Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 07-11-2011 à 03:48 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle et diététique du lundi de 13h à 14h pour mieux utiliser votre blog, mettre à jour courbe de poids, etc. - Le tchat des diététiciennes du lundi de 17h à 18h pour poser toutes vos questions liées au régime. Pour en savoir plus, rendez vous dans sur la page : Aide vidéo en ligne (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp) N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
NAD34260 (34) répond | Posté le 08-11-2011 à 08:08 | ||
|
Oh que oui OLIVE ! je confirme voilà pres d'un an et demi que je suis le programme JMC et j'en suis trés contente ( - 20 kilos ! )
Bisous à toutes NAD |
||||
|
|
OLLIVE (baugé , 49) répond | Posté le 08-11-2011 à 07:13 | ||
|
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir.
bonjour, *-:) lesfauvesduke *-:) contente de voir que tu es bien motivé. *-:) NAD34260 (34 *-:) nous n'avons que satisfaction avec le programme du docteur . *-:) SALY13 *-:) il est vrai qu'une bonne organisation c'est très important . *-:) bebebebop34 *-:) le docteur a fait tout un programme pour les budgets des personnes qui ont des pts problèmes et je peux certifiez que c'est très agréable à lire d'ailleurs il y a des exemples et je vais donner la marche à suivre dans la journée pour les personnes intérréssées bon mardi ! |
||||
|
|
bebebebop34 (34) répond | Posté le 08-11-2011 à 00:21 | ||
|
Petite infos pour les personnes qui trouvent que les légumes c'est cher : je confirme les fruits et légumes de saison sont abordables, mais surtout en trouvant des producteurs locaux, ça revient même bien moins cher d'acheter des légumes.
Pour exemple, je me fais livrer à domicile par un groupement de producteur plus de 8 kg de légumes et fruits de saison (dix produits) et j'ai de quoi faire la semaine pour quatre personne et cela pour 20 euros seulement. Une bonne plaquette de chocolat c'est déjà pas loin de 2 euros non ? et pourtant ça ne nourrit pas. . . Val32 : il faut regarder le prix que tu mets déjà dans tous les "petits-à-cotés" que tu grignotes la journée. Il se donner toutes les chances de réussir : positive ! |
||||
|
|
bebebebop34 (34) répond | Posté le 08-11-2011 à 00:20 | ||
|
Petite infos pour les personnes qui trouvent que les légumes c'est cher : je confirme les fruits et légumes de saison sont abordables, mais surtout en trouvant des producteurs locaux, ça revient même bien moins cher d'acheter des légumes.
Pour exemple, je me fais livrer à domicile par un groupement de producteur plus de 8 kg de légumes et fruits de saison (dix produits) et j'ai de quoi faire la semaine pour quatre personne et cela pour 20 euros seulement. Une bonne plaquette de chocolat c'est déjà pas loin de 2 euros non ? et pourtant ça ne nourrit pas. . . Val32 : il faut regarder le prix que tu mets déjà dans tous les "petits-à-cotés" que tu grignotes la journée. Il se donner toutes les chances de réussir : positive ! |
||||
|
|
SALY13 (AUBAGNE, 13) répond | Posté le 07-11-2011 à 23:11 | ||
|
Val32_amour, les menus sont cher je trouve aussi aussi dire qu il faut être célibataire et sans enfants pour le temps perdue en cuisine etc c est faux et je sais de quoi je parle !
si tu veux véritablement maigrir organise toi mieux parfois il m arrive de préparer le veille certain repas pour le lendemain donc moi de boulot le lendemain etc tu peux trouver divers astuces pour t organiser sinon fais toi rembourser et vois un régime qui te parle plus ! mais bon pour ma part tout à un budget bonne chance à toi et bonne continuation !! ;) |
||||
|
|
NAD34260 (34) répond | Posté le 07-11-2011 à 21:31 | ||
|
val32 !! je suis assez surprise de lire tes posts !!! TU SAIS, il n'y a pas de prix pour être enfin mince à vie !!!!!! réfléchis bien . . . en plus les copines t'ont bien aiguillé pour travailler avec les équivalences et ajuster les menus à ton porte monnaie.
