Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-06-2024 à 21:40 | ||
Coucou MAg,
Et désolée - comme d'habitude de te répondre avec un peu de retard. Oui, je compte les jours avant les vacances, mais je sais par expérience que ce sont lors des dernières journées de classe que les accidents se produisent, car nous (les enseignantes) sommes fatiguées et sans doute moins vigilantes et que les élèves sont eux aussi fatigués, enervés et déjà la tête en vacances. Donc, jusqu'au bout, il faut avoir les yeux partout ! Cette semaine, on a en effet, souffert de la chaleur : on a dépassé les 30° dans les classes - et dans une des écoles, je ne peux pas ouvrir les fenetres (car la classe est au 1er étage!). C'est très vite étouffant et il est difficile de travailler lorsque l'on dépasse les 30° ! Bien sûr, on allège à présent le programme, mais je ne peux pas les faire jouer pendant 4 jours ! Habituellement, je fais des révisions jusqu'à mardi inclus, puis on propose sur la (ou les 2) dernière(s) jounée(s) des jeux de société, des activités manuelles (comme des origamis, des tressages. . .), des jeux de construction. Bref , de quoi les occuper sans les exciter. Concernant les vacances, on les prépare activement puisque nous nous sommes enfin décidés pour l'Irlande : un très vieux projet que nous avons décidé de concrétiser ! Nous allons partir en famille avec nos 2 grands enfants de 19 et 22 ans. Nous savons que ce sera sans doute nos dernières vacances tous les 4 avant que nos enfants s'envolent de la maison. Nous avons pris la décision tard, donc il a fallu trouver des hébergements à des prix encore - presque- abordables (pas évident). Au programme, 3 jours à Dublin, puis nous traversons l'ile en direction de la côté ouest assez sauvage (pas loin du Connemara) puis retour à Dublin pour reprendre l'avion. Avez-vous été dédommagé des dégats causés par les inondations ? Avez-vous pu déjà racheter tout l'électroménager ? Avez-vous besoin de refaire certaines pieces de la maison ? J'espère que cette situation ne se reproduira pas ! Bonne semaine |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 28-06-2024 à 10:27 | ||
Bonjour,Emma. Bientôt les vacances. . .
Pour l'instant,avec cette chaleur,ce doit être difficile de faire travailler les élèves. Ce matin,à 7 heures,il faisait 27 degrès dans ma maison.Je ne supporte pas trop la chaleur,je transpire et je suis à la limite du malaise.En Espagne,je supporte mieux,car il y a l'air et le vent marin. A ce propos,pars tu en vacances,cet été? Nous,pour l'instant,on va d'abord construire un mur au fond u jardin pour éviter d'eventuelles futures inondations |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 24-06-2024 à 18:05 | ||
Coucou Mag,
Tiens, c'est une bonne idée, les cuisses de lapin : cela fait très longtemps que je n'en ai pas cuisinées. MErci pour la bonne idée. De mon côté, pas de nouvelles recettes testées : je reste avec mes recettes habituelles. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 24-06-2024 à 10:35 | ||
Encore une nouvelle recette testée. J'ai fait les cuisses de lapin nouveau monde. Exactement comme dans la recette JMC et c'était vraiment très bon.Généralement,j'accompagne le lapin de spaetzle, mais,comme je n'en avais pas,j'ai fait une pomme de terre à la vapeur
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 24-06-2024 à 10:31 | ||
J'étais interne de la seconde à la terminale à " La misericorde",puis deux rues plus bas à L'Ecole Normale Paixhans.J'ai adoré Metz ,c'était une ville très agréable .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 24-06-2024 à 07:11 | ||
Coucou Mag,
J'ai fait mes études à la Fac de lettres, sur l'Ile du Saulcy. Ah, que de (vieux et bons) souvenirs ! J'habitais dans une petite rue derrière la cathédrale. Je suis née à Metz, puis mes parents se sont installés dans les Vosges 1 an après ma naissance. Bises. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 23-06-2024 à 16:15 | ||
moi,j'ai fait la recette des cuisses de lapin facon "Nouveau monde" .c'etait excellent
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 23-06-2024 à 16:08 | ||
Bonjour,Emma,oui,la flamme passe par chez nous. A Thionville et à Yutz aussi. Pile dans le quartier où je fais mes examens médicaux.Et à Thionville,pas d'école pour certains de mes petit enfants,car les transports scolaires sont supprimés. Heureusement qu il n'y avait pas d'épreuve du BAC prevues ce jour là. . .
Tu as fait où tes études à Metz? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 23-06-2024 à 15:28 | ||
Coucou Mag,
Je viens de voir que la flamme olympique passait en Moselle le jeudi 27 juin : Meisenthal, Sarreguemines, Forbach, Thionville, Metz. Je connais bien Metz (mes grands parents y ont vécu et j'y ai fait une partie de mes études). J'ai aussi des ancètres du côté de Sarrewerden, alors je me sens chez moi en Moselle. Bises. Ps: j'ai fait les aiguillettes de canard à l'orange à midi. C'était bon ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 23-06-2024 à 15:22 | ||
Coucou Mag,
Comme à mon habitude, je suis en retard pour te répondre ! Mille excuses ! Je suis contente que tes examens se soient bien passés, mais désolée d'apprendre que tu souffres d'un pincement de vertèbres. As-tu déjà essayé l'ostéopathie ou l'accupunture? Parfois, cela donne de bons résultats. Je partage ta réflexion sur le corps médical : "vous avez mal au dos! Ce n'est pas grave ! N'y pensez pas ! Et marchez !!! " La douleur devrait être traitée au même titre que le problème médical ! Cette semaine, j'ai essayé de remettre un peu de rigueur dans mon régime, mais je n'ai pas réussi à éviter . . . les grignotages ! Dommage ! Résultat : ma balance reste stable ! Cela fait bien 4 semaines que mon poids ne bouge pas. Ce serait bien que je parvienne à perdre encore 4 kg ! Nous verrons bien ! Je n'ai pas prévu de me mettre en maillot de bain cet été ! Oui, la pluie complique un peu la fin d'année dans les écoles : récréation dans les classes, mes collègues ont - à 2 reprises- dû reporter une sortie nature, les olympiades prévues la semaine prochaines seront peut-être reportées ou annulées à cause du temps . . . et c'est trop tard pour réserver le gymnase. Il faut dire que je ne pensais pas que nous serions sous la pluie fin juin. Bref, je n'ai pas le temps de m'ennuyer !!! Enfin, Mag, j'ai une proposition à te faire : souhaites-tu que nous "déménagions" de forum ? Je manque de régularité pour te répondre et c'est bien dommage que les copines ne soient pas revenues. Veux-tu que l'on se "raccroche" à un forum sur une autre date, où il y aurait plus d'échanges ? Dis-moi ce que tu en penses. Je te souhaite une belle journée et à très vite. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.