Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 22-07-2021 à 07:58 | ||
bonjour à toutes !!
Martine j'ai suivi tes conseils j'ai appellé " répondeur plein " avec ça !!! pas de rdv sur doctolib !je vais essayer d'apeler tous les jours : mais souvent quand j'y pense ce n'est plus dans les heures , ou je suis prise : aujourd'hui sortie avec mon club on va visiter le jardin des Métamorphozes " à Valaire dans le 41 si vous voulez aller voir il est sur internet : je vais emmener mon appareil phot il fera de meilleures photos que mon portable et puis visite d'une chevreraie : ça je m'en passerai bien : les biquettes ne sont pas mon fort, mais il faut bien suivre : nous mique niquons sur place et ça se termine par quelques parties de cartes ! il va faire chaud 31° mes pieds vont souffrir ! bon ça fait du bien de ressortiir aussi . . . Martine quelle chance tu as de pouvoir recevoir tant de monde ! ils viennent sur la journée vous ètes proches ? tant pis pour la pizza ce n'est pas tous les jours ! Mamounette bravo pour ta marche c'est à peu près ce que je fais : ça me rassure de voir ta marche, car parfois je culpabilse de ne pas pouvoir faire plus : oui on va me dire que c'est mieux que l'important c'est de marcher chaque jour un peu - ma kiné de l'hydro santé que je vais voir demain me le dit à chaque fois : pas la peine de courrir un marathon , il faut marcher tous les jours ne serait ce que 10 mn tu vois tu suis bien ses conseils !! ![]() ![]() bon allez je vais finir ma préparation : hier je me suis fait un taboulé, du melon que j'ai découpé en cube dans un tupperware 2 fines tranches de jambon , un yaourt - j'avais préparé un gateau au chociolat pour partager avec mes partenaires : pfff il a brulé dans mon four : j'ai un mini four et ça ne cuit pas comme il faut : ça m'agace prodigieusement mais pas le choix ! bon et bien bonne journée les copinettes !! bises à toutes !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 22-07-2021 à 07:39 | ||
Bonjour les copines
![]() @Jacqueline, je suis d'accord avec Martine, ce serait vraiment bien que tu prennes tout de suite ton rdv chez la cardio. On nous prévoit une quatrième vague de très grande ampleur, alors je t'explique ce qui m'est arrivé: En janvier 2020 j’ai chopé un virus qui m’a mise ko pendant 2 mois. J’ai été hospitalisée fin février, mais on n’a pas trouvé ce que j’avais. À l’époque on ne testait pas encore le covid alors que 2 semaines après on était confiné. Peu importe quel virus j’ai eu, c’était un costaud. Depuis, je suis essoufflée. Je devais avoir mon suivi cardio cet hiver-là mais quand j'ai pris rdv il y avait 3 mois d'attente. La veille du rdv il est annulé par le médecin, un autre m'est proposé 3 mois après jour pour jour. À nouveau la veille, il est annulé et reporté pile 3 mois après, etc. . . Avec ce covid, les médecins étaient surchargés d'urgence et décalaient tous les autres rdv. Je n'ai vu le cardio qu'au bout de 15 mois. Là, tout s'est enchaîné très rapidement? Électro-cardio, puis rdv pour échographie cardiaque, nouveau rdv cardio, rdv coroscanner, nouveau rdv cardio, programmation de l'angioplastie coronaire, rdv anesthésiste le lendemain pour intervention 3 jours plus tard. Tout a été fait en quelques semaines, c'est le bon moment. Si cet été les hôpitaux se re-remplissent, on n'arrivera plus à se faire soigner et on n'aura de rdv que si on est en danger de mort. Vas-y maintenant, on a la chance d'avoir des médecins qui nous soignent même quand on est vieilles et avec des maladies chroniques. Profites-en. Tu sais, j'ai vu plusieurs médecins qui considéraient que s'ils ne pouvaient pas guérir la personne, ce n'était pas la peine de la soigner, et qui refusaient les traitements qui pouvaient seulement ralentir la progression de la maladie ou la soulager. Je comprends que tu aies la flemme d'appeler, mais prend ton courage à deux mains et ton téléphone heu. . . avec les pieds ? ![]() Bises à toutes ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 22-07-2021 à 00:14 | ||
Bonsoir 🙂
Je viens de marcher 1,8km en 35 minutes. Je suis plutôt contente 😊 Bonne nuit 💚 |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 21-07-2021 à 10:50 | ||
Bonjour les Amies,
Je vois que le soleil a mis de la bonne humeur dans notre groupe et que tout le monde a envie de faire quelque chose, tant mieux. Moi hier, je recevais les enfants et petits enfants de Jean Jacques ainsi que mon fils et mes petits enfants; Trop belle journée, bien passée, et bien profité de tout le monde, comme c'est agréable de voir tous ces enfants enfants rire s'amuser entre eux. . .. Trop bien. Bon pas très raisonnalble j'en conviens. Jean Jacques avait préparé plusieurs pizzas et ensuite après les jeux à la piscine nous sommes allées tous ensembles manger une glace !!!!! Jacqueline, veux tu bien prendre rendez vous chez ta cardio ? Soit raisonnable un peu !!!! Je comprends que ce n'est pas facile pour toi mais essaie de suivre les conseils que ton médecin tes proches et tes amies te donnent. Alors fait moi plaisir, à quand le rendez vous ? ? ??? Mamounette, je t'appelle ce soir vers 20 h 30. J'espère que tout se passe bien pour toi. . .. Dada, on a pris l'habitude de s'appeler par nos prénoms. Si tu veux n'hésite pas. J'ai lu que Jacqueline te connaissait bien, peut être que tu as pleins de conseils à nous donner. J'aimerai bien avoir de tes nouvelles. . .. Marianne, bonne marche et surtout bonne continuation. Je vais aller faire un tour à la piscine, j'en profite un peu avec le soleil. Gros bisous à tout le monde et à bientôt. Martine ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 20-07-2021 à 14:44 | ||
bonjour à toutes !!
dada si tu veux nous" suivre " il va falloir que tu viennes tous les jours : déjà en venat pratiquement tous les 2 jours j'ai du mal à suivre tout le monde ! Marianne me voici un peu réssuré quant à mes pas : on est pas loin l'une de l'autre ![]() Martine tu as repris tes activités au camping ça a des avantages ! tu sais à 40 ans j'ai fais une dépression et j'avais pris beaucoup de poids : mon médecin m'a envoyé dans un centre diététique et en fait je n'ai perdu qu'1kg 300en 3 semaines ça m'avait mis le moral à zéro surtout que j'étais coupée de mes enfants pendant 3 semaines : bon certe tous les centres ne sont pas les mêmes et ça dâtes d'il y a ?? heu. . .. zut déjà 28 ans : oui les choses ont évolué depuis ! je repense à la cardio ça fait déjà 2 mois que mon médecin m'a dit de prendre rdv toujours pas fait ![]() Mamounette comment s'est passé ton rdv ? perso à part la marche je ne peux faire aucune gym : maladie de Charcot, pieds tres abimés , atrhodèses dans le dos je suis bloquée d'un peu partout mais c'est vrai que ça encouragerait de se dire ce que l'on fait .. de parler de nos assièttes aussi mais pour ma part j'en fais un peu à ma tête et suivant ce que j'ai dans le frigo et suivant mon appétit en respectant toujours les 1400 cal maximum ! bon je vais m'arrèter là car j'ai mon aide à domicile et elle bavarde bavarde je n'arrive pas à suivre tous vos commentaires !! désolée si c'est un peu décousu mais depuis le temps que je l'ai écrit j'ai peur qu'il ne passe pas : bonne fin de journée à toutes ! bises ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 20-07-2021 à 10:07 | ||
Bonjour les Amies,
Jacqueline je suis très contente que tu persévères. . .. Continue doucement mais surement !!!!! Bon courage ![]() ![]() ![]() Mamounette, le cardio c'est bien passé, mais examens plus contraignants à partir de septembre. . .. J'aurai passé l'été et comme je me sens bien, donc, ça va très bien. . ... Peut on te joindre au téléphone la journée à ton travail ? En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement rapide. Ils ont fait beaucoup de progrès dans les opérations. Et le suivi est vraiment super maintenant. Par contre, ma cardio a pris rendez vous pour moi auprès d'un médecin pour maigrir et pense m'envoyer elle aussi en cure !!!! Je n'en ai jamais fait et pas facile à se décider. . ... J'espère que tout le monde se porte bien. Bonnes vacances à toutes Je vous laisse je vais à un cours aquagym !!!! Inutile de vous dire qu'on rigole bien !!!! Bonne journée et à bientôt Gros bisous à toutes Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
marianne1166 (leucate, 11) répond | Posté le 20-07-2021 à 09:36 | ||
Bonjour les filles,
Comment allez vous aujourd'hui. Mamounette Je vois que tu as un rendez vous pour une intervention chirurgicale demain je penserai à toi. Martine ton rdv chez le cardio s'est bien passé ? Hier je n'étais pas très en forme pas beaucoup de marche 1685 pas et il faisait très chaud ce matin là balance n'était pas contente (pff +600gr) sur une journée allez je me motives pour aujourd'hui Au plaisir de vous lire Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 19-07-2021 à 23:14 | ||
Bonjour les copines,
Jacqueline, pour la marche, je ne pense pas qu’il faut te forcer à faire 2 mn de plus. Comme dit Martine, si tu persévères, c’est tout seul que quelques pas s’ajouteront, puis quelques autres. Les jours où tu le sens tu en fais un peu plus, les jours où tu ne te sens pas bien tu en fais un peu moins. Par contre, te forcer à te prendre en main pour sortir chaque jour, ça oui, je suis pour ;-) Je suppose que Sylvie profite de ses vacances bien méritées ![]() Marianne, tu as repris la marche toi aussi, super ! Je me demande si ça nous stimulerait que chacune écrive ici quotidiennement l’exercice qu’elle a fait. Ça nous donnerait peut-être envie de nous aussi, inscrire quelque chose ? Martine, un karaoké pour conjurer la peur c’est une bonne idée ! Qu’a dit ton cardio ? Demain j’ai rdv avec l’anesthésiste, c’est vendredi qu’on m’opère d’une coronaire. Grosse bise à toutes ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 19-07-2021 à 11:51 | ||
Bonjour les Amies, et Bonjour Dada,
Merci Dada d'avoir créé ce groupe, et comme vous voyez on s'accroche !!!! Jacqueline félicitations pour ta marche, ce n'est qu'un début mais tu vas faire tous les jours quelques pas supplémentaire et un jour tu vas te rendre compte que tu en fait 4000. . .. Comme ça m'a fait lorsque j'ai repris la marche. Le jour où j'ai regardé après ma ballade que j'avais fait 4005 pas, j'étais folle de joie !!!! Ce w.end, je me suis bien amusée et ça fait bien plaisir, samedi soir soirée karaoké au camping et repas lasagnes. . . ça nous a fait un peu oublier la hauteur du Rhône qui était jusque derrière mon mobilhome, car un peu la pétoche quand même. . . Mais tout est rentré dans l'ordre et c'est très bien. Dimanche, vue le soleil important, je suis allée à la piscine, un peu fraiche lorsqu'on rentre dedans mais agréable moment, j'en ai vraiment bien profité. Cette semaine je n'ai pas perdu 1 g mais les mesures des hanches et de la taille ont un peu baissé. . . Même si ce n'est pas facile de prendre ses mesures toute seule !!! Mamounette j'espère que tu vas bien, cet après midi j'ai rendez vous chez le cardio. pourvu qu'on ne m'annonce pas encore un problème. . .. Dès que tout va bien on est obligée de se faire du soucis pour des choses qui risquent d'arriver. . ... Bon patience, je vous dirais demain. . .. Je vous souhaite à toutes une excellente journée et vous dis à demain, Gros bisous à toutes Martine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
marianne1166 (leucate, 11) répond | Posté le 18-07-2021 à 14:22 | ||
Bonjour à vous toutes et à Dada
Hier je suis allée un peu marché bon pas la folie quelques 3450 pas. Floreline courage peut-être demain ou cet après midi tu seras plus en forme pour marcher, moi j'ai mis une appli sur mon téléphone c'est weward qui te rémunère avec les pas que tu fais dans la journée c'est un peu motivant. Ce matin c'était le marché j'adore y aller mais c'était avant car avec le monde qu'il y a en cette période de vacances et la vivid avec le variant delta ça me gâche beaucoup le plaisir.. Je me plains (lol) mais ici suis privilégiée avec le soleil comparé à vous et à la Belgique comme c'est triste Bon dimanche |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.