Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par PATOU (30) | Posté le 09-05-2009 à 18:18 | |
Tous les forums ont un titre bien défini. Moi, je voudrais pouvoir parler de tout sans avoir à changer de forum, car à force je m'y perd.
Si vous êtes intéressés (ées) rejoignez-moi. |
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 25-05-2009 à 15:38 | ||
SALUT LES FILLES ! Me voilà enfin de retour après ce long week-end. Les enfants ont fini l'école (mercredi) l'un à 11 h 30, l'autre à 11 h 55. Le soir, nous sommes allés voir la "pégoulade", le jeudi soir, c'était paëlla, vendredi soir "féria". Il y avait un monde. . . je ne vous raconte même pas. J'y été avec ma moitié, un couple d'amis, et 3 potes. Je n'y suis donc pas allée avec les copines, que j'ai rencontré d'ailleurs. Sortir à la féria entre filles, ça craint un peu. Samedi, virée en Ardèche chez les beaux-parents, et dimanche pépère à la maison. J'ai fait trempette dans la picine, pour la 1° fois cette année. GENIAL.
FAISSE : Super, continue ! Tu vois bien qu'on y arrive ! La semaine dernière tu étais à + 200 , et là, tu nous annonces - 1 200 g. Moi, toujours avec mes 500 de trop, mais là c'est lundi, et j'y suis à fond dedans. Samedi, je ne les aurais plus. Je ne les veux plus (les autres qui suivent non plus, d'ailleurs) NIRIGBEUZE : Soucis déco pour ton salon ? Nous, nous avons une vieille maison en pierres de 1855, et les murs ne sont pas très droits. Nous refaisons à notre goût petit à petit. Pour le salon, je voulais une couleur qui illumine et qui réchauffe. Le plafond est blanc, les murs peints (avec une peinture sableuse que tu passes avec un gros pinceaux dans tous les sens afin d'y donner des nuances). J'ai CHOISI un "jaune tournesol". Ca flashe, c'est sûr, mais je voulais rester dans le style "provençal-cévenol" à la mode actuelle de chez moi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 25-05-2009 à 10:43 | ||
suite donc du mesage précédent , j'adore la déco mais tu t'en doutais vu mon blog !!!!.
Sinon avec le papier peint, j'ai vu ici (mais ça doit se trouver aussi en France). Des papiers qui vont par 2 ou 3 avec une frise. Ca te permet de faire le mur le plus visible ou le plus grand avec des motifs et les autres murs plus légers mais coordonnés et pourquoi une frise soit à 1m du bas soit à 20cm du haut du mur. C'est tout pour l'instant ! Bon courage pour le choix! A plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 25-05-2009 à 10:42 | ||
Salut !
Je suis contente que le livre te plaise, il y a des descriptions très dures mais certainement fidèles à la réalité. Nous, notre maison a besoin d'être rénovée de haut en bas (un mas du 18e en U avec une cour fermée, 250m2 habitables et encore la même chose en greniers à réaménager). . . digression : c'est pour ça que ma copine y a fait sa fête : tout le monde aime notre maison !!! Nous n'avons fait que les chambres et on a opté pour des peintures mates. Mais comme il va falloir faire un compromis avec ton mari, propose lui les toiles de verre. Moi j'adore (on en a mis sur un mur qui étaient . . .pitoyable)il existe plusieurs textures, c'est pas excessif et après il faut peindre, mais avec les motifs du papier, ça ne fait pas trop uniforme. Sans compter qu'après tu peux y coller ces magnifiques stickers qui sont à la mode en ce moment ou faire des pochoirs. Le jaune est une couleur dynamique qui agrandit les pièces (même en mat). Mon frère a osé le rouge (foncé mais pas bordeaux) le reste la pièce est blanc, c'est superbe Quant à ton dilemne du 'tout débarrasser', nous on est pareil, ça fait 4 ans au moins que le salon est détapisser sauf le coin des bibliothèques !!!! plus au message suivant! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 25-05-2009 à 09:41 | ||
Bonjour
Faisse : SUPER ta perte de poids ! Continue ! Corinne : j'ai commencé " Le rideau déchiré" : passionnant ! Merci pour ce conseil de lecture. J'ai besoin de vos conseils déco : c'est bien pour se changer les idées. Nous avons prévu de retapisser la salle et le salon (44m²) depuis que nous avons acheté notre maison. . . il y a 16ans ! Le plafond restera blanc et le sol en carrelage dont les tons vont du coquille d'oeuf au brun foncé. Au début, je voulais tout blanc : refus de mon mari. Nous sommes d'accord pour des tons chauds. Mon mari refusant la peinture ou le crépi ciré, je n'ai pas trouvé le papier idéal. Et voilà la mode du baroque (entre croque-mort et chambre de maison close) ou du papier à fleurs géantes que nous ne pouvions déjà plus supporter chez nos grands-parents ou après les années 70. Le style "loft chic" ? C'est plutôt froid. Et puis l'idée de tout vider me fait un peu peur. Alors çà traîne. Auriez-vous des idées ? Bon début de semaine. |
||||
![]() | ||||
![]() |
faisse (30) répond | Posté le 24-05-2009 à 16:52 | ||
Bonjour,
Enfin les fruits de mes rattrapages, la semaine dernière j'avais repris 200g et ce samedi j'avais -1,200kg sur la balance. Il ne faut pas ce décourager, en 5 semaines j'ai perdu 3,800kg, j'ai encore au moins 2,200kg et au plus 4,200kg sur 7 semaines, je vois que s'y je m'y tiens ça peut-être possible. Bises à toutes. Sandrine |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 23-05-2009 à 16:30 | ||
hihihi!
je sais il parait que depuis je maigris j'ai rajeuni (dixit un copain que voit toutes les semaines à un cours de dessin). J'ai malgré tout 38ans. En parlant de grippe, je pense que la semaine prochaine quand je rentre en France, je vais acheter plusieurs flacons d'avance de L52, sait on jamais, ça peut avoir un effet préventif aussi sur la grippe A, ça marche bien pour les autres grippes tous les ans ! Ah et puis ce matin j'ai eu la surprise après une semaine de stagnation de voir 1kg s'envoler ! Mais ce soir repas indien avec des copains, donc j'ai rattrappé ce midi pour avoir l'esprit libre. Quant aux questions aux coachs, je leur ai demandé si les graines germées étaient des lègumes (oui) donc on peut rajouter ces concentrés de vitamines sur nos entrée et si les vermicelles de soja étaient des légumes ou de féculents (légumes). Voilà pour les dernières infos ! Biz A plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 23-05-2009 à 16:18 | ||
J'ai lu le forum "mise en commun des réponses des coachs".
Plus de 800 posts. Des choses intéressantes mais des "hors sujets" perso dont la lecture me gêne : je me sens voyeuse. FAISSE, j'ai pensé que cette réponse pourrait t'intéresser : Les gens appellent la rétention d'eau, souvent une mauvaise circulation du sang ou bien une surconsommation excessive de sel. Pour traiter ce problème, il faut en traiter la cause : c'est-à-dire avoir une activité physique favorable à la circulation du sang, ou encore consommer le moins de sel possible en se souvenant que dans les eaux minérales leur taux n'est pas négligeable. Je vous conseille par exemple de conserver l'eau de cuisson des légumes, de la réserver au frais, de ne pas la saler, et d'en boire quelques verres dans la journée. Vous aurez la surprise de voir que vous obtiendrez les deux effets à savoir une amélioration de la circulation du sang et une diminution de votre rétention d'eau. Excellente continuation et à très bientôt ! Estelle |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 23-05-2009 à 14:17 | ||
Bonjour Corinne
C'est TOI sur la photo ? J'ai cru que c'était ta fille. Et j'allais te conseiller d'éviter de mettre sur le forum ou sur ton blog des photos d'enfants identifiables, pour éviter des indélicatesses ou des choses plus graves (rapts, par ex. . .). En tant que profs, nous avons des consignes drastiques pour envoyer des photos par internet. Ce qui ne facilitait pas la chose pour mes diaporamas d'échanges scolaires avec l'Allemagne ! J'ai fini "Le Premier Cavalier de l'Apocalypse" de John Case : TB. Thriller de 1998, bien documenté et terriblement d'actualité sur la grippe qui nous menace. BRRR ! Temps gris : pas de Niri en bikini ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 22-05-2009 à 15:09 | ||
Merci Niri pour les éclaircissements !Tu vois, Patou, j'aimais bien mon autre photo pour 2 raisons. La 1ère je portais le tshirt Duran duran que mon mari m'a offert quand on est allé les voir en juillet dernier à Liverpool. (je suis fan, j'ai attendu depuis 1982 pour les voir en concert !). La 2ème raison, c'est qu'elle a été prise ors d'un weekend entre copains qui a été super agréable.
D'un autre côté, j'aime bien la nouvelle parce que, comme du gras est parti, on voit mieux la forme de mon visage, et c'est Camille qui l'a prise ! Depuis j'ai fait coupé mes cheveux, dès qu'il y aura une bonne photo de moi je la mettrais ! Par ailleurs la mousse de framboise peut être améliorée, dès que je suis convaincue du résultat, je vous passe la recette (il faudra affiner la recette, on se sacrifiera pour jouer les cobaies !!!). à plus ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 22-05-2009 à 14:45 | ||
Bonjour à toutes, particulièrement à Corinne et Patou
Aujourd'hui, c'est papotage "cancer et beauté" ! Lisez "Anticancer" de D.SERVAN-SCHREIBER, en particulier le chapitre 6, p105 : le cancer se nourrit de sucre et le chapitre 4 sur l'inflammation. Pour que vous compreniez, je vous fais un résumé de la p142 : Pour se protéger du cancer, nous pouvons limiter 1)la consommation de sucres raffinés et de farines blanches (. . .) 2)la consommation d'oméga-6 (= graisses animales)(. . .) Ces 2 causes sont largement responsables du terrain inflammatoire favorable au développement du cancer. 3) l'exposition aux contaminants de l'environnement(. . .) J'ai lu ce livre comme un roman, lu et relu. Il m'a bcp aidée et cela ne peut pas faire de mal de vivre et de manger plus sainement ! Je n'ai pas lu "Guérir". Le bloc d'alun est fragile : le mien est tombé et s'est cassé : inutilisable. Je prends aussi de plus en plus souvent des produits sans parabens, il faudrait ne plus prendre que ceux-là. Sur ma peau devenue + sèche, je trouve l'huile d'argan très agréable. Mais contre les rides, les pommades bio, c'est un peu léger. . . Sur ce,je vais profiter du soleil, avec modération, crème solaire et volupté. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.