Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par loulou (Bouxieres aux dames, 54) | Posté le 28-10-2010 à 21:15 | |
|
jE VOUDRAIS RASSURER LES PERSONNES QUI FONT Regime que lorsque l'on s'aminci les problèmes
+ de santé ne sont pas un obstacle bien au contraire.Dieu sait sij'ai des problèmes,avec mes 7kls de moins tout vas bien et mon toubib est ravi ainsi que ma femme. | |||
Retour au forum
|
|
mamijo_0 répond | Posté le 26-11-2011 à 16:45 | ||
|
Bonjour les Filles
J'arrive juste de faire les courses pour ce soir, ça se voit que ns n'avons pas le tonus, d'habitude la salle est déjà prête à recevoir tous nos copains taroteurs. Mais pour notre Ami il faut qu'on se secoue. BILLY je suis super contente de te lire ICI, tu vas voir qu'à nous toutes ns allons te revigorer. Ecoutes ce que dit JACQUELINE elle est de bon conseil. Renseignes toi auprès des Sces Sociaux de ta ville, tu devrais peux-être avoir droit au RMI. Pourquoi ne demandes tu pas ta retraite. Bien sûr elle ne sera pas intégrale jusqu'à tes 60 ans mais vu que tu es incapable de reprendre le boulot pour des raisons de santé, il doit bien y avoir une solution. Demandes l'aide du Secours Populaire ou des Restos du Coeur, il ne faut pas avoir honte de le demander. JACQUELINE j'espère que ton traitement sera efficace, tu n'as pas eu beaucoup de bénéfice pour ta cure. PUCE et BILLY c'est vrai que ce n'est pas facile de se retrouver seule et quelquefois il faut se donner beaucoup de courage pour s'obliger à sortir seule mais si vs avez la chance d'avoir une amie dans la même situation, n'hésitez surtout pas, profitez tant que vs pouvez Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de soirée et un bon dimanche. BISOUS A VOUS ET A TOUTES LES ABSENTES :-* :-* :-* |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 26-11-2011 à 16:12 | ||
|
Merci JACQUELINE, si j ai des amies, mais tu sais, toutes ou presque,sont en couple, et il est toujours délicat de s "imposer" ainsi, dire voila coucou je viens!!!!!! et je comprends aisément que l on ne puisse pas m inviter toutes les semaines. . ..c normal.
aller dans des clubs, ce n est pas trop mon truc, trop timide pour cela et en plus, je n ai pas de passion, rien ne m interesse alors c est difficile. j ai repris contact avec une copine qui est seule aussi (divorcée) et peut etre que nous pourrons faire des activités ensemble. une petite promenade,allez en ville, ciné, resto, apres midi jeu etc. . .. . .. un gros bisou a toutes, bon w end et a très bientot. |
||||
|
|
Jacqueline_21000 (21) répond | Posté le 26-11-2011 à 15:38 | ||
|
BILLY et PUCE je vois que vous n'avez pas le moral et c'est bien normal et je suis de tout coeur avec vous deux.
PUCE n'y a t il pas dans ta ville ou village un endroit (club ou autre) où tu pourrais rencontrer d'autres personnes, il faut parfois provoquer les rencontres et cela te ferai du bien au moral BILLY j'ai la chance d'être mariée depuis 46 ans et je ne peux comparer ma vie à la tienne ; j'ai 2 fils et 2 petits enfants dont je m'occupe la moitié des vacances scolaires et j'ai de la chance. Pour ton genou soit patiente, je sais que ce n'est pas facile. Moi aussi je marche avec une canne et je commence jeudi prochain des piqures d'acide hyaluronique car les médecins ne veulent pas m'opérer pour l'instant (hypertension et diabète). Pour tes problèmes n'attend pas que ta situation empire et va voir une assistance sociale qui te donnera les meilleurs conseils. BINBIN bonne course et bon W.END MAMIJO je pense à toi pour ta soirée tarot et pour le départ soudain de votre ami A toutes bonne fin de journée et bon dimanche :x :-* |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 26-11-2011 à 15:27 | ||
|
mais non, tu ne fais pas une drole d amie, je ne savais pas non plus, on m a montré, et j ai appris, ensuite, j essaies. Faut dire que ce n est pas de notre génération. pour facebook, tu tapes sur google. . .facebook et tu crees un compte, c pas dur. pour msn, j ai du t envoyer une demande "fleurdelune", il suffit d accepter et nous pourrons echanger.
tu sais, NOEL pour moi, rien n est plus pareil non plus, mais j ai la chance d avoir les enfants et heureusement, ils mettent un peu de joie. Le sapin, j avais aussi essayé d en refaire un, mais mon coeur ne supporte pas. depuis je n en fais plus. demain apres midi je vais a un loto-bingo, on verra bien, au moins l après midi sera "occupée". je vais plonger dans un bain maintenant et me faire belle "pour moi", agréable aussi. de toute facon, nous n avons pas le choix, c est ainsi. et la mauvaise saison ne fait que commencer. ALLEZ ma BILLY, courage, on va s accrocher, garder le moral autant que possible.!!! je pense bien a toi, :-* :-* :-* :x et a très bientot. . .. . .. . ..peut etre sur msn, essaies de m accepter sous le pseudo que je t ai mis. |
||||
|
|
billy_51100 (REIMS, 51) répond | Posté le 26-11-2011 à 14:55 | ||
|
Chère Puce, je me rappelle tous les problèmes que tu as eu avec ta fille et tes petits enfants. Comme tu dis, il y a bien pire que nous, mais que c'est difficile ! En été, on peut encore se forcer à prendre l'air, mais en ce moment, où aller ? Je ne peux même pas aller dans des magasins pour Noël, je n'ai plus d'argent pour le moindre superflu. Et puis, de toutes façons, mon mari étant décédé un jour de Noël, ça n'a plus jamais été pareil depuis. J'ai bien essayé de refaire un sapin il y a quelques années, mais le coeur n'y était pas et j'ai abandonné. Quand Arthur sera un tout petit peu plus grand, on verra, si mes moyens du moment me le permettent !
Heureusement, j'avais économisé un peu, ce qui me permet de tenir, mais jusque quand ? Mais le plus dur, c'est cette solitude, ce monstrueux ennui. Il y a encore peu, je faisais du bénévolat, mais c'est devenu trop dur physiquement. C'était au Secours Populaire et il fallait rester debout pendant des heures au froid et charrier plein de trucs lourds. Je ne peux plus. Il faut tenir le coup, Ma pauvre Amie, et en ce moment c'est pas la joie. En plus, arrive l'anniversaire de la mort de mon père, le 30 novembre. je ne sais pas comment s'utilise MSN ! Je ne suis pas du tout douée et j'ai horreur de facebook, d'ailleurs je n'y comprends rien non plus ! Tu vois que je fais une drôle d'amie . . .. . .. . . |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 26-11-2011 à 14:25 | ||
|
coucou BILLY, heureuse de te lire sur le forum. Oui, je sais je connais un peu ta vie, via l autre forum. elle ressemble étrangement a la mienne, sauf que moi je suis encore en activité, et cela fait du bien.
je sais, très difficile de se retrouver seule, et toujours seule, surtout le soir. Je vis la meme chose, j ai certes ma fille et ses petits, mais crois moi, parfois il y a des conflits aussi. Rien n est facile lorsque l on est plus un couple. a deux, tout se porte plus facilement. mais hélas!!!! je suis face a ma télé car j ai une sciatique qui m embete depuis hier. . ..et comme toi, je M ENNUIE. . .mais je pense a tous ces malades a l hopital et leur famille et je me dis, faut pas se plaindre, il y a bien pire. je te fais de gros bisous, tu as mon adresse MSN, si tu veux dialoguer avec moi. a très bientot. |
||||
|
|
billy_51100 (REIMS, 51) répond | Posté le 26-11-2011 à 11:59 | ||
|
D'ailleurs, cette maladie est le cauchemar des chirurgiens : ils ne savent pas la prévenir et pas la guérir. Il faut attendre que celà se fasse tout seul. Mais il paraît qu'on finit par en guérir un jour !
En attendant, c'est un calvaire, je ne peux même pas monter et descendre les escaliers normalement. Je ne peux pas faire de vélo d'appart, car la douleur ne me permet pas d'aller au bout du mouvement de pédalier. Heureusement, j'ai un petit jardin pour Loustic et une soeur qui me le sort régullièrement. Je fais péniblement mes courses en prenant ma canne, mais j'y arrive et je rentre épuisée. Je suis au chômage en fin de droits et depuis le 1er octobre, je ne perçois plus aucune allocation. Je ne sais toujours pas comment je vais faire. On m'a fait passer des tests très récemment (pourquoi pas avant ? ? ?), ils ont été très positifs, mais quant à retrouver du travail avec la pénurie de boulot et à plus de 58 ans !!!! Je n'ai plus que la pension de réversion de mon mari qui ne fait que 300€/mois, car il est décédé à 33 ans. Heureusement, la maison est à moi, j'ai toujours un toit sur le dos. Voilà, en gros, mon parcours. J'ai eu une vie souvent très moche car elle ne m'a pas épargnée du tout, mais jusque là, je m'en suis toujours relevée et mon fils a une très très bonne situation, mais hors de question de lui demander de l'aide. D'ailleurs, il est très radin !!! Mais, je pense quand-même qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi et qu'il me faut juste un peu de chaleur |
||||
|
|
billy_51100 (REIMS, 51) répond | Posté le 26-11-2011 à 11:43 | ||
|
Bonjour, Les Filles,
Bon, je ne sais trop comment aborder tout ça, mais j'ai décidé d'aller vous rejoindre sur votre forum BIEN ETRE. Il y a mes Amies : Puce, Binbin et Mamijo du forum "je commence lundi" où nous ne sommes que les quatre rescapées. J'avais timidement essayé de contacter Eve il y a un certain temps, à cause de mon algodystrophie du genou. Elle m'avait très gentiement répondu, mais je n'ai pas poursuivi les échanges, me sentant trop mal dans ma peau et envie de rien. Mais mes journées sont devenues trop difficiles et je n'en peux plus de solitude. J'ai 58ans1/2, veuve depuis 30 ans et je n'ai pratiquement pas de famille : un fils et une belle-fille qui viennent, heureusement, de me faire grand-mère d'un petit Arthur de 6 mois tout juste. Je viens également de retrouver une amie d'enfance. Mais, chacun a sa vie, et je ne veux déranger personne, ce qui fait que je suis la plupart du temps seule. J'oubliais : j'ai un chien, un croisé Jack Russell de 16 mois nommé Loustic et qui, comme son nom l'indique, a le diable au corps et m'en fait voir de toutes les couleurs ! Mais il est très câlin et très affectueux. Le problème, c'est que je ne peux pas marcher à cause d'une prothèse de genou qui a mal tourné. Celà fait 1 an, jour pour jour, et malgré nombre de traitements, aucune amélioration. En gros, l'opération a été un trop grand traumatisme pour mon corps qui fait une sorte de rejet. C'est très long à guérir (peut-être 2 ans) |
||||
|
|
Mamydodo1 (VOIRON, 38) répond | Posté le 25-11-2011 à 13:30 | ||
|
Bonjour les amies,
Mamijo il est toujours très cruel de perdre un ami dans les circonstances que tu nous as décrites. . .chacun fait un choix et personne ne peut se mettre en travers hélas.. Je suis ravie de vous lire toutes et de voir que vous allez de l'avant, même après des dérapages. . .Vous me donnez du peps et en ce moment j'en ai bien besoin ! Heureusement que le W-E arrive et que je vais pouvoir me reposer comme vous je l'espère. A bientôt et bonne fin de journée, je retourne au collège.. Mapie |
||||
|
|
Binbin24 (.) répond | Posté le 25-11-2011 à 13:22 | ||
|
Bonjour les filles,ça y est tt le monde a manger,joue avant la sieste et après ça va enchainer jusqu'à 21h ce soir.Ce sont 2 jours bien remplis.Ce wk le mari est là et m'a dit on fait les boutiques Samedi :-q ;) .MAMIJO,ce n'est pas facile et doublement si Samedi c'est votre soirée.C'est un mot qui me hante (la mort)et malheureusement ceux qui souffrent sont ceux qui restent.C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie comme on le peut et surtout quand on a la santé :x :-* :-* .MAMYDODO,résiste,c'est vrai que pendant quelques semaines ça te fatigue car ton corps se sent chamboulé mais dans le bon sens et petit a petit tu vas maigrir ;) :D :-q .PUCE ,oui il faut BOIRE,BOIRE A LA SOURCE,ou autre chose ;) ici chez nous grigris :-S .Bon je vais coucher le loulou et les louloutes.JACQUELINE bon courage a tes semaines chargées :-q .Bon wk a ttes :-* :-*
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.