Courage ! NAD |
||||
|
|
lesfauvesdukef (danpmart, 77) répond | Posté le 07-11-2011 à 21:30 | ||
|
Bonjour
J'ai commencé le régime aujourd'hui. Commencer, c'est un bien grand mot car j'avais déjà un resto prévu le midi et un autre est prévu demain midi. C'est dur, le boulot !! Mais je suis motivée et demain soir, je fais les courses pour préparer les menus du soirs pour mes enfants et moi meme. Le matin, je respecte et demain soir, normalement, c'est OK Je vous tiens au courant sachant que j'ai plus de 15 kg à perdre. |
||||
|
|
OLLIVE (baugé , 49) répond | Posté le 07-11-2011 à 21:19 | ||
|
bonsoir
*-:) val32_ *-:) comme viens de te dire mon amie *-:) Pacabad *-:) ,nous pouvons très bien faire des repas à des prix modérés ,je t'ai mis quelques exemples mais tu en as d'autres , il ne faut pas te précipiter et te dire que cela vaut le coup que tu fasses un pt parcourt avec nous,tu ne seras pas déçu .je peux te le confirmer . je te souhaite une très bonne soirée |
||||
|
|
OLLIVE (baugé , 49) répond | Posté le 07-11-2011 à 21:15 | ||
|
Soyez astucieux(se) : cuisiner c'est économiser !
Savoir cuisiner, conserver et réutiliser est la clé ! Souvenez-vous que le « fait maison » est toujours moins cher que le « tout prêt ». Jouez de votre imagination et de vos talents culinaires pour préparer vos petits plats et accommoder les restes. Une recette simple et rapide suffit à faire la différence dans le porte-monnaie et côté santé. Pensez à consulter la rubrique "Recettes minceur". Les fruits et les légumes, frais, en conserves ou surgelés, tous égaux : Nous vous conseillons de consommer une portion de légumes (200 à 300 g) par repas et deux à trois fruits par jour. Crus, cuits, en purée, en potage, en jus. . . qu’il s’agisse de produits frais, en conserve, surgelés, sous-vides, déshydratés, leurs apports nutritionnels sont quasi identiques à condition de les choisir au naturel et non cuisinés, vérifiez la liste des ingrédients. En plus d’être économiques, les conserves et les surgelés se conservent plus longtemps, sont portionnables et vous permettent de disposer d'une variété importante de légumes. Les fruits au sirop sont peu coûteux et en réalité peu caloriques à condition de les égoutter. Il en existe de nombreuses variétés et c'est une bonne façon d'avoir toujours des fruits dans vos placards. Achetez les produits frais en fonction de la saison : le coût de production en saison est moindre et les fruits et légumes sont donc vendus moins chers. |
||||
|
|
OLLIVE (baugé , 49) répond | Posté le 07-11-2011 à 21:11 | ||
|
Bien manger sans trop dépenser
Goût, prix, variété, santé et minceur peuvent faire bon ménage. La diversité des aliments est telle que l’on peut privilégier les aliments de bon rapport qualité nutritionnelle / prix. Pour commencer, achetez malin : Limitez les achats d'impulsion : imprimez votre liste de courses avec les quantités et suivez-la. Faites les courses de préférence après un repas, vous serrez moins tenté(e). Profitez des promotions sur place de certains produits et utilisez alors la liste des équivalences de la rubrique "Bonus" pour adapter les menus en fonction des affaires de la semaine. Vérifiez les prix au kilo pour pouvoir comparer les prix de revient entre chaque produit. Privilégiez les produits de marque du distributeur pour ce qui est des aliments de base : de la farine, des œufs ou du lait, (il y a peu de risque d'être déçu en n'achetant pas des marques.) Dites-vous que les aliments les plus simples sont les meilleurs, donc plus un aliment est transformé plus il sera cher par rapport à celui de base. *-:) MERCI PACADAB *-:) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.