Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par melisa (45) | Posté le 30-10-2007 à 19:51 | |
|
bonjour,
j'ai une question a vous poser est-ce qu'il y une personne qui aurait le même problème que moi j'ai posé la question à la diététitienne on m'a répondu que si j'étais traité pour cela j'avais pas à m'inquiéter ce que je doute. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? bien sûr s'il y a une personne qui a une d'hypothyroidie | |||
Retour au forum
|
|
Ninou (42) répond | Posté le 29-03-2009 à 18:50 | ||
|
salut les filles, je viens de faire un tour sur le forum "hypothyroïdie" et je m'aperçois que nous sommes toutes dans la même galère : je suis au lévothyrox 150 depuis au moins 5 ans et rien ne change - je suis en surpoids depuis 15 ans (après des hauts et des bas, des régimes à qui mieux mieux : je les connais tous - associés, dissociés, hpocalorique et j'en passe , j'ai même fait les WW. . .) j'ai essayé les cures et je n'ai aucun résultats à part le yoyo (- 25 kgs avec WW que j'ai repris avec un bonus dès que j'ai un gros souci) - JMC est mon dernier recours après j'arrête - c'est vrai que les toubibs sauf de dire "il faut perdre du poids" ne vous donnent pas trop de solutions (on m'a même fait prendre du xanax)à la sortie on se retrouve avec un tas d'effets secondaires qui ne sont pas mieux - je crois aussi qu'on est "condamnée" à vie à faire attention, mais ça, c'est une autre histoire - allez bon courage à toutes et tous
|
||||
|
|
jojo répond | Posté le 28-03-2009 à 15:24 | ||
|
Marie Cerise,
c'est tellement vrai ce que tu dis il faut le faire en premier pour nous, tu ne m'as pas embêté c'est très bien dit. C'est ce que je vais répondre lundi matin , je vais chez mon médecin pour le contrôle annuel, et il est rarement content de mon poids je vais lui dire je perds du poids pour moi pas pour vous. . . et si il est pas content c'est la même chose. . . a++++ |
||||
|
|
Marie Cerise (45) répond | Posté le 27-03-2009 à 11:52 | ||
|
bonjour les filles
J'ai un cri de colère envers les médecins, ils nous prennent pour des bulots et comme ils n'ont pas de solution ils n'en conviennent pas, et nous laisse nous embourbé dans la déprime, le surpoids et bien d'autre problèmes. Si nous avons pris du poids ce n'est pas en partie de notre faute car certaine glande régule l'appétit et si nous avons faim au sens figurer comme au sens propre, nous mangons pour nous rassurer pour calmer nos émotions. La thyroïde comme on me l'a expliqué en image ressemble à une diligence avec des chevaux, des laquais, des voyageurs, un cocher!! Cette petite glande en forme de papillon est le cocher ensuite si elle ne fonctionne pas imaginé c'est tout le corps qui déconne, notre système hormonal, nos organes et comme nous prenons du poids donc de la graisse c'est la cata. Il n'y a pas de secret à mon humble avis, sauf un programme alimentaire équilibré, manger de tous en petite quantité pour ne pas avoir de frustrations, qui dit frustrations dit pulsions alimentaires, déprime et tout et tout!!!! Je trouve que le programme de JMC nous remet sur le bon chemin mais si nous voulons y arriver comme me l'a dit une amie du site, il faut avant tout le faire pour nous par pour un bikini, un string, une image dans un catalogue ou dieu sait quoi. Mais juste pour nous et je suis persuadé que c'est peut être une solution. Voilà, j'espère ne pas vous avoir embêtés avec mon long discours. Je vous souhaite une bonne journée bisous |
||||
|
|
margaux (37) répond | Posté le 26-03-2009 à 17:51 | ||
|
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à lier ma prise poids tenace avec mon hypothyroïdie ! Je suis au Levothyrox depuis quelques années et j'ai même eu un contrôle la semaine dernière. Ca va de ce côté-là malgré des hauts et des bas parce que j'ai toujours ma thyroïde (la capricieuse), mais on gère. Par contre le surpoids, dûr dûr ! Mais le médecin ne m'a jamais lié les deux. . . Je ne le trouve pas bien agressif justement envers mes kilos, alors c'est pourquoi j'ai décidé que je vais le bluffer ! |
||||
|
|
clohuna (35) répond | Posté le 26-03-2009 à 17:26 | ||
|
Bonjour,je me reconnais dans la description de Suzy,en plus j'ai 64 ans passés,ce qui n'arrange rien!Une bonne chose cependant j'ai gardé le sens de l'humour et une bonne rigolade de temps en temps,ça vous requinque une femme(un homme aussi, d'ailleurs).
Vous me direz que la période n'incline pas à la gaité, mais il ne faut pas laisser passer ue occasion, même à ses dépens! Bon courage à toutes! |
||||
|
|
nicole (63) répond | Posté le 26-03-2009 à 08:16 | ||
|
bonjour
les beaux jours se sont envolés mais il fait doux ce matin passez unebonne journée |
||||
|
|
Suzy* répond | Posté le 25-03-2009 à 20:14 | ||
|
BONSOIR àtous; je m'apelle SUZY;je suis allé sur le fourum <problème de thyroide>moi je suis en hypothyroidie je prends du levothyrox;ça fait un an que j'ai pris 10 à15kg;fatigue générale; boursouflé ;idées noires;dépressive; tout un ensemble;on fait avec pas toujours évident;c'est bien de pouvoir parler;je suis sur le forum 30;50;60; bonne soirée à TOUS; SUZY!!!!!!!
|
||||
|
|
marollu (bonson, 42) répond | Posté le 25-03-2009 à 11:17 | ||
|
coucou les filles allez courage j'ai perdu 1kg trop contente on va y arrivé bizous a toute a bientot
|
||||
|
|
clohuna (35) répond | Posté le 24-03-2009 à 23:06 | ||
|
Bonsoir les filles.'ai subi une ablation de la thyroïde il y a lusieurs années à cause de gros nodules.Il a fallu plusieurs mois pour obtenir un bon dosage hormonal, mais maintenant c'est équilibré.
Je suis partante pour tenter de suivre le régime en votre compagnie,avec les beaux jours,s'il y en a,ce sera peut-être plus facile! je nous souhaite bonne chance. . ... Bonne nuit à toutes. |
||||
|
|
elizelia (95) répond | Posté le 24-03-2009 à 13:51 | ||
|
un petit coucou à vous toutes,
Marollu, moi aussi en 1996 : maladie de basedow( chouette, je maigrissais) mais voilà: arytmie cardiaque et fibrillation auriculaire.Donc néomarcazole qui m'a mise en état leucémique(réversible dès l'arrêt du traitement). Ensuite, pas de chirurgie étant donné que j'ai pas mal d'antécédents chirurgicaux. Alors prise d'une gélule d'iode radioatif.PFFF. . . Résultat: 20KS de mixoedème.Gonflette, hypothyroïdie avec tous les désagréments. Aujourd'hui, je me bats sans arrêt avec ces foutus kilos.J'avais réussi à en perdre quelque-uns; mais j'en ai repris les 3/4. Il faut à tout prix que je reprenne le programme de JMC.C'est le seul qui convienne. Mais voilà, vivement le beau temps que ça me motive un peu. Je n'arrive pas à avoir le déclic.Ralalala!!!! bon je vous souhaite bon courage et j'espère que lorsque je reviendrais vous dire quelques mots, ce sera pour la bonne cause (aller on va dire 3KSen moins lol)@+ |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.