Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 03-06-2010 à 17:25
Bonjour tout le monde !

Lorsque l'on se lance dans l'aventure Savoir Maigrir, il se peut qu'au fil du chemin vous puissiez vous poser de nombreuses questions relatives au rééquilibrage alimentaire !

C'est la raison pour laquelle, l'équipe à mis en place de nombreuses possibilités pour répondre à vos questions en partageant avec vous des informations via :

- Les Fiches Pratiques,
- Le Blog du Dr Jean-Michel Cohen,
- Les vidéos en direct avec nos diététiciennes,
- La Messagerie Diététique,
- Les Consultations Téléphoniques,
- La FAQ,
- ...

Si malgré toutes ces sources d'informations une question persiste alors posez là ici et une de nos diététicienne tentera de vous répondre dès qu'elle en aura la possibilité. Mais cette discussion ne pourra remplacer en aucun cas l'accompagnement personnalisé de votre diététicienne via la Messagerie Diététique.

Et en cas de question non diététique, notre service client est toujours là pour vous aider par téléphone (04.81.09.04.06.) et par mail (<a href="mailto:support@anxa.com">support@anxa.com</a>).

Bonne discussion dans le partage, le respect et l'écoute au service de votre réussite !

Adrien
Retour au forum
Nattyboop80 (Heilly, 80) répond Posté le 31-10-2024 à 19:34
Bonsoir, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la courge Sucrine ? Cette courge étant plus sucrée, combien de calories faut-il compter pour 100 g ? Peut-on l'utiliser de la même manière que les citrouilles, potimarrons, butternet etc. . ..
Je ne connais pas cette courge, j'en ai acheté une pour tester.
Merci pour vos réponses

Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond Posté le 25-10-2024 à 16:13
A Astrid-1974 (Bad Kreuznach)

Bonjour,
A la place de 10 g de beurre du matin, vous pouvez consommer l'un ou l'autre de ces fromages de chèvre frais à hauteur de 50 g pour une portion. Ce sont des choix un peu plus riches en sel que le beurre doux, mais cela reste raisonnable par portion.

Je vous souhaite un bon weekend !

Nathalie

Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond Posté le 25-10-2024 à 16:07
A Vivie1973 (14)

Bonjour, en équivalence gourmande, vous pouvez consommer 1 cookie à la place de 30 g de pain + 1/2 portion de fruit + 5 g de beurre.
Je vous souhaite un bon weekend !

Nathalie

Astrid-1974 (Bad Kreuznach, ) répond Posté le 12-10-2024 à 18:14
Bonjour,

Je suis le programme à 1200 Kcal. Au petit-déjeuner, j'ai 10 g de beurre. Je ne mange pas de beurre.
Puis-je prendre (à la place du beurre) tous les jours du fromage de chèvre?
Si oui, combien de gramme puis-je prendre de "Fromage de chèvre frais" avec 160 calories, 12 g de matières grasses, dont acides gras saturés 8,0 g, glucides 3 g, dont sucres 3 g, protéines 10 g, sel 1,1 g pour 100 g?
Et pour un autre fromage, combien puis-je prendre en gramme de "Fromage frais pur chèvre" de Chavroux avec 162 calories, matières grasses 13 g, dont saturés 9 g, glucides 2,6 g, dont sucres 2,6 g, protéines 8,7 g, sel 1 g pour 100 g?

Merci par avance!

Vivie1973 (14) répond Posté le 29-09-2024 à 11:48

Les cookies à la farine d'avoine

Vivie1973 (14) répond Posté le 29-09-2024 à 11:47
Bonjour
Est t'il possible d'avoir l'équivalence pour cette recette de cookies.
Un cookie cuit pèse 30g

Pour 6 cookies
120g de farine d'avoine
30 g de sucre cassonade
30g de beuure
1cc de levure chimique
30g d'eau
30g de pépites de chocolat 70 % cacao

Merci et bon dimanche 💋

Astrid-1974 (Bad Kreuznach, ) répond Posté le 25-09-2024 à 19:23
Merci Isabelle!

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-09-2024 à 10:57
Astrid-1974 (Bad Kreuznach,

Il y a 5 g de MG sous forme d'huile généralement dans les crudités midi ou soir.

On compte 7-8 g de noix à la place de 5 g de MG

Belle semaine !

Astrid-1974 (Bad Kreuznach, ) répond Posté le 21-09-2024 à 16:52
Bonjour,

Question simple: A 1200 Kcal, combien de grammes d'huile (matières grasses) dois-je prendre (sans compter les 10 g de beurre pour matières grasses)?
J'aimerais remplacer seulement les matieres grasses d'huile par des noix. Combien de noix puis-je consommer?

Merci par avance!

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-09-2024 à 17:53
sabfriends (91),

Pour ne vous lasser ni de l'un ni de l'autre, le mieux est d'alterner entre yaourts nature à 0% de MG et yaourts aromatisés ou aux fruits, à condition bien sûr de toujours les choisir à 0% de matières grasses et 0% de sucres ajoutés (vérifiez bien sur l'étiquette).

Vous pouvez aussi préparer vos propres yaourts aux fruits à la maison, ainsi vous élaborez le yaourt que vous aimez.

Voici comment procéder :
- Coupez en morceaux votre fruit prévu au repas directement dans votre yaourt nature 0% de MG ou tout autre laitage nature à 0% de MG (fromage blanc, faisselle, petits-suisses).
ou bien
- Coupez grossièrement votre fruit prévu au repas dans le bol d'un mixeur et complétez avec votre laitage nature 0% de MG ou tout autre laitage nature à 0% de MG (fromage blanc, faisselle, petits-suisses) et mixez le tout.

Cela vous permet de varier encore plus les saveurs et également d'utiliser un éventuel reste de fruits.
Vous pouvez aussi agrémenter vos yaourts aux fruits maison avec des épices : vanille, cannelle. . . ou y déposer quelques gouttes d'extrait naturel d'arôme vanille, framboise, citron, orange ou café.

1 - 10 de 16772

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen