Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 24 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 17-01-2011 à 08:21
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 24 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 24.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Amama (64) répond Posté le 12-05-2011 à 16:59
Merci Vivi pour la recette. Je l'ai copiée et ne tarderai pas à faire à l'oseille, j'en ai plein le jardin. Des orties aussi mais elles sont pleines de pucerons. C'est pas très appétissant. C'est vraiment bon au fanes de radis ? ou ce sont les pommes de terre qui donnent le goût ?
Tournesol bravo pour cette recherche. C'est vrai qu'avec tous ces Eqqc on finit par devenir méfiante, même si certains sont fiables. J'ai commandé les arômes sur "lafeeregime".
Je viens d'ouvrir le site arômes et nature. Je pars visiter.


vivi50 (50) répond Posté le 12-05-2011 à 14:37
Et pour les cuisiniers/chimistes moins affirmés: autre réaction de Maillard => le grillage de steack, le barbecue!!!
VOILA! C'ETAIT LES INSTANTS CULTURELS!!!
(ça fait plaisir de partager!) ;)


vivi50 (50) répond Posté le 12-05-2011 à 14:32
Alors là, la réaction de Maillard, je peux vous en parler en tant que chimiste! lol Et vous, les cuisinières, vous êtes toutes des chimistes inconsciemment! Car vous réalisez cette réaction à chaque fois que vous faites revenir les oignons! Lorsqu'ils caramélisent! Et cette odeur. . .!


tournesol (36) répond Posté le 12-05-2011 à 14:20
Pour finir (je dois quand même travailler. . .)
je vous mets un lien : http://www.aromes-et-nature.fr/
C'est plus cher qu'à la fée régime.com . . .! Mais y'a plein d'idées d'utilisations pour chaque arôme. . .

bon, j'y vais !


tournesol (36) répond Posté le 12-05-2011 à 14:09
Le mot arôme est souvent galvaudé. Une directive européenne a déterminé 5 familles d’arômes
__________________________
Les arômes naturels

Ils sont d’origine animale ou végétale et ne doivent avoir subi que des transformations nécessaires à leur extraction. Ils sont rares sur le marché des arômes.
NB : Les arômes d’Arômes et Nature appartiennent à cette famille.
__________________________________________
Les arômes identiques naturels

Ils sont obtenus par synthèse et reproduisent exactement la composition chimique de l’arôme naturel. C’est une copie de la molécule. Exemple : La vanilline est la copie exacte du principal arôme de la vanille.
___________________________________
Les arômes artificiels

Ce sont des arômes créés par des aromaticiens car ils n’existent pas dans la nature. Ils ont un arôme plus fort que l’arôme naturel. Ainsi l’éthylvanilline est à quatre fois plus puissant que la vanilline.
_____________________________
Les arômes de transformation

Ils sont obtenus par la réaction de Maillart, ils reproduisent les arômes qui se forment naturellement lors de la cuisson des aliments. Les produits industriels en regorgent (soupes, sauces, plats cuisinés, charcuterie, aides culinaires)
_____________________________
Les arômes de fumée

Ils s’obtiennent par la combustion de bois odorants. On les retrouve dans nombre de charcuterie, de biscuits salés et de sauces.


tournesol (36) répond Posté le 12-05-2011 à 14:07
J'aime bien quand on m'explique ce que sont les fameux "E000" que l'on voit partout et qui ne sont pas tous des salopries. . ..!

Voici la suite qui peut vous aider dans vos choix :


tournesol (36) répond Posté le 12-05-2011 à 14:04
En allant me balader sur la toile, voici quelques indications sur la composition des ARÔMES NATURELS. . .

Ingrédients de base pouvant intervenir dans la composition d’un arôme :

Eau distillée
Sirop de sucre inverti
Arôme naturel
Jus concentré de fruits
Colorant : caramel
Huile de tournesol
Farine de graines de guar (E412). C’est un épaississant d’origine végétale, indispensable pour que l’arôme naturel soit plus facile d’emploi. Il donne sa texture à l’arôme.
Gomme xanthane (E415) épaississant issu de la fermentation du glucose ou sucrose par des bactéries. Cet ingrédient à la même utilité que le précédent. Il apporte texture et facilité d’utilisation à l’arôme.
Benzoate de sodium(E211). Il s’agit d’un conservateur d’origine végétale permettant de garantir les qualités organoleptiques* de l’arôme naturel durant sa période de DLUO (Date limite d’utilisation optimale).
*Se dit d’une substance capable d’impressionner un récepteur sensoriel.
Monopropylène glycol, c’est un support. Il n’a aucun impact gustatif. Il sert uniquement à diluer la partie aromatisante qui serait trop concentrée pour une utilisation dans une denrée alimentaire.
______________________________________



vivi50 (50) répond Posté le 12-05-2011 à 14:02
Et idem aussi pour la soupe de cresson!


vivi50 (50) répond Posté le 12-05-2011 à 14:01
Ok, Amama.
Pour la soupe à l'oseille que j'ai faite hier, j'ai fait revenir qq échalotes, ajouté quelques patates coupées en dés, puis y ai fait fondre les feuilles d'oseille ciselées grossièrement. J'ai ajouté de l'eau, ai mixé, salé légèrement, ajouté un oeuf bien battu , un peu de crème fraîche allégée.
Pour la soupe de radis, j'ai déjà fait et c'est super bon aussi! On fait la même chose avec les fanes de radis. Et idem pour la soupe à l'ortie! :P


Amama (64) répond Posté le 12-05-2011 à 11:28
Il manque juste un mot : "utilisé"



1791 - 1800 de 4146
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 415
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen