Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 01-08-2011 à 03:07 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons trois rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle du lundi de 13h à 14h pour mieux utiliser votre blog, mettre a jour votre profil, etc. - La formation des diététiciennes du mardi de 17h à 18h pour optimiser votre courbe de poids, votre carnet minceur, etc. - Le tchat des diététiciennes du jeudi de 17h à 18h pour poser toutes vos questions liées au régime. Pour accéder aux rendez-vous, voici le démarche à effectuer : 1. Accèdez au petit salon : https://onsync.digitalsamba.com/go/Formateur/chat 2. Cliquez sur "guest" 3. Tapez votre pseudo à la place de "guest" 4. Cliquez sur "français" 5. Cliquez sur "Enter" N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions personnelles" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-09-2011 à 21:04 | ||
|
En garniture de votre plat principal, se contenter de :
•280 g de fonds d'artichauts •270 g les salsifis •200 g de topinambours •140 g de petit-pois •140 g de panais Pour les légumes exotiques : vous pouvez consommer 200 à 300 g de gombos, christophines (ou chouchou), bélanger, chou-coco, ti-concombre, ti-jacques, brède songe, brède mafane, pipangaille, margose, lalo, moroungue, palmiste. . . et seulement 150 à 200 g de giraumon et mangue verte. Vous pouvez également remplacer une portion de légumes par un bol de potage aux légumes sans féculents ni matières grasses. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-09-2011 à 21:04 | ||
|
Si tu composes toi même, n'hésites pas à aller dans "outils / bonus / équivalences" car il est des choses qu'on ne peut manger à volonté (les petits pois par exemple.
Je te fais un copier coller des équivalences de légumes : Vous pouvez consommer les légumes suivants, crus et/ou cuits entiers ou sous forme de purée nature maison à volonté : artichauts entiers, asperges, aubergines, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, choux blancs, champignons, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite, concombres, céleri branches, toutes les variétés de courges (potiron, butternut, potimarron, citrouille,. . .), courgettes, endives, épinards, fenouils, haricots verts, haricots beurre, navets, oignons, oseille, pissenlits, poireaux, pois gourmand, poivrons, pousses de bambou, pousses de soja, salades, cresson, radis, tomates, choux de Bruxelles . . . Pour vos entrées, se contenter de : •140 g de fonds d’artichauts •140 g de cœurs de palmier •100 g de betteraves •100 g de topinambours •1/2 avocat |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-09-2011 à 20:58 | ||
|
Petit déjeuner
- café, thé ou infusion sans sucre ou avec édulcorant - 30g de pain complet - 10g de beurre classique à 82% de MG - 1 laitage 0% - 1 portion de fruit Déjeuner - crudités à volonté + sauce vinaigrette allégée - 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG - 100 g de féculents cuits sans MG - légumes à volonté cuits sans MG - 1 laitage 0% - 1 portion de fruit Dîner - crudités à volonté + sauce vinaigrette allégée - 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG - légumes à volonté cuits sans MG - 30g de fromage à moins de 50% de MG (ou 20g d'Emmental pour le gruyère rapé) - 1 portion de fruit - 15g de pain complet |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-09-2011 à 20:52 | ||
|
SYL,
attention Syl, les féculents, le pain, le beurre, l'huile, c'est indispensable pour ton corps sinon il va être carencé et ne lachera rien. Tu es à 1400kcal ? Veux tu la structure générale si tu composes tes repas toi même ? |
||||
|
|
syl132 (liege, ) répond | Posté le 10-09-2011 à 20:30 | ||
|
merci les filles pour vos encouragements, c est super gentil
je suis a nouveau remotivée. En fait cette semaine, je n'ai pas noté tt les jours mes repas dans le carnet minceur, car j'ai mangé avec ce que j'avais dans le frigo, peu etre est ce du a ca. mais pourtant pas de feculent. je vais resuivre les menus a lettre. bon week end a tous. bisou |
||||
|
|
AURORE_2 (30) répond | Posté le 10-09-2011 à 18:52 | ||
|
Salut! J'ai passe l'apres-midi a la Journee des associations avec mes enfants, une amie et son fils. Mais toutes les activitees sont le mercredi! Et mon mari et moi on travaille. . . Le casse-tete. Ben va apprendre a nager le samedi mais j'aurai bien aime qu'il fasse de la danse ou un sport.
Ce soir, nos amis nous ont invites pour un barbecue. J'amene la garniture (carottes et champignons sautes sans matiere grasse) et le dessert (compote de pomme maison sans sucre. . .). Biz |
||||
|
|
isabelle063 (peille (arrière pays niçois), 06) répond | Posté le 10-09-2011 à 18:18 | ||
|
SALUT, j'ai été raisonnable, c'est surtout mon fils aîné qui s'est fait plaisir, ce soir peut-être on va au flunch, pas de problème là bas pour les légumes à volonté (lol). ROSYE bon courage et bon week end quand même. QUI LIT 6 enfin pour le bronze sous l'arc de triomphe biensûr tu en coule un pour chacune d'entre nous (tu vas bien être soulagée :D ;) :D ;) :D ;) ça fait du bien (de rigoler j'entends) bisous.
|
||||
|
|
rozye (marseille, 13) répond | Posté le 10-09-2011 à 18:05 | ||
|
bisous a toutes vous savez se que sait un mari quisait faitpiquer parune vilaine bebete on cherche qui la pique X( oh un homme comme sait un homme!!!!qui a l oeuf?PENIBLE :(( celle qui en a un sait de quoi je parle ;) oh secours que mon mari geurrisse vite :(( :(( :(( suplice quand il sont malade ;) bon weed ken . X( infirmiere a domicile c est moi. :-* :-* :- :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* * :-* bises <X <X <X lettre suit a lundi si je survie a un homme fatigue B-)
|
||||
|
|
AURORE_2 (30) répond | Posté le 10-09-2011 à 17:40 | ||
|
LOL qui-lit. . . A 50% Journee hamam avec ma soeur. A 100% piercing au nombril!
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 10-09-2011 à 14:25 | ||
AURORE,
c'est super de calculer le % de ton objectif, en prime, quand tu l'as atteint, tu touches une prime de nouvelle garde robes ;) SYL, si tu es encore abonnée, ne traînes pas : vas demander dès maintenant l'analyse des repas que tu notes par une diététicienne. Elles travaillent dès lundi. Il leur faut 48 à 72h pour te répondre. (c'est dans "questions perso") Sinon, appelles les. Tu fixes un RDV téléphonique dès aujourd'hui. Ce n'est pas normal, il y a nécessairement une explication. Alors ne te laisses pas bouffée par le stress qui t'étouffe et te désespère. Réagis et tiens nous au courant. En tout cas, ne te décourages pas car il y a une raison. ISABELLE, :-q oui, avec les règles, on peut prendre jusqu'à 3kgs. C'est super d'y avoir pensé pour SYL. Pour le cacounet, je coule un bronze de ta part où ? Sous la tour Eiffel ou sur les champs Elysées ? @-) Allez, histoire de voyager virtuellement, une photo de votre département ? Voici le 63 : Puy de Dôme (1465m) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.