Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par PATOU (30) | Posté le 09-05-2009 à 18:18 | |
Tous les forums ont un titre bien défini. Moi, je voudrais pouvoir parler de tout sans avoir à changer de forum, car à force je m'y perd.
Si vous êtes intéressés (ées) rejoignez-moi. |
![]() |
cosima (vernon, 27) répond | Posté le 14-08-2009 à 09:25 | ||
je suis tout à fait d'accord avec toi , je veux bien te rejoindre mais où ? commment ?
BONNE JOURN2E |
||||
![]() | ||||
![]() |
doudoue (12) répond | Posté le 14-08-2009 à 09:20 | ||
Bonjour tout le monde. . . quelle chaleur ces jours ci, il ne me reste plus que 8 ha à moissonner dont 2 demain, et oui le 15 Aout il y a des gens qui travaillent!!!Tout ça parce que l'agriculteur part en vacances lundi et il ne veut pas attendre d'etre rentré pour moissonner. De plus, on a des amis Vendéens qui arrivent demain, alors, il faut ranger tout le bazar de la maison;;; On a du boulot sur la planche. . . Pour Patou, j'habite un petit village qui s'appelle Inières : 100 habitants , 250 chèvres, 2000 brebis et 16 vaches. . .. des poules, des coqs, un ane, plein de chiens, des chats. . .. le vrai bled rural quoi. . . Personnellement, nous sommes à l'écart du village (1km) à peu près, tout seuls au bord de la route, on ne peut pas nous louper, nous sommes les seuls à avoir des biquettes et une famille Patou!!! C'est ma belle mère qui ouvre l'église. . . une église fortifiée qui servait de refuge pendant les invasions du moyen -age!! c'était la page culture du jour. . . Je vois que tout le monde va bien et que les occupations ne manquent à personne. . . Je vous laisse, je dois moi aussi faire du repassage, avant qu'il ne fasse trop chaud. . .@+
|
||||
![]() | ||||
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 13-08-2009 à 17:03 | ||
RE !
Doudoue : Peut être que mes parents sont passés par chez toi, je te dirais ça quand ils seront rentrés. Pour le moment, je sais qu'ils étaient à Rodez, ils ont aussi fait Entraygues, Chaudes Aigues, et aujourd'hui, ils sont à Laguiole. Au fait, ça s'appelle comment, chez toi ? J'espère que tu vas pouvoir partir en vacances ! C'est super la vendée, moi, je vais de temps en temps dans les charentes maritimes, du côté de Royan, la Rochelle, Ile d'0léron. . . ca change de chez moi, et puis la mer, ou plutôt l'océan, c'"est pas pareil avec les marées ! Moi, j'adore partir, d'ailleurs hier, nous parlions déjà de nos vacances d'hiver. . . Bon, je te quitte et à bientôt ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 13-08-2009 à 16:45 | ||
Salut !
Niri : - 200 g ? Pas mal, c'est un début. . . à continuer ! Moi, j'ai laissé tombé la balance, pour le moment. Entre mes règles, l'arrêt du tabac et ma constipation, et les écarts faits pendant mes vacances. . . Pour le moment, j'essaie de limiter les dégats, je reprendrais les choses bien en main dès la rentrée, ce sera mieux. Demain dans la matinée, je pars pour l'ardèche, pour quelques jours, donc, pas d'ordinateur, et pas de messages. Je ne sais pas pour combien de temps je pars. Toujours est-il que demain midi nous mangeons avec mes beaux parents, eux s'en vont quelques jours à gasein à côté de st tropez, normalement ils rentreront mercredi ou jeudi, et ma belle mère veut que nous passions un peu de temps ensemble, histoire de faire des trucs ensemble. Voilà donc le programme. Faut que je prépare les sacs de tout le monde, ça ira vite vu la chaleur qu'il fait en ce moment (37 ° à l'ombre aujourd'hui, et les jours d'avant, c'était 35°). Niri, repasse bien ! Moi, j'ai fait ça y a 2 jours, et crois moi, pour repasser ici, avec la chaleur, faut être fou ! BIZ A TOUTES. . . et à bientôt !!!!!!!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 13-08-2009 à 10:44 | ||
Bonjour les filles
Patou, contente de te retrouver. Tu tiens bon pour l'arrêt du tabac, bravo ! Prends bien soin de toi et bon courage pour les travaux. Ici, temps gris. Tant mieux : une grosse journée m'attend : il faut que je finisse le repassage (je ne peux pas en faire plus d'1 h) et que je nettoie à fond la chambre de ma fille qui est au Canada (je n'avais pas encore eu le courage de m'y mettre) car je dois y faire coucher demain soir mon frère et ma belle-soeur (une étape sur leur route de vacances). J'ai réduit le chocolat : - 200g ;-) Bon courage, bonne journée et BIZ. |
||||
![]() | ||||
![]() |
PATOU (30) répond | Posté le 12-08-2009 à 12:37 | ||
Salut les filles !
Un petit coucou rapide, car en ce moment, pas trop le temps. Nous avons attaqué les travaux et avons fait les magasins de matériaux pour voir les parquets. La peinture blanche est achetée, manque plus d'amener romain pour qu'il choisisse sa peinture "verte". Christophe en a profité pour refaire l'électricité. Lundi, je suis allée au toubib : otite. Rien de bien méchant, mais je ne pouvais pas rester comme ça, en + ça commençait à me faire mal derrière la gorge. La toubib m'a dit que ce n'était rien, c'est bon. J'en ai aussi profité pour lui demander un truc contre la constipation, car depuis mon arrêt de tabac. . . A priori, ça marche plutôt bien. Bon, je vous quitte, il faut manger. Faïsse : J'attends avec impatience que tu nous racontes ce que tu as vu, fait, et où tu es allées pendant tes vacances ! BIZ A TOUTES et à + |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri (35) répond | Posté le 12-08-2009 à 11:57 | ||
Bonjour
Faisse : J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bon courage : il y a bcp à faire en rentrant. Doudoue : Ton parcours est surprenant. Tu n'as pas une vie facile mais au moins, tu as réalisé un de tes rêves. Ton mari peut compter sur toi : cultivez vous aussi votre bonheur. Ma pile de repassage n'a pas bcp baissé car mon mari m'a emmenée hier après-midi voir Harry Potter ! Toutes ces tablées de gâteaux et les coupes géantes de profiteroles au chocolat m'ont fait envie : j'ai craqué pour 3 petits feuilletés en rentrant. Je dois aussi arrêter le chocolat du soir : une compensation de quoi ? Sinon, je suis bien le programme dans la journée et la balance n'a pas bougé. Aujourd'hui : il ne fait pas beau : pas de St Malo. BIZ et @+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
faisse (30) répond | Posté le 11-08-2009 à 21:51 | ||
Bonsoir les filles, je vous fais un petit coucou bref car je suis rentrée aujourd'hui à 19h00, je n'ai pas eu le temps de lire vos messages des 10 jours d'absence.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
doudoue (12) répond | Posté le 11-08-2009 à 21:45 | ||
pour la rentrée, je reprends le meme poste: c'est à dire la décharge des directeurs dans deux écoles. Bof, bof, c'est pas terrible mais je n'ai pas pu avoir ma mutation. Sur l'autre partie du mi-temps, je donne des cours d'occitans dans les écoles et je fais du soutien scolaire à domicile pour les collégiens. J'avais pris un mi-temps pour me rapprocher de chez moi car pendant 5 ans, j'ai fait 90 kms jour pour aller au boulot. . . De plus, mon mari a besoin de moi sur la ferme: traite deu matin et du soir. . .. travaux saisonniers: labours, foins, mises bas des chèvres etc. . . Comme tu peux le voir avec un emploi a plein temps, j'ai fait ça pendant 10 ans mais je n'en pouvais plus. arreter l'enseignement me conviendrai mais nous n'avons pas assez de revenus. Un mi-temps "sec" n'est pas aussi assez rémunérateur. alors, j'ai du trouver des activités annexes pour jindre les deux bouts. De plus, si je n'avais pas pris le mitemps il y a deux ans, je pense que mon mari aurait arrétté l'activité agricole car il était découragé du salaire qu'il sortait (=RMI) pour les heures qu'il faisait. Je pense que c'est général en agriculture!!! Tu sais, on est vraiment habitués à se serrer la ceinture et à faire des sacrifices, mais je ne me plaind pas car depuis que je suis enfant je reve de vire et de travailler dans une ferme (mes parents n'étaient paas agrculteurs) mais j'ai été bercé par Heidi et compagnie!!! Voilà, tu en sais un peu lus sur notre vie de ruraux ( tres agréable malgré tout) @+Biz
|
||||
![]() | ||||
![]() |
doudoue (12) répond | Posté le 11-08-2009 à 21:34 | ||
Coucou Niri, Si le temps le permet, en effet,cette année nous devons partir 5 jours en Vendée avec le camping carde ma soeur. . .Cela implique que nous ayons terminé la moisson, que les chèvres sont tarries et surtout que ma soeur et sa petite famille acceptent de venir dormir chez nous pendant notre absence.En effet, je n'imagine pas laisser la ferme "abandonnée" la nuit: imaginons pour une raison ou une autre un incendie. . .. qui sauvera les biquettes, les chiens. . . Le jour, à part le fait de nourrir matin et soir les animaux, c"est pas pareil, on n'est pas 24h sur 24 à la maison.. Depuis 2 ans, nous ne sommes pas partis: c'était trois jours en Corse pour nos dix ans de mariage( cadeaux de tous nos amis), l'année d'avant, c'était 4 jours en Vendée. Depuis que nous avons les chèvres, nous avons fait une croix sur les vacances. Nous ne sommes pas partis de 1996 à 2006. . . Nos vacances, c'est un jour sur le Larzac, un jour à Montpellier.. Cette année pourtant, j'aimerai bien partir, mais j'ai peur que Madame Sapho nous quitte pendant qu'on est pas là (il faudrait pas qu'elle croit qu'on l'abandonne!!!). Deplus,j'aurai du mal à accepter son départ sans que nous soyonslà. Mon mari dit qu'il faut relativiser:c'est qu'un chien mais bon, en quelque part,ce sont nos bébés. De plus,comme mon neveu n'a pas voulu rester cet été,je ne sais pas encore si ma soeur acceptera de nous remplacer, elle en parlait avant de partir mais ça fait3semaines qu'ils sont à l'océan et je n'ai pas de nvelles
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.