Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

MERCI A PAT 91 ET POUSSY 67

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par victoire (66) Posté le 10-12-2010 à 16:07
PAT. Peu avant mon opération j'ai cuisiner la recette que tu avais mise sur le forum et nous nous sommes régalés.
POUSSY je trouve ton idée de petit cubes basilic noisettes super et il me semble que réchauffés et en nappage sur une escalope de poulet ou de dinde ça devrait etre pas mauvais du tout.Ca au moins c'est du concret et toujours dans le cadre du régime.se donner des idées en ayant un véritable echange pour moi c'est aussi se soutenir?
Avis aux amateur
Retour au forum
victoire (66) répond Posté le 12-12-2010 à 21:29
Pat
quel poissons consommes tu? pour ma part si je fait des truites en papillotes au micro une fois cuites j'enleve la peaux du dessus et j'arrose légerement pour moi de lait d'amande de chez bjorg(44kc pour 100ml) je repasse 30 scondes au micro.pour les autres lait d'amande tiédi a volonté ainsi que quelques amandes emmondées grillées.

la meme bete.meme cuisson mais en tirer les filets aprés cuisson et l' arroser d'un coulis de mangue(1/2 mangue fraiche ou en conserve mixée avec un peu de creme a 3 ou 4% et rechauffée doucement)servir avec du persil dessus

pour filet de lieu, colin, et autrs

coulis fait avec: fromage blanc,poivrons,oignon,ail,tomate,herbes de provence, mixer le tt,versez sur les filet et cuire au four en papillote
ou toujours en cuisson papillote(j'utilise des papillotes en silicone)
un peu d'oignons emincé dans le fond posez les filets dessus,un soupçon de cumin,arrosez d'un jus d'orange,posez sur les filets des tranches d'orange,faire cuire
si l'on a pas de papillote ça cuit aussi bien dans un plat a four recouvert d'alu.
bon appetit, a demain.

PAT (91) (91) répond Posté le 12-12-2010 à 20:08
Merci FLEURDELYS pour cette variante de recette, la prochaine fois j'essaierai avec du cidre cela doit être également délicieux. Pour mes hommes j'avais rajouté quelques pommes de terre et effectivement j'ai cuisiné avec très peu de matière grasse.
J'aime aussi beaucoup rajouter des épices dans mes recettes, gingembre, cumin, paprika, ail, etc. cela relève agréablement le goût des plats. Je suis preneuse des recettes de tous genres pour le poisson que j'adore mais que je ne sais pas trop cuisiner. . ..

victoire (66) répond Posté le 12-12-2010 à 19:56
J'ai oublié. le curcuma se presente sous forme de poudre de couleur safran au rayon epices.

victoire (66) répond Posté le 12-12-2010 à 19:52
on trouve le gingembre au rayon leg et fruits exotique de tt super marché cela ressemble a des doigts rassemblés il faut le choisir de pref avec une peau bien brillante,il se conserve trés bien dans le bac du frigo.
ce que tu as ecris m'as amusé car j'ai pensé que si nous etions rassemblées ce serait dééééétonnant.BOUM.

FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 12-12-2010 à 18:51
pour pat:
tu sais - comme je vis en pleine cambrousse;, il m'arrive que des chasseurs m'amène du gibier (encore chaud!!!)
même si je n'aime qu'à moitié, plumer et vider, on m'a donné des trucs pour faire cette cuisine là.
D'abord, faire rancir la viande (une fois prête à l'emploi, laisser reposer la viande au moins un jour au frigo, ensuite comme on ne sait pas toujours si la bete est vieille ou pas, à couru ou pas et donc si elle est ferme, voire très ferme, on l'a fait d'abord cuire dans un bouillon (parait que les grands chefs font souvent çà!)
en suite comme toi, on l'a met au four avec petits oignons, ails en chemise, etc. . .
La dernière fois, j'ai fait comme toi j'ai rajouté des chataignes mais aussi au dernier moment des quartiers de pomme, avec pour mouiller, un bon verre de cidre, tu devrais essayer c'est extra, les parfums se mélangent superbement. A servir à côté avec éventuellement du riz pilaf ou blanc, pour les gros mangeurs pour qui cet accompagnement ne suffit pas.
Je précise, pas de gras ajouté, juste le suc et les graisses de la viande.
a plus tard fab

FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 12-12-2010 à 18:41
Victoire, le gingembre, on en trouve partout?
en principe quand je m'en sers je le prends déshydraté
quant au curcuma, j'ai jamais goûté,ca se présente comment?

