Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 20:09 | ||
J'ai oublié 20 g de pain
|
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 19:59 | ||
Cet après midi nous sommes allés acheter un duvet pour partir randonner. Poids du duvet 200 g. Le prix aussi vaut le détour, mais je suis heureuse. Nouveau pantalon taille L. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 19:57 | ||
![]()
Poulet aux épinards et courgettes vapeur
4 g de beurre Tomate concombre et poivron sans assaisonnement 1 yaourt nature maison sans sucre Compote pommes poires maison sans sucre ajouté |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 14:23 | ||
![]()
Filet mignon de porc aux brocolis et potimaron
175 g pommes de terre et patate douce 10 g de coulemelles cuisinées avec du beurre Assiette crudités tomate, concombre, poivron, basilic et vinaigre balsamique 1 cc huile olive 30 g mozarella 1 pomme Eau Café |
||||
![]() | ||||
![]() |
brifil ( ligugé, 86) répond | Posté le 13-10-2021 à 13:30 | ||
En ce moment ,je passe un mauvais moment vu que mon cancer métastase,et ayant eu de nouveau de problèmes au sein qui est rouge douleur ,grosseur au cou dû aux lymphes c'est vilain
je vais me présenter un peu ,pas de problèmes de poids ,jusqu’à 40 ans j ai perdu un enfant là ![]() ![]() je suis plus difficile au niveau du goût ,je vais prendre le temps Claire,je reste avec J MC,j ai un abonnement pour 6 mois . Ça m'aide d'échanger avec vous ,je prend des notes, à toutes Merci pour vos conseils, je vais chez le kiné ,je vous laisse,,, bonne après midi à toutes et MERCI ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 13-10-2021 à 13:06 | ||
Coucou c'est encore moi.
Si je consulte 1 diététicienne c'est depuis le début de l'année car grave problème du cœur. C'est elle qui va me suivre pendant la cure qui est envisagée en 2022. . . Moi je n'ai jamais ressenti un quelconque obstacle par rapport à mon obésité. J'en ai réellement pris conscience après mon opération du cœur après 1 grande discussion avec le chirurgien qui est ami avec JmC. Malgré le poids et le volume j'allais à la piscine, aux cours aquagym, gymnastique, randonnée. Skis de fond.. Bien sûr j'allais à mon rythme. Mais c'est vrai Claire que j'ai beaucoup apprécié les petits messages de mon fils lorsqu'il m'a annoncé que je changeais et que je muffins. C'est bête mais tellement fière que d'avoir perdu 10 kg il s'en soit aperçu. Même Jean Jacques me felicite. Alors je veux continuer et aller jusqu'au bout même si çà dure longtemps mais je sais et je veux arriver à 95 kg. . . quel bonheur de s'acheter des vêtements en taille 46 ou 48. Et aussi le fait d'être moins essoufflée pendant une randonnée. Je vous souhaite une excellente après-midi. Ici il fait beau et je vais en profiter pour aller faire 1 balade.. Bisous à tous. Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 13-10-2021 à 12:40 | ||
Oui Claire, Cathie c'est moi
![]() ![]() Martine, j'adore tes Pères-Noël ![]() Brigitte, je ne vois pas de diététicienne de ville, le programme d'ici me suffit. J'ai l'impression que tu te focalises sur le fait de maigrir vite. Essaie de résonner à "l'envers", si toutes les semaines tu prenais 500g ou tous les mois 1kg, tu trouverais que c'est affolant. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai pris pratiquement 1kg par mois, tous les mois, pendant pratiquement 3 ans. 30kg au total. J'étais catastrophée, la progression était inexorable alors que je mangeais pareil qu'avant. Mon médecin m'avait envoyé voir un nutritionniste qui n'a pas compris, il a dit que je mangeais correctement. J'ai tenté un régime restrictif, ça ne changeait rien. Que je mange ou que je ne mange pas, je prenais 1kg tout les mois. Et un jour ça s'est arrêté tout seul, alors que je n'avais rien changé. J'en ai déduis que ça n'avait rien à voir avec l'alimentation (ce qui n'était pas faux) et que donc je pouvais manger tout ce qui me faisait envie (ce qui était une grave erreur). Et là, en mangeant tout ce qui me faisait envie, j'ai tout doucement et lentement continué à grossir jusqu'au jour où j'ai décidé de me reprendre en main. Les kilos que j'ai pris en faisant n'importe quoi, je les ai perdu assez facilement. C'est maintenant que c'est plus difficile, j'essaie de perdre les kilos accumulé sans qu'on sache pourquoi. J'ose espérer que le dysfonctionnement de mon organisme est terminé, mais je ne cherche pas à perdre aussi vite que j'ai pris. Je me dis que si je perds 2 kg tous les 3 mois ça sera déjà bien (si j'en prenais 2 tous les 3 mois ce serait beaucoup, donc 2 à perdre ce n'est pas lent). Colette, qu'a dit l'ORL? On trouve quelque chose? J'espère que tu as passé un bon moment avec ta fille et ta petite fille. Bises à toutes ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 12:23 | ||
Encore moi. . . J'avais envie de partager avec vous autour des conséquences de l'obésité sur l'humeur. En 1995 je me suis décidée à demander de l'aide, après avoir lu des publications du groupe de recherche sur l'obésité et le surpoids (GROS). Pas de lien direct avec le programme de JMC, très centré sur le côté psychologique. Mais cela a été décisif pour moi. Cela m'a aidée à comprendre ce qui m'arrivait et à accepter le fait qu'à cause de mon obésité très morbide à l'époque, mon entourage devait supporter de plus en plus mes sautes d'humeur, limite une certaine méchanceté à cause de mon incapacité à faire correctement les choses, . . .bref j'étais devenue insupportable. Je souffrais d'autant plus que c'était contraire à ma philosophie de la vie. Et beaucoup de culpabilité, d'autant plus que je suis une soignante. J'allais de plus en plus mal et j'en voulais à tout le monde. . .Heureusement mon entourage a été super sur ce coup là. Mais me soigner n'a pas été facile du tout. Trouver les bons interlocuteurs a été possible lorsque j'ai compris que c'était moi le Boss ! Trois cures plus tard, avec une prise en charge pluridisciplinaire ( médicale, psychologique et sportive), j'ai trouvé l'apaisement et doucement je suis devenue prête à maigrir. Attention cela ne signifie pas miracle . . .Avec le recul, j'accepte le fait qu'il ait fallu du temps. Je remercie la vie qui m'a permis de conserver une bonne relation avec mon mari et mes enfants qui sont devenus de jeunes adultes plutôt sympathiques et pas trop mal dans leur vie. J'ai aussi un bon réseau d'amis . . .et surtout j'ai appris à me contenter de ce que la vie m'offre encore. Je me livre un peu beaucoup, mais j'ai largement tourné la page. J'aime ma vie, j'ai juste envie qu'elle dure le plus longtemps possible avec qualité. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 11:53 | ||
![]()
Martine m'a belle, tes pères Noël sont mignons comme tout. Tu es très active toi aussi.
Au fait dans la formation de masterclass j'ai cru comprendre que 400 g de légumes suffisent. Mais les quantités de légumes sont à volonté. . .ce qui apporte la satiété. C'est la dessus que je m'appuie' Café 60 g pain complet 1 yaourt maison nature sans sucre 1cc miel de bruyère 100g de compote pommes poires maison sans sucre ajouté |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 13-10-2021 à 11:53 | ||
Mamounette c'est Cathie ? ? ?
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.