Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par typot'girl (69) | Posté le 24-10-2009 à 09:31 | |
régime n'est pas synonyme de déprime!
la vie continue autour de nous. gardons notre joie de vivre. échangeons nos expériences et difficultés avec humour. |
![]() |
ninette (ST MARTIN D HERES, 38) répond | Posté le 13-08-2010 à 00:27 | ||
Bonne nuit à toutes, je file au dodo,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamiblue répond | Posté le 12-08-2010 à 18:23 | ||
Typot connais-t-on vraiment les gens moi je pense que non ils changent nous changeons et pour certains c'est rude concernant mon mari bonne pâte il a su être ce qu'il voulait être le jour ou nous nous sommes rencontrés poli lisse et aimable comme il peut l'être 44 ans comme ça mais je m'adapte je fais en fonction de: depuis tant d'années non je ne veux rien laisser ou il faudrait un partage équitable car j'ai ma part dans tout ça même si j'ai peu travaillé j'ai payé ma part de bien d'autre manière
en tout cas c'est de moi dont j'ai le plus besoin maintenant visiblement mon fils a trouvé sa part d'orange et j'espère qu'il vont arriver a s'installer ensemble le changement s'opère aussi chez ma fille ma petite fille ne sera plus présente les mercredis je n'aurai que ma petite canaille qui a 9 ans demain alors je vais laisser s'installer la rentrée et voir ensuite comment je me gère je m'organise je crois avoir compris que je veux vivre autrement sans rien abîmer mais en actrice avec moins le rôle de la 4e roue ![]() ![]() ![]() Mimi tu as su organisé ta vie j'espère que tu t'y sens bien tu vas voir qu'a la rentrée on va faire la chaîne pour perdre nos kgs un challenge de -500g chaque semaine ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
typot'girl (69) répond | Posté le 12-08-2010 à 15:17 | ||
bonjour les filles,
aaaaaaaah les hommes!. . .. . .. . .. ![]() ils ne sont jamais comme on voudrait qu'ils soient! le mien non plus n'est pas tel que je le voudrais. . .et je crois que je peux lui mettre sur le dos mes 15kg en ++++. il a sa part de responsabilités, la vie en a aussi une part et moi tout le reste ![]() mais sur ce forum, il faut que l'on pense essentiellement à nous les filles ![]() on n'est pas que des épouses, des mamans ![]() on est des ![]() ![]() et on va leur montrer de quoi on est capables ![]() mamiblue, je te comprends quand tu dis que malgré tout tu tiens à rester dans ta maison. elle te ressemble tant! et ton Denis a l'air d'une bonne pâte, non ? de plus tu as appris à le connaitre. ninette a raison, accorde toi des moments seule ou avec les copines ![]() je ne suis pas si loin que ça. . .tu as aussi tes enfants et petits enfants. tu as plein d'activités toutes très intéressantes. . . et il y a les filles de ce forum!!! ![]() je vous embrasse toutes mimi je ne t'oublie pas bizzzzzzzzzzzzz ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
mimi (59) répond | Posté le 12-08-2010 à 06:58 | ||
bonjour a toute je vois que vous avez toute le moral c est bien c est ce qu il faut moi aussi je suis veuve depuis 14ans alors les coups de blus je connais jai perdu mon mari il es parti a l age de 48ans apres 12 ans de souffrances heureusement j ai de bons enfants et petits et ce qui est important aussi de bonnes copines je fait mon petit train train je n ai pas le temps de m ennuyer heureusement et maintenant que je suis sur le forum ce ,est encore mieux alors bonne journée a vous toute bisous
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mamiblue répond | Posté le 12-08-2010 à 05:17 | ||
oh Ninette ne soit pas ennuyée pour mon problème avec mon mari te le dire c'est partagé ce que je vis mais après avoir réfléchi a plusieurs solutions et fais des propositions c'est moi qui ai décidé de finir de vive comme ça mais c'est vrai que c'est difficile en + je n'ai que peu travaillé et je n'ai donc RIEN le laisser seul chez moi c'est lui donner l'occasion d'aller au bout de q;q. chose qu'a sa convenance et qui une fois fait le sera et que je subirai enfin bref laissons ça et lui de côté ici je suis bien tu avais expliqué une fois un peu ton parcours et j'aime te lire et voir que tu fais que ta vie soit plaisante et pour ça je sais que nous sommes plusieurs a aimer te lire continue c'est toi qui as raison en + tu es un amour de patience et de gentillesse pour ta maman alors
![]() je vous souhaite a toutes une très belle journée ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninette (ST MARTIN D HERES, 38) répond | Posté le 11-08-2010 à 22:13 | ||
OH La la MAMIEBLUE, je ne pensais pas toucher au vif un problème de couple en parlant de ton "cher mari", pardonne moi, je ne le savais pas. j'ai pour ma part vécu 24 ans avec mon dernier compagnon, j'ai d'abord pris du poids, c'est vrai (de 48kg à 62 kg, soit +14kg)à cause du stress ( il était très difficile à vivre lui aussi), et fini avec une déprime et de sérieux pbs d'identité tant il était devenu méchant, me débinant toujours auprès des autres, et j'ai fini par le laisser carrément tomber. . . c'est sûr que ma situation matérielle s'en est largement ressentie MAIS QUELLE PAIX et j'ai retrouvé en plus confiance en moi. . .! Quand j'ai pris maman à ma charge, j'ai re grossi(+12KG) car j'ai eu beaucoup de mal à accepter sa maladie et ce n'est que quand j'ai réussi à reprende la situation en mains que j'ai pu penser à moi et faire la démarche de suivre JMC. . . sans trop fléchir. . . (sauf en cas de "coup de blues" OU d'occasion de convivialité) EN FAIT, CHAQUE EXPERIENCE EST UNIQUE et je ne te pousse pas à quitter ton époux, mais ne pourrais tu pas, de temps en temps, le laisser à la maison et partir qques temps en vacances sans lui, histoire qu'il s'ennuie de toi en ton absence ? Ca pourrait peut être le faire réfléchir, QUI SAIT, MEME AU BOUT DE 44 ans de vie commune ! ET TOI TE DETENDRE ENFIN ! Je t'embrasse bien affectueusement
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamiblue répond | Posté le 11-08-2010 à 21:16 | ||
oh Ninette je ferai bien partir mon mari
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninette (ST MARTIN D HERES, 38) répond | Posté le 11-08-2010 à 13:59 | ||
(. . .) Tu vas retrouver ton rythme, profite-s-en pour ENFIN penser à toi et te bichonner ça devrait te permettre de te détendre et de reprendre dans de bonnes conditions JMC et ton travail. HAUT LES COEURS LES BELLES
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninette (ST MARTIN D HERES, 38) répond | Posté le 11-08-2010 à 13:46 | ||
coucou les nanas ! Je m'apprête à partir pour l'anniversaire du petiT WILLIEM au Jardin des Plantes de GRENOBLE après un repas "light" : carottes râpées au citron et h d'olive, gratin de courge (cueillie hier) au fromage bc 0%, muscade et curry. Pas de dessert : je me réserve pour la tarte aux framboises d'anniversaire, de toutes façons, il fait tellement chaud quon n'a pas vraiment faim. . . faut toujours laisser (et il y a toujours) une petite place pour les "gâteries" ! C'est vrai que le rythme de retraitée n'a rien à voir avec celui d'une femme active : on prend + son temps pour faire les choses et ce qui n'est pas fait un jour le sera le lendemain (ou plus tard) mais le stress existe quand même car l'énergie baisse et l'on met + de temps pour tout faire. . . COURAGE POUR TA REPRISE TYPOT : tu as de la chance, ta profession est passionnante , tu dois voir beaucoup de monde avec qui tu partages tes connaissances et les échanges peuvent être riches dans ce domaine, ça te convient parfaitement. . .les horaires, les plannings, c'est le lot. . . des JEUNES ! Ne sois pas pressée de rejoindre le club du 3° âge, ça va bien assez vite comme ça (je plaisante car bien que retraitée depuis bientôt 4ans et limitée par ma maman, je ne me sens pas "vieille"et je ne suis sûrement pas la seule!). MAMIEBLUE, ta maison doit te paraître vide, maintenant que tous tes "oiseaux se sont envolés(sauf ton cher mari, heureusement !) mais tu auras vécu de beaux moments de tendresse,et il y en aura d'autres!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
typot'girl (69) répond | Posté le 11-08-2010 à 10:07 | ||
bonjour les filles,
ninette, dans ton menu, je ne lis que des choses très "lights" ![]() donc pas de culpabilité!!! le choc noir, c'est uniquement pour le magnésium. tu emploies le mot "remplissage" et je crois qu'il décrit pile-poil mes pulsions. l'inaction, le vide me poussent souvent à la gamberge ![]() alors mamiblue, je comprends ce que tu vis. On aurait envie d'être toujours heureuse, "comblée" d'amour, de tendresse et d'amitié. alors faute de mieux. . . ![]() mes vacances touchent à leur fin, et dès la semaine prochaine je vais devoir établir un planning serré! en attendant, je m'accorde quelques jours de vagabondage. mes allergies à l'ambroisie commencent à me titiller, signe que c'est bientôt la fin de l'été ![]() mon mari a préparé les vélos pour une ballade sportive, mais je dois avouer que ce matin je traine ma vieille carcasse ![]() mais l'appétit vient en mangeant, non ? alors je me motive ![]() bonne journée à vous toutes bizzzzzzz ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.