Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi Détox : - 3 kilos en Janvier !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 03-01-2012 à 07:25
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 03-01-2012 à 13:20
Rory tu es une mine ! :D

tu as trouvé ça où ? tu l'as pratiqué ?
le citron 1/2 h avant le petit déj pour moi c'est complètement exclu, je le prends toujours juste avant et je pense que c'est efficace également
j'ai fait une cure dernièrement et ça m'a donné une sacrée pêche



Sissi59 (coudekerque branche, 59) répond Posté le 03-01-2012 à 13:01
je vous rejoins avec un poids de 73.5 kg . . .


ophelie76520 (YMARE, 76) répond Posté le 03-01-2012 à 12:51
Bonjour,
Je relève le défi avec vous. Poids de départ : 62,6 kg
Le plus difficile pour moi sera de faire 1 h de sport par semaine, car je n'en fait pas du tout. Mais ca fait parti de mes bonnes résolutions de l'année 2012, alors je vais m'y mettre.
A bientot


Elora_2 (16) répond Posté le 03-01-2012 à 12:45
Bonjour

je suis partante d'autant plus que le début de l'année est l'époque des bonnes résolutions et que j'ai prise celle de refaire le régime le plus correctement possible
mon poids vous l'aurez prochainement je ne me suis pas pesée depuis avant les fetes de noel
ce qui va me poser problèmes le sport, l'heure du coucher
et boire bcp
enfin on va faire des efforts et on devrait pouvoir y arriver
bon courage à toutes
je vous souhaite une excellente journée


arwen2708 (aveluy, 80) répond Posté le 03-01-2012 à 12:00
j'adhére :))) moi je m'autorise un cappucino le matin c'est au noisette c'est sucré mais sa me motive à bien tenir toute la journée


annegako (ERMENONVILLE, 60) répond Posté le 03-01-2012 à 11:55
tres bonne idée ce nouveau defi, j'adhere a 2OO%
bonne année a tous et toutes
bizou
sylvie


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 03-01-2012 à 11:41
Faire infuser 1CS de plantes dans 30cl d'eau pendant 7 à 10 minutes.
Boire 2 à 3 tasses par jour, à distance des repas, pendant 5 jours.
Garder 15cl de cette infusion, versez-la dans un flacon-vapo à conserver au frigo 48h max.
Vaporiser sur le visage propre, matin et soir. Tamponner délicatement avec un mouchoir en papier.
Autre possibilité: l'infusion de bain, mettre une grosse poignée du mélange de plantes dans un petit sac de gaze, fermer et hop dans l'eau du bain. Laisser infuser 15 min ou plus.

Voili voilou, maintenant, il ne nous reste plus qu'à prendre soin de nous les filles !!!


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 03-01-2012 à 11:35
Détox côté extérieur pour purifier son corps (et ça fait tellement de bien):
* le hammam (douche, 10 minutes de hammam, re douche fraîche en commençant par les pieds, 5 minutes de pause, et c'est reparti pour un ou plusieurs tours, suivant vos envies)

*le bain bicarbonaté (200gr dans l'eau du bain) aide à la récupération après le sport, et à éliminer les toxines
*le bain salé aux huiles essentielles: 150gr de gros sel gris, 150gr de bicarbonate de soude, 300gr de borax (sel cristallin blanc), mélanger bien dans un saladier puis ajouter les HE (50 gouttes de géranium rosat, 30 d'ylang-ylang, 30 de santal et 15 de rose) et mélanger à nouveau puis incorporer à l'eau du bain (37°, on y reste 20 min et on s'hydrate bien après)
*le bain amincissant: il vous faut 1 poignée de fucus vésiculeux, 1 poignée de pissenlit, 1 poignée de prêle des champs, 1 poignée de camomille. Fire une infusion de chacune de ces plantes dans 2 litres d'eau. Laisser refroidir. Filtrer et ajouter à l'eau du bain.

Et pour allier massages et plaisir, un recette d'huile de massage drainante.
Il vous faut: 100ML d'huile de macadamia, 100ml d'huile de pépins de raisin, 70 gouttes d'HE de pamplemousse, 70 gouttes d'HE de patchouli. Mélanger les ingrédients et transvaser dans un flacon. A utiliser quotidiennement, de préférence le soir.

Der des der: la détox du teint.
Elle s'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur (comme tonique purifiant). Il vous faut du romarin, de la bardane, de l'immortelle.


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 03-01-2012 à 11:18
Au goûter, un fruit antifringale (pomme, orange, poire) ou drainant (prune, pamplemeousse, cerise)
Au dîner, je mise sur des féculents complets avec des légumes variés.


rory24 (LE MESNIL SAINT DENIS, 78) répond Posté le 03-01-2012 à 11:14
Allez détox de l'intérieur, donc côté alimentation.

Les aliments détox à consommer
-la pomme: nature avec sa peau ou en compote SSA bien sûr
-l'artichaut: cuit à l'eau, consommé feuille à feuille, avec une vinaigrette légère
-la betterave: consommée crue râpée, pour conserver encore plus ses vertus
-le chou: en soupe
-l'ail: dans toutes les recettes, cuit de préférence pour une digestion plus facile
-le kiwi: de préférence le matin, pour bénéficier de son tonus
-le pruneau: avec simplement un fromage blanc
-le céleri branche: avec du fromage blanc en apéro léger ou cuit à la vapeur en accompagnement des viandes
-le cresson: en soupe !

Conseils pour une journée détox:
-je prends le bouillon: on augmente sa conso de soupes et bouillons
-je bois des infusions: pissenlit, queues de cerises, menthe poivrée, chicorée
-je mange des fruits et des légumes: vapeur, soupe, cuits, cru
-je bois un jus de citron additionné d'eau tiède au lever, 30 min avant le petit déj
-je pense yaourt: les ferments évitent les ballonements.
-je mâche, encore et toujours: pour manger plus lentement et être rassasié plus vite
-je mise sur l'agar-agar: pour éviter les fringales, j'en rajoute 1gramme dans une boisson chaude 2 à 3 fois par jour.

Journée type
Au p'tit déj, je rajoute des fruits frais et entiers
Au dej, je fais une grosse salade (asperges, carottes, tomates, concombre, thon avec filet d'huile d'olive. Ou je prends une viande maigre (poulet, lapin, filet, rumsteck).



371 - 380 de 395
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen