques mots par ici. le passé est revenu aujourdhui. pas facile de retrouver des images disparues depuis si longtemps. images difficiles, mais images qui m appartiennent. un film dont les acteurs disparus réapparaissent après avoir été "gommées" de l écran.
A présent, elle sont en moi. elles rejoignent l album familial. toutes les épreuves des derniers jours m'ont rendue différente. plus lucide. plus posée. je ne veux plus m'éparpiller.. est-ce cela la force intérieure? je ne sais pas. ce que j'apprends au fil des jours, ce sont les moments, de haut, de bas. tous ces moments qui arrive et que je ne veux plus fuir. J'ai appris, le pouvoir des mots. ceux utilisés, les "je dois, il faut, je crois" dont je veux plus. et qui ont été remplacés par "je veux, je pense ". par des mots aux présent, seul temps que j ai envie de vivre. pas de négation , pas de jugement. pas de méthode. juste des moments qui arrivent. je les vois venir tous ces moments différents, et j'en ai peur. ils sont synonymes de changements. Le changement pour moi est difficile. Quoi de plus confortable que de rester dans ses croyances, ses illusions, meme si elles font mal, elles sont connues. Changer veut dire pour moi, accepter de regarder dans une direction différente. accepter de lacher prise sur ce qui est connu. plonger dans l'eau froide sachant qu'elle est froide, mais sachant aussi que j'en ressort.. |
||||
|
|
petitpoids (PARIS, 75) répond | Posté le 31-01-2011 à 22:43 | ||
|
Pour Danye :) :-* :) :-*
Iza BONNE NUIT ! Je suis comme toi ce soir : EN-DOR-MIE ! bisous :-* |
||||
|
|
iza ( , ) répond | Posté le 31-01-2011 à 13:51 | ||
|
tu m as presque fait peur , avec tes deux premières phrases !
mais le reste m a par contre attendrie. merci |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.