FLEURDELYS (ROYBON, 38) répond Posté le 12-12-2010 à 18:35
ma pauv'victoire, je compatis et ta bevue m'a bien amusée,
Ces derniers temps, je suis pareille, soit je surprends les gens qui m'écoutentun peu étonnées parce qu'il manque des choses dans la phrase ou certains mots sont remplacés par d'autres, comme pour toi, soit c'est la risée.
Le pire c'est quand tu te lance dans un laius,très sérieusement, que tout le monde t'écoute, et quand tu t'aperçois des mines réjouies, tu t'aperçois que ton speatch quoique complet était tout dans le désordre. En principe, tu essaies de te rattrapers et alors là c'est pire, tu bafouilles, tu t'englues et c'est la fin. Mais bon, je suis comme toi, une bonne nature et si cela occasionne une partie de rire et ben tant mieux!

PAT (91) (91) répond Posté le 12-12-2010 à 18:32
Ben voilà une erreur et mon message s'affiche deux fois. . .. Bon juste je voulais également vous dire qu'hier une amie m'a fait goûter le gâteau au chocolat DUKAN, j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé qu'il avait un gôut salé moi qui aime le sucré cela ne pouvait pas le faire !

PAT (91) (91) répond Posté le 12-12-2010 à 18:27
Bonsoir et merci Victoire pour ta générosité de coeur. . .. tu me fais bien rire avec tes anecdotes, j'ai été super touchée que tu es retenu ma recette qui de plus n'a même pas été déformée ! J'ai souvent dit que je ne me connectais pas sur le forum le week-end, et bien une fois n'est pas coutume, mon mari est dans son bain et mon fils est en train de regarder du foot à la télé, alors me voici. Je vois avec plaisir qu'il y a déjà plein de messages et j'ai lu depuis le début, cela me mets du baume au coeur et à l'âme. Je ne me suis pas encore pesée, je le fais le lundi matin depuis le début. Aujourd'hui j'ai cuisiné un faisan que mon mari m'a rapporté encore avec ses plumes, sa tête, ses pattes, quelle horreur ! je l'ai cuisiné en cocotte avec une sauce au vin et des marrons, j'avoue que l'on s'est régalé ! Poussy merci pour cette recette pour accompagner le saumon, je vais essayer ça m'a l'air délicieux !!! Je suis en petite forme actuellement, mon frère de 42 ans a une sclérose en plaques et je viens d'apprendre le décès d'une jeune femme de 30 ans. La vie est tellement courte et jonchée d'obstacles qu'il faut profiter au maximum des bons moments lorsqu'ils se présentent. C'est ce que j'essaie de faire et aujourd'hui, pour mon fils de 17 ans je me suis activée à décorer la maison et le sapin. Bonne fin de dimanche à vous toutes. A bientôt

PAT (91) (91) répond Posté le 12-12-2010 à 18:27
Bonsoir et merci Victoire pour ta générosité de coeur. . .. tu me fais bien rire avec tes anecdotes, j'ai été super touchée que tu es retenu ma recette qui de plus n'a même pas été déformée ! J'ai souvent dit que je ne me connectais pas sur le forum le week-end, et bien une fois n'est pas coutume, mon mari est dans son bain et mon fils est en train de regarder du foot à la télé, alors me voici. Je vois avec plaisir qu'il y a déjà plein de messages et j'ai lu depuis le début, cela me mets du baume au coeur et à l'âme. Je ne me suis pas encore pesée, je le fais le lundi matin depuis le début. Aujourd'hui j'ai cuisiné un faisan que mon mari m'a rapporté encore avec ses plumes, sa tête, ses pattes, quelle horreur ! je l'ai cuisiné en cocotte avec une sauce au vin et des marrons, j'avoue que l'on s'est régalé ! Poussy merci pour cette recette pour accompagner le saumon, je vais essayer ça m'a l'air délicieux !!! Je suis en petite forme actuellement, mon frère de 42 ans a une sclérose en plaques et je viens d'apprendre le décès d'une jeune femme de 30 ans. La vie est tellement courte et jonchée d'obstacles qu'il faut profiter au maximum des bons moments lorsqu'ils se présentent. C'est ce que j'essaie de faire et aujourd'hui, pour mon fils de 17 ans je me suis activée à décorer la maison et le sapin. Bonne fin de dimanche à vous toutes. A bientôt

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen