Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le moral dans les chaussettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NINOU_446 (MONTREUIL SOUS BOIS, 93) Posté le 21-05-2012 à 15:43
Je suis découragée, j'ai commencé 9ème semaine et j'ai repris les 500g que j'avais perdu au début, je ne respecte pas toujours les recettes et je suis souvent stréssée, le soir je n'ais pas envie de cuisiner et je mange léger mais ne suit pas le plan des repas, en plus j'ai souvent envie de prendre 1 apéro pour me remonter le moral ( ce qui n'est pas bien je le sais mais c'est dûr de résister)je voudrais avoir un peu de réconfort et de motivation par des gens qui ont réussi à perdre du poids, j'ai 13 kg à perdre et en 2 mois je n'ais rien perdu.j'ai souvent envie d'arrêter, que dois je faire?
Retour au forum
mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 30-01-2013 à 19:24
Bonjour, le clan des ninounettes :) ! Bien sûr, bateleuse, tu as tout à fait raison, on peut vivre hors de l'ordi. Mais comme tu fais partie des piliers des fondations, et que tu as une personnalité qu'on peut difficilement ignorer, on remarque davantage ton absence discrète. Tu disais ? :D

Ceci dit, moi aussi j'ai la frousse des vaches. Trop grosses. :( Alors, Prosper le taureau, plus d'une tonne, une cervelle en os spongieux, un seul programme : foncer sur tout ce qui fait moins de 400 kg, et ne porte ni une robe blanche et rousse ni une paire de cornes (quoique. . .). De toute façon, tout ce qui a plus de 4 pattes et fait plus de 50 kg :-bd , sauf le cheval chouchou de moi, ça me hérisse le poil et j'évite, chaque fois que je peux. Pour les petits volants et rampants, je ne me sépare pas plus de mes bombes létales qu'un shériff de son Colt. . . >:) Je hais les mouches, les taons, bref tout ce qui pique, suce et mord. Bon, les filles, on change de sujet ? :^>

Tu sais, bateleuse, moi aussi, je lisais énormément. Il faut dire que mes parents ont toujours refusé de voir entrer un poste de télévision à la maison. Alors le soir nous parlions beaucoup, de tas de choses, et je dévorais tout ce qui me tombait sous la main. J'aimais beaucoup les Contes et Légendes.Ma marraine m'en offrait un exemplaire à Noël chaque année et j'en ai toute une collection. Je continue à aimer les livres de fantasy et je crois que je n'ai jamais cessé de croire au Père Noël. . .Et c'est pas à mon âge que ça va changer, hein, mes douces ? ;)

Achepsoute, tu as bien fait de quitter ta pyramide. . .C'est fou tous les souvenirs qui remontent à la surface, même les plus infimes. Nous voilà replongées dans le Berry, Achepsoute étant la seule à y vivre encore. NINOU l'a quitté. Moi, je n'étais que de passage. Mais quel bonheur ! :D

Bon, je vais devoir prendre congé, mes chéries. Gardons-en en réserve, de ces souvenirs à partager. C'est génial. Allez, mes douces :x :-* :-* :-*


bateleuse (bussy albieux, 42) répond Posté le 30-01-2013 à 14:52
Oh NINOU!!!!! Si on ne vient pas tous les jours, c pas grave quand même !!!! Il y a une vie en dehors de l'ordi !!! ;)
Et puis MIRABEL est très présente en ce moment et c super !!!!!
Oui, nos enfances furent différentes de celles d'aujourdhui, j'ai, pour ma part des souvenirs de campagne varoise, où on faisait des glissades sur l'herbe avec des vieilles planches, où l'on se baignait ds une rivière pas polluée, où l'on "ramassait" des cerises à s'en faire péter le ventre.. Et surtout, je lisais je lisais je lisais. . ..
J'ai aussi des souvenirs africains, on se baignait dans le fleuve à Bamako, on allait en classe avec une gourde, un casque colonial. . .on se gavait de cacahuètes. . .et surtout, je lisais, je lisais, je lisais. . ...
On jouait avec 3 fois rien et 'jai encore dans la bouche l'arôme des plantes des chemins que je goûtais, bien entendu. . .
Par contre, jai toujours eu peur des vaches.. :-O
Suis trés fatiguée, je ne dors pas bien du tout. . .Cà ira mieux à DJERBA. . ..


NINOU_446 répond Posté le 30-01-2013 à 09:11

coucou les ninounettes,
Mirabel heureusement que tu viens me voir car en ce moment c'est le désert sur notre forum !!! alors comment vas tu !! ce matin nous avons 12° un petit avant goût du printemps, d'ailleurs lundi j'ai vu passer une centaine d'oiseaux migrateurs, je ne sais pas ce que c'était mais ils allaient vers le nord !!!
ah !!! les boucs moi aussi j'en avais très peur, et également des verrats !!! c'est bien d'avoir grandi dans une ferme à la campagne, je crois qu'on a plus de souvenirs que ceux qui grandissent à la ville, je me vois encore avec mes soeurs prendre les oeufs dans les nids des poules pour faire une omelette avec de la terre, je ne te dis pas la colère de ma grand mère !!!
et toutes les autres bêtises qu'on a pu faire, on pourrait écrire un livre !!!
Bateleuse tu as décroché ou tu te concentres sur ton régime et tu vas agréablement nous surprendre samedi !!
et toi Chrys tu fosse fort !!!
bonne journée à vous toutes :-q :-q :-q
bisous :-* :-* :-*


Achepsoute (cHÄTEAUROUX, 36) répond Posté le 30-01-2013 à 09:11

Bonjour à toutes , et à tous , j'aie vu le mot berrichonne et j'en suis très heureuse ,car je suis berrichonne . Bref cela ne m'aide pas pour m'accrocher à mon régime , où il faut mieux éviter fromages de chèvre , Levroux et Valencay confondu . Moi , je n'arrive pas à perdre mon habitude de grignotage , le soir , je vis seule , et lorsque je finis mes soirées , devant la télévision , je grignote , n'importe quoi . Eje n'aie pas trouvé le moyen de faire passer cette salle habitude .
Si vous avez une idée , je suis preneuse . Très bonne journée vers tous et toutes . AmicAlement Achepsoute.


mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 29-01-2013 à 19:28
Bonjour, chères ninounettes :) ! Merci NINOU, pour ce royal Garfield ! Qu'il porte bien la couronne, le gredin. . .

Tu vois, NINOU, c'est génial de retrouver des souvenirs quasiment communs ! Qaund tu y penses, nous n'étions pas vraiment très loin l'une de l'autre. Jeu Maloches est à 8 km d'Ecueillé, et nous passions à Levroux chaque fois que nous allions à Châteauroux. Perso, mon frère et moi préférions aller en vélo chez nos cousins ou bien eux venaient jouer à cache-cache dans les granges du père Breton, le fermier qui exploitait les terres du château, proprio des vaches et de Prosper. Et tu prouves que je n'invente rien quant aux vipères, nombreuses dans ces coins-là, en particulier les aspics. Il y avait un petit hameau, 3 ou 4 maisons à côté du château et une famille élevait un troupeau de chèvres. Il y en avait au moins une trentaine et un bouc, un superbe specimen, immense, le bestiau, la taille d'un poney, des cornes magnifiques, impressionnantes, et un fumet ! Quand ce foutu animal était passé quelque part, il fallait attendre au moins 3 jours pour emprunter le même itinéraire..et encore, en apnée ou avec une pince à linge sur le nez.. En plus, il avait un caractère épouvantable.Tout pour plaire, le gars..Enfin, je ne suis pas une chèvre, non plus ! Bon, NINOU, on va se garder encore quelques souvenirs en réserve, hein ? pour les moments de creux à l'âme. . .

Désolée, les filles, d'avoir accaparé NINOU pour remonter le temps. Nous voilà de retour en 2013. Heureusement, le bouc est resté dans le passé, ouf ! . . .Mais en même temps, vous ne vous bousculez pas vraiment, aujourd'hui. Chrys, j'espère que tes chers petits passagers ne t'ont pas refilé un de ces rhumes interminables dont ils ont le secret. . . Il n'y a plus de neige mais. . . Les températures remontent mais .. Bon, moi, c'est décidé, je repars dans le passé, vers les vacances, le soleil et l'insouciance. Epoque bénie où manger mon poids par jour ne m'ajoutait pas 1g ! Ciao ! :x :-* :-* :-*


NINOU_446 répond Posté le 29-01-2013 à 09:36

bonjour les ninounettes,
Bateleuse la tête de veau j'adore !! si tu n'aimes pas tellement c'est une bonne chose pour toi tu seras moins tentée d'en prendre beaucoup !!! mais attention aux à côté, genre apéro et ses amuses gueule !!!
Mirabel j'ai bien ton histoire sur Gontran et Prosper, moi aussi j'avais une peur bleue des taureaux, avec mes soeurs nous allions garder les vaches et c'était une vraie partie de plaisir, par contre comme dit il y avait beaucoup de vipères et çà c'était moins drôle, quoi que nous nous amusions à chatouiller dans les trous, ne sachant même pas ce qui allait en sortir et quelques fois nous avons des désagréables surprises !! moi ce que j'aimais bien c'est chatouiller le derrière des grillons pour les faire sortir afin de jouer avec !! ah ! la nature que c'est beau !!!
bon les filles je vous souhaite une très bonne journée et cramponnez vous il y a du vent :-q :-q
bisous :-* :-* :-*


mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 28-01-2013 à 20:10
Bonjour, chères ninounettes :) ! Où êtes-vous, aujourd'jui, les filles ?! Début de semaine ? Lendemain de week-end ? Pas grave, on aura plu plein de choses à dire demain et les autres jours. . .

Tu sais, bateleuse, à cette époque, les ados n'avaient pas encore un I-phone greffé à l'oreille, les bavardages restaient en privé et pas divulgués auprès de 275 "amis" du net. . . On ne chattait pas mais on parlait, on savait écrire, lire et rêver sans avoir besoin d'une tablette. . .Et puis l'imagination reste le moyen d'évasion le plus accessible. Parfois, ça aide.

Mon père était chasseur et pendant plusieurs années nous avons poursuivi le même faisan, que nous avions baptisé Gontran, de Menoux puisqu'il venait du parc du château. Un vieux briscard super malin, des couleurs magnifiques et un col blanc de taille respectable indiquant un âge avancé pour ce type d'oiseau. Nous n'avons jamais réussi à le coincer et j'espère qu'il n'a fini croqué par un renard. Non, trop malin pour ça, notre Gontran. . .Les parties de chasse étaient pécieuses. Le territoire était petit et il fallait traverser les prés, enjamber les clôtures par les petits 'escabeaux' aménagés entre deux piquets. Une partie d'un de ces champs était en renfoncement et un matin, dans la jolie brume automnale, nous passions pattes pelues le long de la clôture tout en surveillant du coin de l'oeil les vaches en train de paître. Et arrivés à l'angle du recoin, nez à mufle avec Prosper, leur seigneur et maître, son piercing-anneau dans le nez, sa tonne+ de muscles et son caractère de pitbull. :-S Figés, jusqu'à ce que Prosper souffle un grand coup, top départ pour deux sauterelles format XXL qui ont franchi les barbelés à une vitesse jamais égalée à ce jour. . .

Voilà, bateleuse, une petite histoire de chasse, pour changer un peu des contes de Batna et de balance contrariée.. J'espère que tu pourras contourner habilement la tête de veau. . .Parce que quand on aime pas. . .beurkh !

Bonne soirée, ninounettes ! A demain ! :x


NINOU_446 répond Posté le 28-01-2013 à 19:21

bonsoir les ninounettes,
juste un petit coucou, aujourd'hui courses du mois ce matin et après midi visite chez le cardiologue,
j'espère que vous allez bien et que votre journée s'est bien passée, je reviendrais plus longtemps demain !!
bonne soirée à vous :-q :-q :x :x
gros bisous :-* :-*


bateleuse (bussy albieux, 42) répond Posté le 27-01-2013 à 20:55
Belle enfance MIRABEL..Pour ma part, jai habité une aile de château,à Nantes, louée à mes parents un rien fauchés à l'époque (les châtelains aussi pour en arriver là, sûrement), mais vu que j'ai quitté cet endroit avant mes 3 ans, pas de souvenirs. . .Pour NINOU AUSSI BEAUX SOUVENIRS..
Merci MIRABEL pour tes bonnes paroles !!!
Sartre a dit "l'enfer c'est les autres", demain sommes invités à manger. . ..une tête de veau, mon mari en raffole, moi beaucoup moins. . .heureusement. . .


mirabel_52 (ARBOT, 52) répond Posté le 27-01-2013 à 19:54
Bonjour, mes douces, :) en ce pluvieux dimanche :-S Que le Ciel entende nos bonnes résolutions et nous aide à résister à ces multiples tentations qui jalonnent notre chemin quotidien O:-) ! Mais si, les ninounettes, on va y arriver. 5 semaines, 3 kg, ça ne fait jamais que 600g/semaine. 100g de plus que la vitesse de croisière que tout le monde a su tenir, et même au-delà, pendant des semaines ! Vous voyez, le tout est de ramener ces données à taille humaine et d'un coup l'impensable devient presque évident. Pour moi, top départ à la Chandeleur. Je ne vais pas louper les crêpes, de rigueur ce jour-là . . . :P JMC doit bien avoir une recette de derrière les fagots pour des crêpounettes adaptées à une gourmandise maîtrisée. . . ;)

Tu sais, bateleuse, tu es un excellent coach, je te l'ai déjà dit. En faisant appel à ton expérience, et peu importe où toi tu en es par rapport à ton objectif, tu poursuis ton propre chemin tout en fléchant l'itinéraire aux autres. C'est ça qui compte avant tout. Tu sais de quoi tu parles. Cela n'a rien à voir avec ces nanas qui conseillent tout et n'importe quoi :-bd parce que 3 semaines de programme leur ont conféré une pseudo autorité en la matière. Et c'est encore mieux si tu peux t'aider toi-même en encourageant les autres. Hold on, dear ! :-q

Oui, NINOU, c'est une très jolie région. Nous y avons passé des vacances formidables.Mais il y avait pas mal de vipères. Mon frère et moi nous en moquions impérialement, mais maman était malade à l'idée de croiser une de ces bestioles :^> . Il y avait un autre château, à Jeu Maloches même, appartenant à l'époque au comte de Menoux, je m'en souviens encore. Blotti au fond d'un parc hirsute, tel le château de la Belle. On n'en voyait que le haut des tourelles. Je ne te raconte pas comment notre imagination galopait. . . *-:) Grand merci, Monsieur le Comte pour ces moments féériques. . . :x

Ah ! clap de fin, mes jolies ! Je vous souhaite une très bonne soirée. A demain :x :-* :-* :-*



1651 - 1660 de 2817
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 282
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen