Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

reprise du programme pour perdre 30 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par dada Posté le 24-04-2019 à 08:09
bonjour je reprend le programme apres des souci sante et demoralise je reviens avec plus de motivation et envie de me santir bien dans ma peau
donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q
Retour au forum
Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 17-09-2021 à 20:43
Bonjour les copines et bonjour Jacqueline

On commence à te connaître Jacqueline on le sait que tu as une dépression latente, qui ne guérit jamais, qui te laisse parfois quelques semaines de répits puis vient t'éclater en plein visage avant de repartir et de nous laisser notre Jacqueline comme on l'aime, qui nous raconte des choses agréables.
C'est pas facile à vivre c'est sûr. Et c'est vraiment dommage que le super psy que tu avais trouvé soit parti. C'est dur de trouver un thérapeute qui nous convienne. Tu as essayé de le rechercher par Internet? Aujourd'hui les thérapies peuvent se faire par Internet en visio. Ça vaudrait peut-être le coup de chercher.
As-tu un traitement d'anti-dépresseurs dont tu peux ajuster la dose toi-même selon tes hauts et tes bas?
Je l'avais sentie arriver cette crise. Quand tu commences à ressasser les méchancetés qu'on t'a faites, je sais que tu es partie pour quelques jours difficiles. Ce qui est terrible, c'est que dans cette situation, on dirait que les coups durs viennent juste de se produire. Lorsque cela remonte à ta mémoire, c'est douloureux comme si on te l'avait fait subir aujourd'hui. Et la rancœur est là, qui te prend à la gorge et qui te bouffe.
Je sais ce que c'est. J'ai souffert de syndrome post-traumatique (SPT) depuis l'enfance. Je me débattais comme toi à essayer d'aller de l'avant, mais j'étais régulièrement propulsée en arrière par un coup de bélier qui me laissait en miettes. J'ai erré comme ça depuis mes 5 ans de thérapeute en thérapeute, avec une envie de mourir qui ne me quittait pas. J'avais 45 ans quand j'ai enfin rencontré une femme merveilleuse qui m'a soignée en EMDR, technique spécifique pour les SPT. Ça fait une bonne douzaine d'années que je n'ai pas replongée. J'aimerais tant que tu trouves quelqu'un qui te soigne, car cela se soigne, c'est une maladie, ce n'est pas une question de volonté. La meilleure preuve, c'est qu'il faut une volonté de fer pour survivre avec cette maladie.
(àsuivre

floreline (, ) répond Posté le 17-09-2021 à 15:39
bonjour à toutes !

ce matin : kiné, grand frais et drive : tout est sur la même route alors j'essaies de tout faire : mais à chaque fois ça m'épuise : et puis je suis dans ma phase " dépression " ma kiné m'a à peine reconnu : elle m'a même conseillé d'aller voir un psy : mais j'en ai soupé des psys ils sont plus cinglés que nous ! à moins de trouver la perle rare : j'en avais trouvé un dans mon " ancienne vie " mais il est parti exercé à Tahiti !: ça fait un peu loin le déplacement : sinon j'en ai vu toute ma vie et le seul que j'ai trouvé de bien c'est lui : j'ai renoncé à bout ! j'essaies de faire sans mais parfois je regarde ma panière de médicaments et je me pose des questions : je ne vais pas vous les enumérer ! je ne pense pas à mes filles, elles s'en remettraient - ^puisqu'elles se sont remises du dc de leur soeur, mais plus à mes pettis enfants, particulièrement à Elina qui va avoir 11 ans et qui je sais n'a que moi en point de repère, je n'ai pas le droit de lui faire ça : mais que c'est dur ! cet état d'esprit peut durer 2,3 joursdcomme 15 jours à un mois !hier, idem mes partenaires m'ont à peine reconnu - je ne fais que pleurer et malgrè le maquillage je n'ai pas fait illusion ! juste à la table à côté un vieux de 93 ans est tjrs à se plaindre de vieillir trop vite, j'ai sorti que moi ça m'arrangerai de partir maintenant : la vie est si dure à vivre et ce sentimen,t d'avoir gaché mon existence me poursuiit !

ah! désolée les filles ,ne vous inquiétez pas ça va passer : mais résultat je suis passée devant un rayon gateaux et vlan j'en ai acheté 2 paquets et j'ai mangé les 2 ce midi : après je me maudis de n'avoir aucune volonté !Cathie je ne perds pas espoir puisque c'est la 1ère fois que tu arrive à gérer une pulsion alimentaire ! j'ai encore du boulot à faire sur moi m^me quand je vois vos assièttes ! bon je vous laisse mon aide à domicile s'inquiète de m'entendre pleurer : pardon ne vous inquiétez pas ça va passer ! gros bisous

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 17-09-2021 à 12:56

Ce matin enfin retour en salle de sport. . . . bonjour à toutes. Mon repas de midi. . .reste de légumes

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 16-09-2021 à 22:13

J'adore la photo de ton chat Sylvie
Bienvenue à Morgane, nous sommes un bon groupe. On se soutient avec bienveillance, j'espère que tu vas te plaire auprès de nous
Heureusement que tu es bien entourée Colette, vous allez vous soutenir mutuellement. Ça ne diminuera pas le chagrin, mais ça lui mettra du baume. Je t'envoie toute ma tendresse.

Ce midi j'ai tout préparé pour mettre sur la même photo. J'ai commencé par ma tomate fleur de sel et mozzarella de bufflonne (c'est la fin de la saison, je profite des dernières tomates) ensuite j'ai passé mon assiette au micro-ondes pour réchauffer la boite de flageolets et le saumon que j'avais déjà cuit puisqu'il est un rescapé de mon congélateur. Je m'étais préparé de la salade avec du Saint-Moret, mais je n'avais vraiment plus faim alors je l'ai laissé.
Il était près de 18h lorsque j'ai eu un gros coup de stress avec conséquence habituelle => nourriture compulsive. Mais j'avais mes feuilles de salade et le Saint-Moret tout près, posé sur le devant du frigo. Je les ai pris et me suis assise à table. D'habitude la nourriture compulsive c'est debout. Et calmement, j'ai posé un petit morceau de S-M sur une feuille de salade, et posément je l'ai longuement mâché. Puis j'ai recommencé jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Ça a duré un quart d'heure, puis je suis retournée au boulot. Je suis super contente c'est la PREMIÈRE FOIS que je réussi à affronter calmement, en mâchant, en étant assise et avec de bons aliments, une crise de compulsion alimentaire.

J'ai fait ma balade ce matin et j'ai bu mon litre d'eau. Mes trois défis sont relevés

Bises à toutes

mamycoco15 (, 01) répond Posté le 16-09-2021 à 13:59
Bonjour Morgane et bienvenue dans notre groupe , on raconte nos vies plus ou moins difficile , notre régime et plein d'autres choses c'est super sympa , bon retour Sylvie bravo pour ta perte de poids continue comme ça et le chat devant la machine à coudre génial, Claire toujours de bon repas , pour TIPEX tu dois lui manquer aussi mais il n'a pas l'air malheureux , Jacqueline ta fille n'est vraiment pas sympa avec toi , moi j'ai perdu mon mari il y aura un an le 30 il avait 66ans et bien en voyant arriver le 30 je me sens de moins en moins bien j'ai l'impression de revivre la journée du 30sept 2020 et ça fait trés mal , mais mes enfants et mes amis sont là et ça fait beaucoup de bien , moi je m'occupe de ma belle mère car mon mari était fils unique , nous avons toujours eu une très bonne relation elle est super pas pénible du tout mais à 97ans ça devient un peu compliqué elle a toute sa tête mais elle perd la vue et marche très nous habitons chacune notre maison dans la même cour je pense que si nous vivions ensemble ça serait plus compliqué, elle n'a plus que moi et les enfants et petits enfants on verra comment ça va évoluer , j'attends une amie d'enfance qui rentre de Nancy et qui passe me dire un petit bonjour , ce soir sophrogym à 19h . Colette

floreline (, ) répond Posté le 16-09-2021 à 10:26
coucou Claire oui pas simple les relations mère fille : j'adore celles avec Magalie mais combien celles avec Véro me font souffrir !je ne suis invitée à y aller que lorsque mr aura repris la chasse et que ma fille s'ennuiera chez elle , elle en supporte pas de rester seule !

vis à vis de mon père :il est mort tot et ça m'a bien arrangé je n'ai pas versé une larme : quant à ma mère : on est resté en froid 20 ans jusqu'à ce que j'aprenne qu'ele était placé dans un mouroir ou mon beau père partait d'un cancer généralisé : le médecin de l'établissement a réussi à me joindre , j'y suis allée voir ce que je pouvais faire : lorsqu'elle m'a vue elle m'est tombée dans les bras en me supliant de la sortir de là : j'avais dans mes bras une vieille femme que je reconnaisssais à peine : je me suis occupée de la placer en maison de retraite - mes 5 frères et soeus ont refusé de signer l'autorisation, mais comme je suis devenue sa tutrice trs vite j'ai pu le faire : lorsque je suis partie de chez moi je l'ai rapproché de moi y allait toutes les semaines en visite : parfois ele essayait de parler du passé : je l'avertissais imédiatement " tu en parle je m'en vais " j'ai fais mon devoir, elle n'a manqué de rien : au début un frère et une soeur l'appelait mais c'était pour m'insulter que je leur mangeais leur " héritage " ma mére avait assez de lucidité pour répondre qu'elle n'était pas encore morte :ils n' ont jamais compris qu'une tutelle ce n'était pas simple et que je devais rendre au cent près le bilan des comptes au juge des tutelles à la fin de l'année ! lorsqu'elle est dcd je n'ai pas pleuré non plus mais par contre je me suis sentie appaisée : je n'avais rien à me reprocher j'avais fait ce qu'il fallait pour adoucir ses vieux jours : je n'ai jamais revu frères et soeurs ni neveux ni nièces : et au sujet de Véro : lorsque je suis venu ici il y a à peine 1 an j'ai dis à Véro ce sera ma dernière demeure elle m'a répondu " ah non ce sera la maison de retraite

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 16-09-2021 à 09:53
Jacqueline les proches sont souvent très méchants quand ils souffrent et la relation mère/fille ce n'est pas toujours simple. . . Moi même j'ai été odieuse avec ma propre mère et je l'ai longtemps regretté. . .

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 16-09-2021 à 09:39

Merci pour les nouvelles Jacqueline . . .
Moi je m'étais décidée pour la salle de sport et un imprévu me cloue à la maison 🏡. . .Zut.
Photo de mon petit déjeuner. Ils sont monotones mes petits déjeuners

floreline (, ) répond Posté le 16-09-2021 à 09:38
suite !

je crois que je ne sauris jamais faire court et j'ai eu Magalie au tél alors Claire est venue entre temps !!

je ne pense jamais à photographier mes assiettes : et puis comme je ne sais pas venir ici avec mon portable - j'y vais avec mon ordi : il faudrait qu'un jour vous m'expliquiez tout de même !!Claire surtout tiens bon tu n'es plus tres loin : ça va le faire : je voudrais tellement atteindre les - 10 : me manquait juste 2 petits kgs pourquoi je n'y arrive pas : c'est bizarre comme si mon cerveau refusait ? ? ? tu sais Claire ma fille est surtout une " professionnelle " de la méchanceté : elle a tjrs préféré son père, et elle me l'a fait bien sentir lorsque j'ai appris qu'il s'était mis en ménage aussitot après mon départ avec la femme de son meilleur ami : un peu la mienne aussi : lorsque j'ai dis à Véro " une inconnue ok mais elle quoi ! ça fait 35 ans que je la connais " et Véro de me sortir " ben moi je suis contente je la connais depuis tjrs et je l'aime bien " vlan prend ça maman !!

Sylvie j'adore ton chat cousant !!wouah bravo pour ces 1,4 kgs de perdu ! je comprends ta peine pour la perte de ta fille , lorsque j'en ai parlé cette année que ça faisait 20 ans on m'a dit qu'il fallait " que je passe à autre chose " on ne peut oublier ! une amie chez qui j'ai été dernièrement ne se remet pas de la perte de sa maman , j'ai essayé de lui fiare comprends qu'au moins elle avait vécu, que c'était normal de la perdre, normale qu'on perde les anciens mais on ne s'est pas comprise lorsque je lui ai dis que ma fille n'avait pas eu le temps de vivre sa vie ( elle est dcd à 17 ans 1/2) bon il est certain que n'ayant pas souffert du départ de mes parents qui étaient 2 personnes malfaisantes je n'ai pas de point de comparaison?

un petit mot à Morgane n'hésite pas à venir et e présenter encore plus : combien de kgs as tu à perdre tu l'as écris et comme par magie tle claiver n'a pas " enregistré

désolée j'écris trop ! bises

floreline (, ) répond Posté le 16-09-2021 à 09:16
bonjour à toutes !

oh; la, la que de réponse à donner !! il ffaudrait venir 2 X par jour !!

déjà des nouvelles de notre petit Yoan : Magalie a averti la maitresse qu'elle ne gronde pas Yoan si il faisait pipi culotte : son traitement contre la flomérulonéphrite donne beaucoup envie : maitresse et camarades de classe( de toute façon toute l'école connait le " cas Yoan " - ainsi que les parents car il faut bien que le directeur donne l'eau à Yoan matin et après midi dans sa gastrostomie : donc courrier dans les cartables pour expliquer car si un enfant dit à ses parents : Jean Luc il donne de l'eau à Yoan par son ventre ça soulèverait des questions ! ) savent combien il est malade et la maitresse a bien rassuré Magalie : mais depuis lundi il s'endort soudainement en classe : le directeur a appellé Magalie : ça ne pourrait pas les géner si Yoan ne dormait pas si pronfondément et de plus les petits copains n'osent plus faire de bruits en classe voulant protéger Yoan: donc elle a dépèché sa belle mère lundi puis elle y est
allée mardi : heureusement que les enfants sont dans une école privé : ça ne pourrait pas fonctionner en école public !)

bon j ecommence à me ressaisir point de vue repas : ce :midi tomates en salade, steak et haricots blancs donné par un partenaire de cartes, yaourt et brugnon ! comme il y a tjrs une pause thé( vin pr les hommes) et biscuits je fais tjrs tres attention le jeudi !

Cathie il n'y a pas que Véro qui trouve ma vaisselle ringarde : ses amis en arrivant disaient " ah! on va encore manger dans de la vaisselle d'un autre siecle " en riant e n'avais qu'une envie : leur dire d'aller diner ailleurs et leur en envoyer une à travers la g.. pardon mais il n'y a pas d'autre mot ! je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire des filles aussi différentes !oui c'est dur quand on déménage: on laisse les amis derière sois : certaines nous reste fidèles mais on les voit peu :

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen