Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 23-05-2022 à 17:55 | ||
Cathie même le canal du midi n'est pas forcément accessible pour ton vélo. Si nous passons par Toulouse au retour je te le dirai. Mais à part la gare, je ne crois pas.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 23-05-2022 à 17:52 | ||
![]()
Excellente journée aujourd'hui grâce à la météo et avec des paysages magnifiques, plein de jolies fleurs (mais là c'est Michel qui prend les photos avec son appareil) des chants d'oiseaux, des senteurs de genets, le vent frais, la solitude à deux et aussi les rencontres avec d'autres pèlerins ou simplement des gens dans la rue. A midi j'ai joué du ukulélé et une personne a applaudi de sa fenêtre. J'aurais presque pu faire la manche.( Je plaisante).
Oui les filles si je témoigne sur ce forum c'est que je suis comme vous. Même problématique. Après bien sûr chacune à son histoire et ses problèmes particuliers. On n'est pas des robots. . . Jacqueline je suis super contente pour toi. Je vous laisse. On dort à l'abbaye de Prouille |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 23-05-2022 à 13:54 | ||
![]()
Bonjour à toutes,
Alors je commence par un immense bravo à Jacqueline ! Chapeau vraiment chapeau ! Ça veut dire que tu te bouges bien et que en dehors de ton craquage tu as été raisonnable. Du coup ça s'est rattrapé. Donc si je comprends bien il a beaucoup plu chez toi cette nuit Jacqueline. Nous on attendait la pluie, du coup hier je n'ai pas arrosé mes tomates et en fait on n’a pas une goutte de pluie. Cécile, ne t'en fais pas tu vas voir que tu vas t'y mettre toi aussi, tu vas réussir à bouger, on est un bon groupe et je trouve qu'entre nous l'entraide et réelle. Et donc finalement nous sommes trois à être ou avoir été accumulatrice! Et je trouve assez encourageant que Claire nous dise qu'elle s'en est sortie. Claire ça doit être beaucoup moins fatiguant aujourd'hui vu le changement de température je pense que tu dois marcher un peu plus vite! Vous allez peut-être réussir à éviter les orages. En fait tu es vraiment près de chez moi et si j'avais eu deux jours de libre j’aurais pu venir te retrouver en vélo. Lorsque tu étais sur le Canal du Midi, c'est un endroit qui m'est tout à fait accessible. Le reste du chemin pas forcément. Ce midi, concombre avec 20g de fromage frais de brebis. 180g de seïtan (qui me remplace féculent + protéine) brocolis vapeur avec 3g de gomasio. Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 23-05-2022 à 13:40 | ||
Bonjour les Amies,
Déçue ce matin car je vous ai envoyé 2 messages hier soir et rien n'est passé, je ne retrouve même plus mes messages. ![]() Colette tu as vraiment une belle famille et je suppose que la Mamie a du être heureuse de voir ses petits enfants. . . hier au soir, avant les orages j'ai ramassé 10 fraises de ma jardinière. Je me suis régalée. Jacqueline, as tu eu le service social et si personne ne se bouge, demande auprès de ton assureur pour qu'il t'envoie un expert. . .quel désespoir de ne pas pouvoir compter sur personne. . . Cathie c'est bien ton dossier avance. . . tu sais ce crois que nous sommes toutes très courageuse mais je dois reconnaître que hier soir je n'en pouvais plus. . .. Claire tu nous encourage toujours, et même si tu es lente tu vas au bout du chemin et c'est important. . . Cécile je t'attends ce soir pour l aquagym. On s'entraide les unes et les autres. Je pense que moi aussi je fais les kilos émotionnel et c'est très dur pour moi de me séparer de beaucoup de choses. On en reparle.. Filou, moi aussi ils m'ont changé la valve aortique et 1 morceau daorte car important rétrécissement. Ils ont pensé à tout changé mais ils attendent un peu. C'est pour ça que j'ai des kilos à perdre et je dois rester sérieuse mais très difficile. Profites bien de ta cure et tu nous en reparle. . .. Dada merci pour ton message, j'espère que nous pourrons t'aider. . .. Je vous souhaite un bon après-midi et vous dis à bientôt. Bisous 😚 😚 😚 😚 Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 23-05-2022 à 12:43 | ||
![]()
Félicitations Jacqueline.
Filou profite de la cure. Pour ma part ces moments de cure m'ont permis de souffler. Bon aujourd'hui il fait moins chaud. Du coup à la pause j'ai joué du ukulélé. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 23-05-2022 à 08:27 | ||
Je reprends : sans compter ces fichus paquets de gâteaux que j au mangé.. jusqu'à la nausée..je suis " guérie" pour un moment 👍
filou profite bien de ton séjour.. depuis cette nuit le temps est plus frisquet avec ces orages..on revient à des températures plus " normales" malgré que moi ça me convenait. Mais pas à mon jardin qui a du apprécier toute cette pluie ! Colette comment s ést passe l anniversaire de ta belle mère ? Certainement super entourée des siens ! Cécile j ai pris ces kgs après mon divorce - il y a 12 ans - 49 ans de mariage 🥲 . Et aussi parce que mon petit fils ne mange pas : il ést nourrir par gastrostomie., Il a eu 3 arrêts cardiaques, greffe de moelle osseuse etc. J ai Vu un Psy..la seule chose qu il m ait dit : que voulez vous madame vous faites partie des gros, il faut vous faire une raison " ,😡 il n a pas écouté le mal être que je vivais depuis ce divorce et la naissance de mon petit fils.. j ai décidé de m en sortir seule - ce qui n est pas simple !! Ça passe par des hauts et des bas.. mais depuis que je viens sur ce forum, avecl aide des copines ça va de mieux en mieux 👍😊tu as raison : moi je les " envie" - non ce n est pas le mot : je les admire pour le sport qu elles font. Du coup je n ai jamais tant marché qu on ce moment.. je ne faisais que 700 m a 1 km.. samedi j ai encore été marché pendant 3kms 400 ! Ce qui est un exploit ! Je suis handicapée. Cathie cette " accumulation compulsive" est ce que c est pour ça que malgré mes efforts pour vider mon congélateur.. il est toujours plein ? A peine j en sors quelques choses que je remet ! J ai de quoi vivre un moment mais je stock ! C est un 5 tiroirs. Et je suis seule.. tjs plein ?,,🤔🤔 Colette je n étais pas descendue assez bas ,: il y a des photos ! En fait l anniversaire s est bien passé.. dessolée je n étais pas descendue aussi bas ! Claire aussi ! Alors la tu dépasse tes records ! 22 kms ! Bravo ! Plus de place.. juste un mot à dada. Contente de te lire.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 23-05-2022 à 08:02 | ||
![]()
bonjour à toutes !
ça y est mes 11 balles sont même dépassées ce matin : depuis mon retour de chez Magalie - je pesais 102,600 j'ai réussi à perdu tout ça + 300 grs ! en 23 jours perte de 2kgs 900 ! je suis tres fière de moi !! bon je vous écris de mon portable ça ira plus vite ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Jacqueline-70 (Breurey les Sorans, 70) répond | Posté le 23-05-2022 à 06:16 | ||
COUCOU BONJOUR a vous toutes avant la coupure de INTERNET ------------------------- Ici je suis en pension complète ---""""" comme un Hôpital """ il y a un grand parc ou nous pouvons faire de la marche -- et s assoir a l ombre sur les nombreux bancs un peu partout ---Pour moi la cure est pas trop difficile ;mais c est surtout la chaleur qui me gène pour mon souffle --- et aussi mes kilos
J aime bien vous lire ; j apprends beaucoup de choses ----- Bonne journée FILOU |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosalilayette (THEILLAY , 41) répond | Posté le 23-05-2022 à 06:12 | ||
Merci pour les informations météo.. Nous partons à 6 H10 pour marcher à la fraîche, mais je suis désespérément lente. Du coup on n'évite pas le soleil. A plus
Au fait moi aussi j'ai accumulé+++ après pas mal d'années avec suivi psy, j'ai fini par en guérir. Le souci c'est qu'après il faut trier : ce qu'on jette, ce qu'on donne, ce qu'on garde. Et là j'ai encore beaucoup de travail ! Mais gardez espoir les filles. Le fait d'en parler c'est déjà un grand pas. Claire |
||||
![]() | ||||
![]() |
CecileM2708 (Parmilieu, 38) répond | Posté le 22-05-2022 à 21:23 | ||
Ah ! Cathie, une consoeur accumulatrice compulsive ! Ben j'ai moins honte quand j'en rencontre (rarement les gens l'avouent) ! Eh oui, perdre fait peur, évoque le manque, le vide ; le rejet aussi, en ce qui me concerne.
Comme j'ai passé mon enfance dans une pâtisserie, mon père était aussi traiteur, chocolatier, glacier à Paris, dans le quartier breton. A l'époque, la nourriture m'a beaucoup consolée. Les kilos émotionnels sont mes copains de remonte-moral. Il a fallu longtemps pour leur donner moins de valeur. Depuis 22 ans, je suis ovo-lacto-pisco-végétarienne, qui mange des oeufs, du fromage et des yaourts - je ne digère pas le lait - du poisson et du végétal. Donc pas de viande ni de charcuterie. J'ai osé l'être à seulement 40 ans. Avant, je n'osais pas, alors qu'il faut équilibrer avec les légumineuses. Pour la retraite, j'ai galéré 7 mois pour faire mon dossier. C'est un vrai chemin de croix ! J'appuie le conseil de Cathie. Et, Mesdames, je ne vous arrive pas à la cheville en matière de pratique sportive, et compte sur Martine pour me faire bouger plus régulièrement. Bon, je vais au lit avec un bon roman policier, Bonne soirée et bonne nuit Mesdames Cécile |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.