Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 13-12-2011 à 02:51 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 14:12 | ||
|
Neloune il te faudra surveiller ton poids pendant la stabilisation , tu vas voir ce que ça donnera après une semaine à 1600
si tu vois que ça monte trop vite, tu as les clefs en mains pour reprendre quelques jours le 1400 c'est difficile à te dire comment ça va se passer, chacune est différente mais si ça remonte tu sauras qu'il faudra reprendre le 1400 quelques jours ou le 1200 ou 2/3 j le 900 pour que l'aiguille soit à peu près stable sur le poids que tu veux garder se faire plaisir oui mais je doute que tu pourras faire des repas caloriques à tous les repas de chaque jour de la semaine va falloir que tu apprennes à te connaître par rapport aux écarts, sont ils importants ou pas ? est ce qu'un menu + léger le soir ou le lendemain me remettra le poids que je souhaite stabiliser ? moi je sais que je maigris du lundi au samedi et que le lundi matin j'aurai repris un kilo à cause du repas familial le dimanche donc en 1er lieu c'est ça que je dois travailler, car au lieu d'avoir une courbe qui descend je reste + ou - stable |
||||
|
|
Neloune répond | Posté le 06-04-2012 à 12:39 | ||
|
Lol oui je pense que je ne serait pas la seule a faire un menu de rattrapage lundi :p
Mais justement , lors de la phase de stabilisation , je vais remonter 2 semaine a 1400 et ensuite a 1600 mais quand je ferait des ecart pendant ma phase de stabilisation (ex quand je serait a 1600) il faudra que je fasse un menu de rattrapage et continuer a 1600 ou redescendre a 1400 a chaque fois ? |
||||
|
|
SARAMAKA (VIENNE, 38) répond | Posté le 06-04-2012 à 10:19 | ||
|
;) bonjour,
super ! la recette des frites de patpatgcmoi merci *-:) :-q |
||||
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 10:16 | ||
|
message coupé, c'est à corriger, faut que j'arrive à maitriser ça surtout aussitot
allez t'inquiète pas, tu vas y arriver , laisse passer les fêtes de paques, profite de ta famille, et lundi on fait un menu rattrapage toutes les 2 , et peut être toutes ici LOL je vous fais des gros bisous, bon vendredi :-q |
||||
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 10:12 | ||
|
coucou Neloune
il faudrait que tu retrouves la motivation du départ,en ce moment tu ne l'as pas trop, donc t'inquiète pas trop d'autant que tu as déjà bien perdu Paques hé bien fêtes le comme il se doit, quitte à faire 1 à 2 repas rattrapage dans ta semaine , pas + que 2 on passe toutes par ces étapes de j'y arrive plus après avoir bien perdu, mais Cako est passé par là aussi et ça s'est remis en route tout seul après 3 semaines pendant ces 3 semaines elle a continué son bonhomme de chemin ne culpabilise pas ça te ferait faire des écarts et du coup reprendre du poids je sais c'est pas facile, et parfois il faut faire attention toute sa vie, quand il y a des écarts importants donc les menus rattrapage te seront utiles quand tu seras en stabilisation et que tu verras la balance pencher du mauvais côté, mais il faudra le faire rapidement , sinon on risque de tout reprendre sans réagir pour moi la pesée quotidienne me permet justement de savoir au jour le jour où j'en suis, mais en me laissant un à 2 kgs de battement, pas + j'ai eu plusieurs fois des reprises importantes, j'essaye de maîtriser avec 1 à 2 kgs, au delà je considère que c'est une alerte et qu'il faut réagir mais en ce moment je cherche plutot à descendre LOL , mais tu penses bien que depuis 2007 il y a eu des écarts aussi, des repas de familles tous les week ends, impossible de faire le 1400 tout le temps j'ai eu tort de pas faire lerattrapage, j'aime pas trop les oeufs, mais ça c'est à corri |
||||
|
|
Neloune répond | Posté le 06-04-2012 à 08:40 | ||
|
Et oui domi un peu a plat de voir que la balance ne descend pas , et en faite ce qui m'enerve le plus ce n'est pas de ne pas la voir descendre (en meme temps c'est bien fait pour moi vu se que je me suis empifrer ce week end !!!!) mais c'est de stagner autant si pres du but . . .
|
||||
|
|
Neloune répond | Posté le 06-04-2012 à 08:38 | ||
|
Dak super pour la recette merci :)
Mais bon vu qu'on peu quand meme faire pleins de chose avec cette friteuse ben je vais quand meme l'acheter :D Pour ce qui est de la balance , oui je me pese tout les jours c'est plus fort que moi , ce matin j'ai encore perdu 100gr donc c'est toujours sa , mais ce qui me fais peur c'est que dimanche j'ai un repas de famille , avec ma grand mere , ma cousine , mon frere , ma maman , et mon chéri . Sa fais enormément plaisir a ma maman de tous nous recevoir a la maison donc le repas ne sera pas light bien entendu , donc je compte quand meme manger comme tout le monde . . . en petite quantité bien sur mais bon , connaissant ma balance elle va encore etre mechante avec moi . . . lol |
||||
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 00:36 | ||
|
pour la recette de patpatgcmoi, elle te dit ceci, donc à toi de voir ;)
patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 05-04-2012 à 15:15 Neloune tu sais que tu peux faire des frites légères sans acheter cette "friteuse" hors de prix? tu coupe des pommes de terre en frite, tu mets dans un saladier 1 ou 2 cc d'huile, tu mets tes pommes de terre coupées dans le saladier, tu peux rajouter du paprika : tu place un linge sur le saladier et tu le secoue vivement. Pendant ce temps tu fais préchauffer ton four 10 mn, à 200/210, après tu étales tes pommes de terre coupées sur une plaque et tu laisse chauffer comme des frites au four : ça donne des frites croustillantes, délicieuses et pas grasses ! |
||||
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 00:27 | ||
|
Néloune, je vois que la diet t'a répondu, c'est bien ce que je pensais, tu as droit à 100g de frites avec la friteuse
Les frites sont riches en matières grasses du fait du mode de cuisson utilisé et donc particulièrement caloriques. De temps en temps, vous pouvez consommer 50 g de frites à la place de 100 g de féculents cuits et de 2 CàC d'huile. Vous pouvez tout à fait consommer 100 g de frites cuites avec la friteuse SEB "Actifry", qui ne demande qu'une cuillerée d'huile pour 1 kg de frites, à la place de 100 g de féculents prévus au repas et d'1 CàC d'huile. Par contre, préférez toujours des frites maison à base de pommes de terre spéciales frites plutôt que surgelées qui sont déjà précuites et comportent déjà une quantité importante de matières grasses. |
||||
|
|
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-04-2012 à 00:24 | ||
|
coucou Neloune
disons que si tu stagnes à ce poids actuel, à des centaines de grammes près, et que tu as l'impression de ne plus maigrir, c'est une stabilisation en quelque sorte je te sens à plat de pas descendre en ce moment , est ce que je me trompe ? et ce que je voulais plutot suggérer c'est que tu as peut être besoin d'une pause, c'est à dire de ne pas te prendre la tête si ça descend pas pendant quelques jours ou seulement une journée de te relaxer une journée pour mieux redémarrer, + tu stresses et plus tu vas avoir du mal à gérer forcément je veux pas dire non plus que stabilisation, (même une journée) ça veut dire manger n'importe quoi, tu te pèses tous les jours ? donc tu stresses de voir ton poids descendre depuis samedi car il y a 500g de différence depuis samedi !! le stress entraine la culpabilité de pas perdre du poids comme tu le voudrais j'ai peur que tu focalises trop sur ton poids en parles tu dans tes questions diététiques personnelles à la diet qui gère les questions de ton carnet ? NADINE un seul moyen ne pas avoir ces cochonneries dans tes armoires !! si c'est pas nécessaire à la maison :-bd ne culpabilise pas, pareil la culpabilité va te faire craquer ++ et tu culpabilisera encore ++ dormez bien les filles |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.