Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ZOUK (97) | Posté le 04-02-2008 à 19:19 | |
| LORSQU'ON EST ALLERGIQUE AU LAIT ET A SES DERIVES ( FROMAGE, YAOURT ...ETC)PAR QUOI (AUTRE QUE LE LAIT DE SOJA) PEUT ON REMPLACER ? | |||
Retour au forum
|
|
Oxygène répond | Posté le 26-06-2010 à 20:38 | ||
|
Bonjour Francesca ,je trouve ta réponse à point nommé
Intimement convaincue des méfaits du lait ,j'ai pourtant continué à en consommer J'ai depuis quelques mois une tendinite rebelle et vais donc prendre la solution qui s'impose dans un premier temps : supprimer les produits laitiers J'ai beaucoup avancé sur ma recherche dans le bio, l'alimentation plus saine en général Il faut parfois du temps ,pour que fassent leur chemin les bonnes résolutions A bientôt |
||||
|
|
Francesca (72) répond | Posté le 26-06-2010 à 18:00 | ||
|
SUITE
Donc pour les remplacer, il y a le soja(si on supporte)et les produits à base de riz, amande, millet,chataigne et en plus c'est sans gluten, qui pose aussi beaucoup de pbs d'intolérance, car c'est une véritable colle qui englue l'organisme! Et pour le calcium, aucune inquiétude:il y en a bien assez dans les fruits et légumes et c'est un mythe des lobies des produits laitiers de nous faire croire qu'il faut en manger à tous les repas : c'est dans nos pays où on en consomme des quantités qu'il y a le plus d'ostéoporose. . .bizarre non!(et de maladies cardio vasculaire!) danone n'est pas philantrope quand il nous dit que ses yaourts "soignent" ou "protègent"de tout!C'est une véritable escoquerie dont le but est UNIQUEMENT le chiffre d'affaire!Ce n'est que du lait caillé avec qques ferments,sans plus!! A bon entendeur. . . A + |
||||
|
|
Francesca (72) répond | Posté le 26-06-2010 à 17:49 | ||
|
bonjour Zouk
est-ce que vous ne confondez pas allergie avec intolérance? En cas d'allergie, on tombe vraiment très malade très peu de temps après l'ingestion du produit allergène (et on peut même y rester!)tandis qu'avec l'intolérance, c'est beaucoup plus incidieux et les troubles n'apparaissent que plusieurs jours après l'ingestion et donc on a du mal à faire le lien !Si on en consomme tous les jours alors là c'est la dégradation assurée au fil du temps. Ca peut durer des années à se trainer des troubles ( maux de tête, de ventre, inflammations , problèmes de peau , douleurs diverses et variées. . .) personnellement, c'est après des crises de tendinites à répétition que j'ai fait faire qques tests d'intolérance et que j'ai découvert que c'est le lactose qui m'avait rendue malade (depuis l'enfance j'avais des problèmes intestinaux) et quand on n'accumule les produits qu'on ne peut pas digérer ça se dégrade avec l'âge, provoquant de gros désordres : inflammations, maladies auto-immunes, cancers etc. J'ai arrêté tous les laitages (de toute origine , l'allergo que j'ai consulté m'a dit que les produits de brebis et chèvre , sont plein de lactose aussi)comme il me l'a conseillé et depuis,(ça fait 3 mois) mes problèmes de migraines à répétition, de sinusites de maux de ventre et de tendons se sont éteints comme par miracle! C'est dur d'abandonner le fromage quand on adore ça, mais c'est tellement plus confortable maintenant que je ne regrette rien! A +!! |
||||
|
|
lutch13 (13) répond | Posté le 19-07-2008 à 07:15 | ||
|
comment faites vous pour savoir si vous etes allergiques au lait ?
CERTAINS PARLENT AUSSI D'ALLERGIE AU GLUTEN(tout ce qui vient des céréales, sauf millet et sarrasin) QUI favoriserait certaines maladies auto-immunes comme la polyarthrite, la sep, la spondylarthropathie, le psoriasis, la maladie de chron etc. . . pour ma part, j'essaie de supprimer le gluten, mais c'est pas évident du tout, et tres limité,car il y en a presque partout. qui a essayé? |
||||
|
|
Oxygène répond | Posté le 18-07-2008 à 23:19 | ||
|
Léa,bonjour
Pour raison de santé,cholestérol,problème de foie , de seins ,j'avais bien diminué mes apports en lait de vache avec un mieux-être pratiquement immédiat .Mes soucis passés,j'ai replongé dans ma gourmandise et mes mauvaises habitudes .mais je suis intimement convaincue que tu es dans la vérité Je vais réitérer l'expérience passée pour un meilleur confort de santé |
||||
|
|
Oxygène répond | Posté le 18-07-2008 à 23:11 | ||
|
Zouk ,bonsoir
Nous avons déjà eu l'occasion de parler de ce sujet il y a quelques semaines assez en détail Si ça t'intéresse ,tu peux jeter un coup d'oeil sur"du grave danger de consommer 3 laitages par jour ", dans la rubrique ,produits et aliments Tu vas sûrement trouver des renseignements utiles Espérant t'avoir aiguillé positivement ,à très bientôt |
||||
|
|
Léa (st géréon, 44) répond | Posté le 17-07-2008 à 09:12 | ||
|
Cela fait plus d'un an que j'ai arreté le laite de vache et que je consomme des produits à base de lait de chèvre ou de brebis et occasionnellement à base de soja et je constate une nette amélioration de mon état de santé. Atteinte de spondylarthropathie,je ne prends plus que très rarement des anti-inflammatoires. . .Quel bonheur!!
|
||||
|
|
catherine (26) répond | Posté le 11-04-2008 à 08:31 | ||
|
zouk,
si tu es allergique au lait de vache et à ses dérivés, va effectivement en magasin diététique acheter du lait amande, noisette chataigne; pour les yaourts achète les au soja, quant au fromage achète du fromage de brebis; j'ai la maladie de crohn et mes intestins ne supportent pas la vache; donc obligée de prendre du naturel; c'est cher mais du point de vue santé,on s'y retrouve; quant aux calories il n'y en a pas plus que dans ce lait de vache trafiqué puisqu'il est naturel; par contre il faut s'habituer!! |
||||
|
|
salomé (agde, 34) répond | Posté le 06-02-2008 à 18:11 | ||
|
Bonjour
j ai vu sur un des forums ququn parler de lait d amandes et de riz en boutique bio, mais attention aux calories Je demanderai plutot en question perso, puisqu on a droit a 4 par mois je crois. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.