Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par PATOU (30) | Posté le 09-05-2009 à 18:18 | |
Tous les forums ont un titre bien défini. Moi, je voudrais pouvoir parler de tout sans avoir à changer de forum, car à force je m'y perd.
Si vous êtes intéressés (ées) rejoignez-moi. |
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 09-06-2009 à 15:19 | ||
SALUT LES FILLES ! Ca y est, fini les papiers et les coups de fils.
ANALYS : Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien, ça fait plaisir ! Continue dans ce sens. NIRI : Je suis avec toi. Je croise les doigts et les orteils pour ta fille. J'espère que ça va marcher. Moins 200 g ce matin ? Tu me fais rêver. . . Moi, il m'en manque 200 (grammes). FAISSE : As-tu discuté avec l'enseignant de ton fils ? Et avec ton médecin ? Pour l'orthophoniste, moi aussi, hugo y allait car il ne parlait pas "bien", mais il continue car il a des soucis pour écrire. Ce que l'ortho m'a expliqué, c'est qu'il écrit comme il parlait avant. Sonn cerveau n'a pas encore fait le rapport entre les 2. Heureusement, maintenant, ça s'arrange : il écrit "mal", mais phonétiquement. Et on continue. . . CORINNE : Tu vois, ton entretien s'est bien passé ! Moi, ce soir, c'est le conseil de classe de Romain. Demain, nous aurons les résultats. Savoir s'il passe en 3° ? Hugo a fini ses évaluations, il est optimiste pour son passage en CM1. Ce soir, nous mangeons chez mon bof, car mon beau-père est de passage dans le coin. JE VAIS ESSAYER DE RESISTER. A midi, c'était macédoine de légumes + sauce yaourt 0% + citron, sel, poivre, persil + concombre, suivi d'une escalope de dinde grillée + 1 peu de gratin de patates à la crème allégée + 1 pomme verte. VOUS SAVEZ QUOI, LES FILLES ? Je viens de ranger du linge et je vois que je vais encore devoir repasser ! BONNE FIN DE JOURNEE A TOUTES BIZ A +. |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 09-06-2009 à 13:07 | ||
J'ai faim . . . je serais brève (pour une fois !!!)
L'entretien s'est très bien passé . . . et c'était pas gagné vu ce que j'avais lu. . . Même le proviseur (mon adversaire en quelque sorte) m'a félicité pour mes arguments et m'a dit que ça s'était bien passé et qu'il faut que je garde espoir !!! hourra Allez je vais manger (des crevettes, j'adore ça !!) biz |
||||
![]() | ||||
![]() |
faisse (30) répond | Posté le 09-06-2009 à 12:11 | ||
Merci les filles, mais je ne penses pas à la dyslexie, car Sylvain fait depuis 1,5 ans de l'orthophonie pour un parlé dur (les je devenais che,. . .) et l'ortho m'a dit que ce n'était pas necessaire de reprendre l'an prochain car Sylvain lisait très bien pour un enfant de CP.
Bon, il reste 3 semaines d'école et on verra. Bonne journée. Bises Sandrine |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 09-06-2009 à 10:37 | ||
J'ai acheté le dernier psychologie magazine (avec Cantonna en couverture. . .quel homme !!!)
Bref, il y a un super dossier sur la gentillesse ! Je vais le lire deux fois avant d'appeler ma "copine" et puis le problème sera réglé et je vous embêterais plus avec ça ! Ce matin, je vais à un entretien pour faire appel du choix de collège pour ma fille. Ca va être rude . . . C'est une sacrée responsabilité de plaider le cas de son enfant ! Je vais relire mes notes et tricoter un peu pour trouver ma "zénitude" avant d'y aller !! Ah et puis, pour Faisse, j'ai une amie dont la fille a été diagnostiquée pour la dyslexie à 11ans au milieu de sa 6ème, alors qu'elle avait fait tous les tests 3 ans avant . . . mais en fait comme elle est brillante, elle compensait. . . mais elle était très lente. Niri lance une bonne piste je pense ! A plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nana (06) répond | Posté le 09-06-2009 à 10:13 | ||
bonjour
je m'inscruste un ptit peu je venais lire de vos nouvelles ![]() pour ma part tout va pour le mieux ! bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 09-06-2009 à 10:10 | ||
Bonjour les filles
FAISSE : Je suis contente qu'il y ait eu du mieux chez toi hier et ton mari a super bien réagi : c'est important d'avoir une activité avec son enfant. J'ai eu un élève adorable et très intelligent qui avait le même comportement que ton fils. Nous nous sommes aperçus qu'il avait un problème de dyslexie (voir avec l'orthophoniste). Il a même eu un 1/3 temps supplémentaire pour le brevet. Pour les cheveux, il avait un complexe à cause de ses oreilles qu'il trouvait décollées. Ton fils est peut-être seulement un peu rebelle et ne veut pas faire comme tout le monde. Les cheveux courts ou rasés chez les hommes sont un acte de soumission ou une nécessité d'hygiène (comme à l'armée, pour éviter les poux). Moi, je trouve cela beau et romantique, les cheveux longs (s'ils sont soignés), mais je n'aime pas qu'ils soient trop longs (les queues de cheval, par ex). Bon courage, et reste zen ! CORINNE : Merci pour les conseils de lecture : je ne connais pas G. Heyer Pour le sport, tu me donnes mauvaise conscience et le bon exemple : il faut que j'aille à la piscine cette semaine. PATOU : Je souris quand tu parles de devoirs car j'en ai bavé avec ma plus jeune fille. Mais elle m'a aidée à comprendre mes élèves en difficultés. Elle a un entretien important pour trouver du travail aujourd'hui. Je croise les doigts. - 200g ce matin. J'en garde encore 400 des excès du WE. Comme prévu, j'arriverai tout juste à stabiliser dans les 55kg pour samedi. Bonne journée. @+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 09-06-2009 à 09:53 | ||
Salut ! Juste un petit bonjour, j'ai des papiers à faire. A +
BIZ. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
faisse (30) répond | Posté le 08-06-2009 à 21:05 | ||
Merci,pour tes conseils.
Ce soir au repas je ne l'ai pas reconnu, il a mangé tous sans trop rochignié. Son père l'a récompensé en lui offrant une partie de baby-foot. Bonne soirée. Sandrine |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 08-06-2009 à 20:45 | ||
Je me relis et je trouve que j'ai été un peu "abrupte" avec toi , Faisse.
Désolée! Ce que je veux dire c'est qu'il y a un moment où malgré tout le bien qu'on veut à ses proches, on est dasn l'icapacité de les aider . . .de la bonne manière, celle qui aide . . . vraiment. Ton fils se dit timide et pourtant il fait le choix des cheveux longs et il attire les moqueries. . . il te parle et dès le départ il te pousse à la colère. De mon point de vue (je suis très forte en psychologie à 2 balles !!hihihi!!). . . il cherche de l'affection et ne sait pas comment autrement qu'en attirant l'attention et la colère, qu'en penses tu ? Le problème c'est que si c'est devenu son schéma et sa manière de fonctionner . . .je ne vois pas d'autres solutions qu'un psy (moi j'en ai vu deux pour moi et un pour ma fille, on n'est pas "dérangées" ou "folles" pour autant !!!!) bon courage ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
corinne1212 (Manchester, 30) répond | Posté le 08-06-2009 à 20:05 | ||
Franchement, Sandrine-Faisse, je sais bien que tout le monde n'est pas pour, mais quelques séances de psy aideraient certainement ton fils, et du yoga pour toi pour prendre de la distance(hihihi!!!).
Quant à moi, je suis pas très courageuse. . .j'ai pas trouvé le temps d'appeler ma "copine" pour finir de tirer les choses au clair !! Patou, Mon objectif poids est à 64 kg (mon poids quand j'avais 18 ans !!!) je sais que ce serait plus raisonnable de viser 67. Mais je me plais de plus en plus (visiblement, mon mari aussi apprécie !!!) alors je pourrais faire les efforts qu'il faut pour atteindre les 64. . . qui vivra verra (comme dit ma mère!!!). . . . ah et puis ce matin c'était jogging, j'approche de mon objectif (courrir 45 min), j'ai fait 41 ! voilà. . . ce soir je me mets à la couture (un cadeau pour les 11 ans de ma fille dans 2 semaines) biz |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.