Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 19-07-2024 à 10:39
Bonjour,Emma,non,nous partons mercredi. Il devrait faire moins chaud ( chez nous aussi,c'est étouffant depuis deux jours)
Pour la stabilisation,relis la session de la semaine 10,jour 1 . Je trouvais que c'était très bien expliqué.
Hier soir,j'avais convié mon fils et sa petite famille à un barbecue,et comme ma petite fille est végetarienne,outre bien evidemment de la viande pour tout le monde,j'avais déniché des saucisses végé et j'ai confectionné des brochettes de légumes,avec des courgettes, du poivron rouge et vert et des tomates cerise. Je n'en avais jamais fait et , même mon mari,qui au départ était dubitatif,,a trouvé ça très bon.
Il est très classique dans ses goûts, mais il faut savoir sortir de sa zone de confort,n'est ce pas?
Je te souhaite une bonne journée.
Fais moi savoir si tu as trouvé la sesson dont je te parle

Emma5715 (, 88) répond Posté le 18-07-2024 à 15:54
Bonjour Mag,
j'ai pris un abonnement pour 6 mois, comme toi. J'avoue que j'utilise surtout le site pour chercher des idées de recettes, et suivre la session du jour. ll m'arrive aussi d'aller sur les vidéos des diététiciennes et de chercher le sujet qui m'intéresse. Pour le forum, et bien, je ne papotte qu'avec toi.
Concernant le réabonnement ou non, je n'ai pas encore pris ma décision. Mais il me reste 2 kilos à perdre. Honnetement, je peux me débrouiller seule avec toutes les recettes que j'ai récupérées. MAIS, il y a un point que j'ai raté : c'est la stabilisation !!! Ce n'est pas la première fois que je fais ce régime et c'est vrai que si on fait l'effort de suivre le programme, on maigrit (lentement, mais on maigrit). Par contre, cela a toujours été très difficile de maintenir mon poids dans l'année qui a suivi la fin du régime.
Donc, si c'est pour maigrir, je crois que je peux y parvenir maintenant sans aide. Mais pour la stabilisation, je vais avoir besoin de conseils. C'est ce dernier point qui ferai plutôt pencher la balance vers le oui. Mais j'hésite encore.

Au fait, j'ai ENFIN réussi à sortir de ma rhino-sinusite. Le medecin soupsonne un état alergique (mais à quoi ? ) Depuis que je suis sous antihistaminique, je vais beaucoup mieux. C'est déjà ça !
Es-tu déjà partie marcher à la Petite Pierre ? Je suis allée voir sur Internet, cela a l'air très joli . . . Il y a encore de nombreux coins que je ne connais pas dans les Vosges. As-tu déjà fait une balade sur la Route des Crêtes. C'est très beau !

Aujourdhui, c'est Impossible d'être dans le jardin : il fait une chaleur étouffante dans les Vosges. Idem en Moselle ?
A très vite.

mag57_57920 (57) répond Posté le 16-07-2024 à 19:19
Bonsoir,Emma,comment vas tu?
es tu allé faire un tour sur les autres forum,c'est le desert complet.
Tu t'es abonnée pour combien de temps? Moi,pour six mois, donc je suis en train de m'interroger : est ce que je vais renouveler?
Que penses tu actuellement du programme? Pour ma part,je regarde tous les matins la session du jour,je vais faire un tour sur les différents forum (où je ne trouve pas grand chose d'intéressant) ,j'ai dorénavant très peu de questions à poser à ma diet.
Donc,à part papoter avec toi et imprimer des dizaines de menus et recettes,je ne vois plus vraiment l'interêt.
J'hesite. . ..

mag57_57920 (57) répond Posté le 14-07-2024 à 18:02
Bonjour,Emma.Toujours malade?
Aujourd'hui à midi,j'ai fait une recette de lapin pas du tout JMC. Avec du beurre, des echalotes, de la moutarde, du vin blanc et de la crème. Accompagné de champignons et d'une patate nouvelle à la vapeur.
Demain, ma balance va me punir, mais Seigneur,que c'était bon !

mag57_57920 (57) répond Posté le 12-07-2024 à 18:06
PS,la Petite Pierre,c'est dans les Vosges du nord,à une vingtaine de km de Saverne

mag57_57920 (57) répond Posté le 12-07-2024 à 18:03
Coucou,Emma,bizarre que ton état grippal perdure. Ca ressemble quand même à un Covid.Ou alors une allergie,(mais alors,une grosse),parce que si tu n'arrives pas à faire ni courses ni ménage,c'est quand même que tu ne vas pas bien.As tu fais un test PCR,ou un auto test? Au cas où tu aurais fait un auto test,ce serait peut être utile dans refair un dans quelques jours.Mon mari a eu le Covid 3 fois et la dernière fois,le test n'est devenu positif qu'au bout de 10 jours.
Dans tous les cas, décompresse,repose toi,le ménage attendra,et le rangement aussi.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 11-07-2024 à 12:29
Coucou Mag,
Une semaine est passée et je suis encore malade, "complètement mala-de" (à chanter sur un air de Serge Lama). Bref, je chauffe, je grelotte, j'ai une bonne rhino et un gros état de fatigue. Comme tu l'as remarqué : c'est le propre des instits de tomber malade en vacances. Le problème est que je n'arrive à rien faire : ni les courses, ni la vaisselle, ni le rangement !!! J'ai fait un test COVID : négatif ! Je vais donc voir le medecin samedi pour qi'il me remette d'aplomb.
Je comprends mieux l'utilité du mur. N'y a -t-il pas également moyen de voir avec la mairie pour demander de canaliser la rivière afin d'éviter d'autres inondations ? Attention, pour construire un mur, il faut demander une autorisation aux services techniques ! Et cela peut être long avant d'avoir une réponse !
Je ne connais pas du tout le lieu dit de "la Petite Pierre". Cela vous fera du bien de souffler un peu (avec ou sans les chiens ! )
Concernant ma rentrée, je suis toujours maitresse remplaçante : c'est-à-dire que je n'ai pas encore "ma" classe. C'est assez compliqué dans les Vosges d'obtenir un poste, car nous avons chaque année de nombreuses fermetures de classes et les places sont chères !. . . Donc, je ne sais pas encore où je serai. Du coup, je peux passer des vacances sans aucune préparation (cela fait du bien)!
La seule chose que je dois préparer activement ce sont les préparatifs des prochaines vacances. Mais pour cela, il faut que je retrouve de l'énergie !
A très vite.

mag57_57920 (57) répond Posté le 07-07-2024 à 11:26
Bonjour,Emma,pour les inondations, dans mon quartier,il n'y a que nous qui avons été inondés,car le ruisseau s'est detourné de son lit et a traversé notre maison.Vu que les voisins ont des murettes,ils n'ont pas été touchés.Du coup, mon mari envisage de construire un mur .Oi,oui,un mur,pas une murette. Quand ce sera fait,il sera plus tranquille.
Donc,pour l'instant,pas de longues vacances de prévues, mais quelques jours à La Petite Pierre lui feront du bien,car il sera obligé de ne rien faire. . ..
Mes enfants partent en vacances en enfilade,et nous faisons garde de chiens jusqu'au 22.
Pour ton état febrile,c'est le propre des instits,il y a des vacances,tu es malade; Comme si tous les microbes que les elèves trimbalent à l'école étaient stockés par ton organisme et que dès que tu lâche prise,ils s'en donnent à coeur joie pour te pourrir tes congès. . .
Et à la rentrée,tu as les mêmes classes q ue cette année?

Emma5715 (, 88) répond Posté le 06-07-2024 à 15:09
Coucou MAg
Concernant le seche-linge. Le mien est tombé en panne il y a 5 ans. . . et je n'en ai jamais racheté. Il suffit d'étendre le linge sur un séchoir. Selon la météo, cela met 1 à 2 jours à sécher. C'est donc assez facile de s'en passer.
Concernant vos gros travaux, n'y a-t-il pas moyen que vous passiez voir les voisins du quartier qui ont été également inondés? Il est fort probable qu'ils aient les mêmes travaux que vous ! Il est alors possible d'envisager un achat groupé avec des réductions à la clé. Imagine : commander 20 portes, plutôt que 2. Il est plus facile de demander une réduction. Et pour les travaux, n'y a t-il pas dans ton village des artisans qui pourraient vous faire les travaux à prix raisonnable. De la même manière, si tous les voisins passent par le même artisan, il y a peut être moyen de réduire les frais. C'est une idée.
La dernière semaine de classe a été compliquée en raison de mon état de fatigue accumulée. Résultat : vendredi soir, j'ai annulé le resto et le cinéma, en raison d'un début d'état grippal ! Et oui, je tousse, je grelotte, j'ai des mots de tête. Bref, je suis ENCORE tombée malade aux début des vacances. C'est habituel : j'assure le "job" devant les élèves, puis aux vacances, je décompresse et récupère tous les microbes.
Cette année encore, j'ai été gâtée avec de jolis cadeaux : chocolat, mug, trousse, paquet de bonbons et biscuits faits maison. Je vais essayer de ne pas tout manger en une semaine !
Je me suis pesée ce matin et j'ai repris un kilo ! Ce n'est pas une surprise : lorsque je suis fatiguée et agacée par une situation, c'est le grignotage qui prend le dessus. La session de mardi dernier expliquait très bien ce mécanisme de compensation que nous connaissons toutes , je pense !
Et concernant l'irlande, oui, j'ai hate de partir mais nous avons encore certaines choses à réserver : la location de la voiture et certaines visites. Nous partons debut août. J'essayerai de ne pas trop craquer sur la nourriture ! Bises

mag57_57920 (57) répond Posté le 04-07-2024 à 09:58
Bonjour,Emma. Oui nous avons été (pauvrement ) indemnisés. Oui,nous avons racheté l'electromenager (pas encore le seche linge,je ne sais pas si je vais en reprendre un). Oui,il y aura des pieces à refaire (sol dans deux pièces), mais le pire ça va être les portes qu'il faut changer,car il faudra enlever les huisseries,ce qui signifie beaucoup de poussière (il faudra taper dans les murs! donc après repeindre ou retapisser). Bref,c'est un cercle vicieux.
Quelle belle destination que l'Irlande! J'avoue que c'est un de mes rêves aussi.Par curiosité,j'ai regardé sur internet la gastronomie de ce pays,ça a l'air tellement bon!
Par contre pour le régime,houlala. . ..
Tu vas donner des cheveux gris à JMC!!!
Vous partez quand?
Nous on part toujours hors saison, mais en juillet on se fait généralement un mid week (et un autre en Août) ,à la fin du mois,ce sera 4 jours près de La Petite Pierre.
C'est pas loin de chez moi, mais je n'y suis jamais allé.
Voilà,je te laisse. J'espère que tes élèves te feront plein de jolis cadeaux pour la fin de l'année scolaire

41 - 50 de 188

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen