Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sylvie | Posté le 15-11-2010 à 09:18 | |
Bonjour, je m'appelle Sylvie. Je me suis inscrite au programme JMC l'an dernier, j'ai perdu 12 kg et en ai repris... 3 !
Je souhaite redémarrer le programme, et je sais très bien que se soutenir à plusieurs est important. Donc si vous aussi vous avez envie d'atteindre votre objectif et retrouver de la motivation, vous êtes les bienvenus. |
![]() |
NAD 37 ans, atteindre son but dans la bonne humeur (34) répond | Posté le 01-03-2011 à 20:44 | ||
Hello la cie !!!
VERO, pour reprendre ta réflexion " depuis que j'utilise ce service je mange ce que je veux mais je fais plus attention à equilibrer et c'est vrai qu'il est assez difficile de manger la quantité de glucides que l'on devrait " je confirme ! C'est d'ailleurs pour cette raison là que je dois ajouter par rapport aux menus JMC, des glucides ( plus de sucre lents ( pain et pomme de terre, pates. . . ) et mais aussi de sucres rapides ( chocolat, nut, confiote . . . "CES" sucreries qui nous R redonnent le MORAL !!!! ) VOILA CECI ETAIT UN MESSAGE POUR ENCORE ENFONCER LE CLOU ! ![]() Des nouvelles de TITI ? Et SANDRINE ? Est elle rentrée comme prévu en clinique ? j'espère que son séjour se passe bien . . . (?) Bonne soirée mes belles ! à demain . . . NAD |
||||
![]() | ||||
![]() |
Vero (64) répond | Posté le 01-03-2011 à 13:49 | ||
bonjour les filles et bonjour Nad. Je ne savais pas que tu avais perdu autant bravo. . . Moi j'ai passé ma vie je crois à mal bouffer et maintenant j'en paie les pots cassés meme si depuis que je suis mariée (j'ai 48 ans et je suis mariée depuis 26ans avec deux "grands" enfants)je fais attention mais c'est par periodes alors le yoyo je connais bien. Je viens d'ailleurs de m'amuser a inscrire le repas JMC d'aujourd'hui sur doxys et c'est + de calories, trop de proteines et de lipides et pas assez de glucides. Je sais que le programme de JMC est basé sur la semaine mais bon c'est vrai que depuis que j'utilise ce service je mange ce que je veux mais je fais plus attention à equilibrer et c'est vrai qu'il est assez difficile de manger la quantité de glucides que l'on devrait. Ceci dit maintenant je mange plutot le midi (au bureau) des glucides (riz/lgumes secs/pates avec legumes) laitage/fruit et le soir un diner avec proteines/legumes/laitages/fruit. Je fais du sport et qd je prend du poids ou que je n'en perd pas, je sais pourquoi. Ceci dit je suis incapable de m'imposer une discipline d'enfer le WE. Les competitions de golf sont souvent suivies de repas et les parties amicales d'apéro et qd on observe les valeurs caloriques d'un verre de vin (pour faire simple) on comprend vite les degats sur le regime. Je crois que je suis arrivée a un point ou je commence me sentir bien alors je ne me prends pas trop la tete meme si perdre seulement qqs grammes m'enerve souvent. . .. Bises
|
||||
![]() | ||||
![]() |
NAD 37 ans, atteindre son but dans la bonne humeur (34) répond | Posté le 28-02-2011 à 18:46 | ||
oui bien sûr ! SYLVIE que j'ai perdu 20kg en ne faisant aucun écart ! personne n'ose y croire ou l'imaginer mais c'est vrai ! une privation totale . . . j'ai certes réussi mais ce n'est pas donné à tout le monde de le faire d'un seul trait sans penser au chocolat et autres confiseries . . .
j'ai l'avantage de ne pas aimer vraiment le sucre et d'être plus sel, fromage et pain mais ce que vous ressentez avec le sucre, je l'ai combattu avec le fromage et le pain . . . ce que je veux dire à NINIE et à celles qui n'y arrivent vraiment pas .. qui sont obsédées par le sucre et ses dérivés c'est que doxys, permet d'équilibrer ses repas tout en y autorisant au jour le jour, au compte goutte, des sucreries et ainsi vaincre peu à peu cette frustration de l'interdit . . . et établir un meilleur rapport avec ces aliments dits interdits . . . et ainsi le moral retrouvé, le poids devrait suivre . . . c'est mon avis. Je respecte les choix de chacune, tout le monde est si différent, et à la fois, on se ressemble tant ! Je vous embrasse toutes et toutes bien bien fort. VERO, je suis contente de te lire de nouveau . . . NAD |
||||
![]() | ||||
![]() |
Vero (64) répond | Posté le 28-02-2011 à 14:12 | ||
Comme nous nous ressemblons!!!! Moi aussi le WE est passé et les resultats de la semaine sont moins bons mais le plaisir y était alors. . .. Pepita ne te decourage pas, tu vois nous sommes toutes dans le meme train sauf que certaines sont presque arrivées et d'autres ont encore un bon chemin à faire. N'essaie surtout pas de vouloir perdre trop et trop vite. . . Doucement, on y arrive et en plus le corps s'y habitue doucement. Fais-toi des choses que tu aimes manger et aides-toi de Doxys, moi aussi ca m'aide bcp. Pour toutes c'est une nouvelle semaine alors courage malgré le mauvais temps. . . Bises
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Sylvie -0,4 / 5 kg répond | Posté le 28-02-2011 à 13:53 | ||
Bonjour à toutes !
Alors week end calorique, mais ça ne fait rien. Cette semaine est une nouvelle semaine ! Que de lecture ! Bienvenue aux nouvelles. Pépita, je pense que le fait que tu n'arrives pas à maigrir à un rapport avec l'estime de soi. Avant JMC, je commençais un régime et dès que je dérapais je me sentais nulle et j'arrêtais tout. Il faut apprendre à se pardonner nos dérapages et se reprendre tout de suite, c'est là l'astuce. Nous sommes des humains pas des robots, et forcément il suffit d'une contrariété pour lâcher, mais à un moment il faut que LA priorité soit de savoir si on veut vraiment maigrir et penser à soi. Nad je ne pense pas que tu ai réussie à perdre 20 kg en mangeant nutella et pains au chocolat. Je crois que Ninie doit admettre que maigrir demande des efforts et quelques frustrations, ça me parait plus coller à la réalité. Après bien sûr qu'on arrive à maigrir en mangeant normalement de tps en tps (resto, fête familiales. . .) néanmoins il faut changer quelques habitudes. Bonne journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MFSA répond | Posté le 28-02-2011 à 09:08 | ||
Bon ben le weekend a un peu effacé mes résultats. . . mais j'ai perdu quand même ! on y croit, l'objectif est à 10kg ! Des fois je me dis c'est quand même pas le bout du monde, fait un effort quelques mois et après tu as juste à assurer la stabilisation. . . Faut que je m'incruste ça dans l'esprit. . .
Et puis forcément le weekend je fais pas le carnet. . . pas bien. . . On reprend la semaine avec plein de motivation. @+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
sophie (00) répond | Posté le 28-02-2011 à 08:11 | ||
des bilans plutôt positifs les girl's c'est bien !
pour les aliments interdits Nad a raison suaf que cette fois ça ne marche pas pour moi car le fait de prendre un peu de ceci + un peu de cela fait que je tombe dans le paquet et aprés la grincheuse me le fait savoir ![]() donc parfois le mieux c'est de résister coûte que coûte mais là on est bien d'accord c'est la théorie . . .. ![]() courage pepita un jour sur deux c'est déjà ça de pris en EA (équ. alimentaire)tu intègres ainsi les bases . . ..doucement mais sûrement ![]() bonne journée les girl's |
||||
![]() | ||||
![]() |
NINIE répond | Posté le 27-02-2011 à 21:05 | ||
Merci NAD et Pépita.
NAD, je viens d'aller sur le site Doxys, merci , je me suis inscrite gratuitement mais je suis un peu perdue même beaucoup! Je ne sais pas ce qu'il me faut, je n'arrive à rien, je n'arrive pas à trouver la volonté! Le fait de savoir que je ne peut pas manger ou que je dois éviter j'en ai encore plus envie! ![]() Bon courage à toutes.Merci. Bisousss mes nanas. |
||||
![]() | ||||
![]() |
NAD 37 ans, atteindre son but dans la bonne humeur (34) répond | Posté le 27-02-2011 à 15:07 | ||
Alors NINIE, voilà ce que je te suggère, viens faire un tour sur doxys, c''est un siteôù tu pourras équilibrer tes repas tout en te faisant plaisir tous les jours quand même avec dui chocolat, duj nutella, un pain au chocolat, de la confiture . . . bref en petite quantité tous les jours . . . et tu perdras du poids comme moi tout en te faisant plaisir.
Toutes les confiseries, viennoiseries " conneries sucrées " qui aujourd'hui te font envies et te sons "interdites " seront désormais tolérées, ne seront plus des " aliments tabous " et du fait de leur caractère autorisé , tu verras tu seras moins frustrée et plus heureuse. si tu veux je te laisse mon mail : nadege.guillot@sfr.fr, laisses moi dessus tes questions, et ton numéro de téléphone, je t'appelerai sans faute pour y répondre et te guider. Bisous NAD |
||||
![]() | ||||
![]() |
pepita (limoux, 11) répond | Posté le 27-02-2011 à 15:05 | ||
merci a vous toute ses encouragements me font du bien. Je vais essayer de suivre vos conseils et de me faire plaisir , allez NINIE on est pas seules on va y arriver bisous.
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.