Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

problème de thyroide

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par melisa (45) Posté le 30-10-2007 à 19:51
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie
Retour au forum
Marie Cerise (45) répond Posté le 21-11-2008 à 10:17
Bonjour Marie rose, nous avons un peu le même parcour professionnel, j'étais bonne éléve donc je n'ai pas eu besoin de passer l'examen d'entrée en 6 ème, j'ai fait une 5 éme je me suis présentée au CEP, à 14 ans je me suis engagée chez une doctoresse, je m'occupais de sa maison, du téléphone de l'accueil consultation. Ensuite usine, mariage, cours par correspondance d'aide comptable et dactylo, intérim sur L'aéroport de ROISSY plusieurs années, mais là sans diplome pas d'embauche, entrée par intérim dans un groupe automobile en assistante gestion puis secrétariat, assistante polyvalente et licenciement 20 ans d'ancienneté, mon DRH voulait m'enmener pour travailler avec lui mais il fallait venir travailler à Paris, donc je suis restée dans ma province, maintenant je m'occupe de personnes handicapées, je compte prendre ma retraite d'ici 2 ans.
J'ai fait une VAE avec l'ANPE pour un bac pro secrétariat, mémoire et soutenance que j'ai obtenu, superbe document, une belle revanche. Pour nos enfants aujourd'hui ce ne sera jamais aussi simple hélas!!!!!!A plus tard.

mamie rose (94) répond Posté le 20-11-2008 à 23:18
Merci MARIE, je vois que tu ressens le même sentiment que moi! et que nous sommes de la même génération, du repos le jeudi. . .. je voulais devenir prof de français car au collège j'avais un super professeur agrégé de surcroit, mais quand tu vis à la campagne, surtout en 1965, je suis partie travailler à 14 ans chez une personne qui était mal voyante et ensuite j'ai effectué un stage en AFPA pendant 6 mois pour être dactylo facturière, et cela en province, puis après mon mariage suis venue en banlieue parisienne et ai continué des cours du soir pour passer ll'examen de CAP d'AIDE COMPTABLE. ET après 42 ans de travail, je suis en retraite grace à la loi FILLON. sinon si je voulais partir à 60ans j'aurais cotisé pendant 46ans. . .et cela dans le privé. . .avec toujours la crainte d'un licenciement économique! mon seul bagage était mon CAP et mon certificat de stage, avec mon niveau de 5ème, je m'en suis pas trop mal sortie même si j'accomplissais le même travail qu'un bachelier! et je voudrais que mes enfants reussissent leur vie autre que la mienne!le plus important c'est d'être en bonne santé et de pouvoir travailler dans le domaine que l'on aime!
A+ BONNE NUIT!

Marie Cerise (45) répond Posté le 20-11-2008 à 20:31
Bonsoir Mamie rose, tu ne me choques pas, j'ai travaillé dans le privé pendant + de 40 ans et quelques années dans le public en contrat CES suite à mon licenciement et j'avoue avoir été étonné du non professionnalisme de certain ce qui est dommageable pour tout les autres qui sont sérieux et bosseurs. Dans le privé ce genre de cas se retrouve au placard et là!!!!!
J'ai éffectué une mission d'une année chez AIR FRANCE, mon chef de service regrettait d'avoir des boulets qu'il était obligé de gardé et devait faire appel à des personnes comme moi pour faire leur travail. Tu a dit le mot juste RESPECT. Il est indéniable qu'il y a des probs dans l'éducation national, cela fait déjà longtemps que tout devrait être remis à plat par des gens compétents pour le bien de nos enfants. A mon avis, avec leurs réformes successives, ils mettent des emplâtres sur une jambe de bois. Nos enfants arrivent en 6ème en sachant tout juste lire, écrire et compter, comment peuvent-ils aimés l'école avec de tels carences? Je me souviens nous allions à l'école du lundi matin au samedi matin avec le jeudi de repos pour apprendre les leçons et faire les devoirs et tous les soirs nous restions à l'étude pour réviser faire du calcul mental,nos horaires 8h30-12h et 13h30-16h30et l'étude 17h-18h comment notre maîtresse pouvait tenir une telle cadence? En plus elle s'occupait de la Mairie, avait une famille, des enfants!!!! Chapeau bas Madame la maîtresse d'école.
A plus tard.

mamie rose (94) répond Posté le 20-11-2008 à 14:53
et nos voisins se défilent!
excusez-moi, mais il fallait que je m'exprime,si j'ai choqué par mes propos!mais je suis inquiète pour mes enfants ma fille qui veut devenir prof de maths et qui rencontre des difficultés et mon fils qui veut devenir contrôleur de gestion en compta et qui a eu du mal à trouver une entreprise pour effectuer un stage de 3 semaines.heureusement, mon ancien employeur a accepté en dépannage de le prendre(je suis restée en bon terme avec mon ancien chef de service) sinon il devait doubler sa 2eme année de BTS COMPTA!
Voilà c'est dit!
bonne journée à toutes!

mamie rose (94) répond Posté le 20-11-2008 à 14:44
MARIE, tout ce que tu as dis me rappelle des souvenirs, j'ai suivi ma scolarité dans un village avec un instituteur pour 3 niveaux et il m'a transmis des valeurs tel que respect de l'autre ce qui semble perdu maintenant! quanq on entend les eleves ou les parents qui agressent un enseignant(e) ça me révolte! j'ai eu 3 enfants et je leur ai appris à respecter les autres ce qu'ils font maintenant qu'ils sont adultes! ils ont suivis aussi l'enseignement catholique ou là aussi on leur a appris le respect des autres!
aujourdh'ui, quand j'ai entendu toutes les journées de grève dans le public que ce soit enseignement, sncf,air france, enfin tous les fonctionnaires; je ne supporte plus..car nous dans le privé sommes toujours pénalisés, du travail en retard car impossibilité de se rendre au travail, ou alors dans des conditions inhumaines, serrées dans des wagons comme des animaux!je suis en retraite mais j'ai connu de partir à 6h le matin pour arriver au travail à 10h et être obligée de rattrapper le temps perdu, avec le retour vers 18 h! une vrai galère!
en réalité, en FRANCE si on compte bien, il n'y a pas 1 mois sans grève!
il y a touours une raison pour déclancher des manifestations! en ce moment ou tout va mal dans le monde entier, au lieu de se serrer les coudes, c'est l'inverse! c'est chacun pour soi! je m'en aperçois également avec mes voisins..nous luttons pour éviter une expropriation d'un couple de 74ans par la municipalité qui ne leur propose rien en échange!

Marie Cerise (45) répond Posté le 19-11-2008 à 18:34
Bonjour Albertine Comment vas-tu?
Sarah j'espère que tu ne m'en veux pas pour mon message d'hier, j'en serai triste et cela me peinerai beaucoup.
A plus tard. Bises. MC

albertine (Sondernach, 68) répond Posté le 19-11-2008 à 17:03
bonjour et bon courage

Marie Cerise (45) répond Posté le 18-11-2008 à 23:47
Les enfants arrivent en 6 ème, ils savent à peine lire écrire et compter. J'ai aidé des gosses pour la lecture. En 61 nous devions passer un examen d'entrée en 6 ème, aujourd'hui les pauvres bouts-choux sont désarmés. Losque j'étais au collège je trouvais un peu crétin de changer sans arrêt de classe, c'est vrai il est plus facile de bouger une trentaine de gosses qu'un prof, à chaque fois c'était un vrai bazar, les cartables les bouquins a trimballer. enfin voilà je suis désolée si je mets en colère des profs sur le forum, je suis maman et maintenant grand maman et j'aimerai que l'avenir leur soit clément.

Mais quand je vois des personnes comme toi ou ma soeur je me dis que tout n'est pas perdu, que votre métier est très difficile face à la mentalité actuelle et leur façon d'être anti-tous? que certains parents ne vous aident pas beaucoup. Cela explique la souffrance des profs, l'incompréhension.
Je te souhaite beaucoup de courage, tient bon la barre CAPITAINE.
Pleins de bises.

Marie Cerise (45) répond Posté le 18-11-2008 à 23:29
Sarah le problème de l'enseignement d'aujourd'hui est peut être plus profond. Depuis 75 lorsque mes enfants sont rentrés en scolarité, j'avais droit tous les ans droit à des nouvelles méthodes: globale, semi-globale, mon fils a eu trois années sucèssives une manières différentes de faire les soustractions,les divisions, et je ne parle pas de la lecture et de l'écriture, nous les parents nous faisions engeuler par les maîtres lorsque nous les aidions "il ne fallait pas favoriser nos petits par rapport aux autres que les parents n'aidaient pas" à tel point que pour le cm1 nous l'avons mis en école privé, c'est dingue quand même on paie des impôts pour avoir l'école gratuite et il faut reconnaîte cetrains profs ne sont pas à la hauteur, sa maîtresse toujours absente nous déclarait qu'elle n'était pas là pour faire de la psychologie. Ma fille en 6ème n'a eu son prof d'anglais que 2 ou 3 mois et son passage en 5 ème à été remis en question parcequ'elle n'avait pas le niveau en anglais. tu es honnête et sérieuse, ma soeur prof est comme toi, mais elle trouve que parfois ses collègues c'est un peu léger. c'est dommage quand même. Je me souviens enfants nous étions une trentaine dans la classe de tous niveaux et notre maîtresse était seule pour apprendre à lire écrire compter aux petits et mener les plus grands aux certificats de fin d'études primaires. Que c'est-il passé pourquoi en est on arrivé là?

sarah (91) répond Posté le 18-11-2008 à 19:09
bonsoir
ce n'est pas que de l'inquiétude mais notre emploi du temps changent et puis. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ..on s'investit physiquement beaucoup et parfois, on ne tient pas le coup.
Je connais beaucoup d'enseignants qui dorment en arrivant en fin de journée.
Mais bon, j'ai l'impression que ma crève menace toujours.
Effectivement, ne pas s'énerver mais je sens qu'il y a moins d'enthousiasme.
Tant pis, le disque est rayé.

2521 - 2530 de 3431
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 344
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen