Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 17-07-2023 à 11:03 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 25-02-2024 à 11:01 | ||
Coucou les filles,
Maryline bien cette petite semaine avec ton petit fils il faut savoir profiter des bons moments. Gaby oui je travaille dans un cabinet d'expertise comptable et en ce moment c'est stress non stop jusqu'à juin donc le sport lle sport m'aide beaucoup à garder le cap par contre le régime n'est pas tellement suivie à la lettre un petit de sucré parci parlà résultat pas de perte je m'en contante. J'ai envoyé un mail à la diét' car lors du live de mercredi dernier il parlait d'un plan de repas du batcooking qui est pour l'instant pour 1600 kcal ; je l'ai demandé pour 1400 kcal Aujourd'hui, j'ai récupéré mes yaourts d'hier, et commencé à préparer mon sorbet à l'abricot mais il ne sera pas près pour ce midi.Ensuite je dois préparer mon pain et ensuite repas de ce midi mon homme veut une paella; à voir. Cet aprèm' je vais préparer un gâteau pour mon homme pour la semaine et un autre plat pour tirer jusqu'à mercredi. Allez bon dimanche ici il fait beau. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 25-02-2024 à 07:08 | ||
Bonjour les 👧
Ah Maryline ! Avec les petits -enfants on est bien plus cool qu'avec ses propres enfants. Et c'est très bien comme ça. Finalement en 1 mois (de date à date) j'ai perdu 1 kg et je vais m’en contenter. Je vois que vous êtes bien organisées, Sporty et Maryline pour les repas. J'essaye aussi : ex. Je prépare mes soupes du soir pour 3 jours, et souvent les viandes braisées pour 2 X. Quitte à congeler 1 barquette. Mais, comme vous il y a des légumes tous les jours, et si je fais des pates ou riz j'ajoute un légume. Sporty, ta semaine a sans doute été stressante . . .je ne voudrais pas être indiscrète mais tu travailles peut-être sans un cabinet comptable ? Jeudi prochain je vais intégrer un autre groupe de marcheuses parce que mon ancien groupe fonctionne mal. Nous n'étions plus que 3 dont 1 qui garde un petit fils depuis 6 mois et l'autre qui a des tendinites. Résultat : on ne marchait pas souvent. J'espère juste que je vais arriver à suivre le rythme du nouveau groupe. ![]() Aujourd'hui à midi, côte de veau et chou fleur. Je vais peut-être faire des petits flans ![]() Bon dimanche et ON GARDE LE CAP ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 24-02-2024 à 10:56 | ||
Bonjour !
J’ai passé la semaine avec mon petit fils. C’était très agréable ! Dommage on n’a pas pu se promener à cause de la pluie battante ! (Une seule fois). En effet Gaby c’est compliqué ! Mais je pense quand on a beaucoup à perdre qu’il faut faire une petite pause de temps en temps pour profiter sans trop exagérer ! Et reprendre ensuite pour tenir dans la durée. Pour ma part, je cuisine tous les jours mais j’essaie d’éplucher des légumes le dimanche. J ai un cookeo. Je cuis des blancs de poireaux et des endives. Je prépare les verts de poireaux en petits morceaux et des carottes en rondelles que je congèle prêts à cuire en légumes ou en soupe. Je prépare des radis et betteraves dans des Tupperwares. Ça me permet de gagner du temps.en semaine. J’ai hâte que le printemps arrive en espérant avoir un peu de soleil pour reprendre l’air. On en a assez de toute cette pluie ! Moins 300gr cette semaine. C’est mieux que rien 😊. Bon week-end à vous ! 😃. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 20-02-2024 à 06:57 | ||
Coucou les filles
Maryline tu as déjà bien testé les recettes j'irais voir mes menus et regardé les recettes mais moi comme je cuisine le dimanche pour la semaine j'espère que l'on peut batchcooker. Hier soir sport qui m'a fait du bien je suis un peu cassée ce matin et me suit levée avec la faim. Aujourd'hui journée encore de dingue j'espère que je finirais mon travail pour le 21 ; les clients ne m'ont pas apporté leur papiers. Sinon difficile de ne pas craquer en ce moment, ce weekend j'ai fait une tarte au citron avec des citrons de Menton, on y est allé ce week pour la fête du citron. Bizz. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 20-02-2024 à 06:52 | ||
Bonjour les filles
Pff Je n'ai rien perdu non plus. . .normal..j'ai tout le temps faim. . .et je ne resiste pas toujours. Donc c'est ’stabilité ”. Sporty j'ai vu des images sur la fête du citron à la télé. Très beaux chars ! Tu as ramené tes victuailles ? Maryline 13 kg depuis août, c'est pareil que moi et j'aurais encore 10 kg à perdre mais ça stagne,ça stagne,pour les raisons indiquées plus haut. Ma fille voulait m'apporter une armée de beignets hier, je lui ai interdit ! Donc ma volonté est encore présente, ![]() J'essaye de garder le cap pour l'essentiel : beaucoup moins de graisses, je pèse mon morceau de fromage ainsi que le pain, et le moins possible de sucré. Et toujours des légumes et fruits. Je vous souhaite une bonne journée ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 19-02-2024 à 11:47 | ||
Coucou les filles !
Non Sporty les 13 kg c’est depuis août ! Mais je suis quand même contente. Cette semaine pas de perte mais pas de plus non plus. Avec les petits écarts c’est normal. Je fais pas mal de recettes JMC. Chili con carne diététique, blanc de volaille fourré au fromage, hamburger de tomates (une grosse tomate remplace le pain), bœuf haché aux courgettes, sauté de veau aux champignons, escalope à la crème, galette de sarrasin au jambon fromage et tomates, filet mignon à l’échalote, œufs sur lit de poivrons… Tout ce que j’ai fait est très bon ! À bientôt ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 17-02-2024 à 09:03 | ||
Coucou les filles
Gaby très belles fleurs moi pour la Saint Valentin mon chéri a acheté des chocolats 🍫 mon péché mignon comme ça il en profite aussi 😀. Maryline 13 kgs depuis janvier je trouve que c'est déjà pas mal ; moi le régime je le fait a l'envers je suis parti de + bas que je suis actuellement 🤣. Il faudrait que je m'y remette vraiment sérieusement mais avec le boulot qui m'épuise. . . Pas évident et pourtant j'ai le cookeo et le Companion de chez Moulinex mais n'arrive pas à cuisiner light ; avez vous essayer les recettes de JMC ? Et je suis lassée j'ai l'impression de manger tout le temps la même chose. Bon je file je dois aller me préparer pour aller à la fête du citron 🍋 de Menton ; on va ramener de bonnes choses : huile, vinaigre, miel 🍯 etc on fait le plein pour l'année car on y retourne pas après. PS la balance ça a donné quoi ? Moi comme la semaine dernière ni + ni - 😀 Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 16-02-2024 à 14:43 | ||
Jolies fleurs Gaby!
A partir d’aujourd’hui c’est reprise du programme sérieusement. Ce midi un blanc de poulet farci au fromage (recette JMC) et petits pois aux oignons sans matière grasse, une yaourt nature et 2 clémentines. Ce soir soupe de légumes sans féculents ni matières grasses, 2tr fines de bacon avec salade verte, assaisonnement diététique, un yaourt nature et une poire. J’en suis à ma 27 eme semaine et j’ai perdu 13 kilos. Depuis le premier janvier je n’ai pas beaucoup perdu. Il est temps de se ressaisir si je veux avoir perdu presque tous mes kilos pour l’été ! (Encore 17 a perdre !). Profite bien Gaby ! En attendant de t’y remettre ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond | Posté le 16-02-2024 à 14:43 | ||
Jolies fleurs Gaby!
A partir d’aujourd’hui c’est reprise du programme sérieusement. Ce midi un blanc de poulet farci au fromage (recette JMC) et petits pois aux oignons sans matière grasse, une yaourt nature et 2 clémentines. Ce soir soupe de légumes sans féculents ni matières grasses, 2tr fines de bacon avec salade verte, assaisonnement diététique, un yaourt nature et une poire. J’en suis à ma 27 eme semaine et j’ai perdu 13 kilos. Depuis le premier janvier je n’ai pas beaucoup perdu. Il est temps de se ressaisir si je veux avoir perdu presque tous mes kilos pour l’été ! (Encore 17 a perdre !). Profite bien Gaby ! En attendant de t’y remettre ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gaby_love (, 67) répond | Posté le 15-02-2024 à 06:06 | ||
![]()
Hello,
Oui je crois aussi qu'il faut profiter des bons moments ! Vous avez raison, ceux là ne reviendront plus. . .j'ai aussi une petite sortie cet après-midi chez une cousine avec ma sœur.. et on va sans doute faire ”café-gâteau ” comme c'est de coutume ici (coutume qui nous vient d’Outre Rhin. . .on ne refait pas l'histoire ! ) c'est plus une bonne action que je fais plutôt qu'une sortie plaisir. Ni l'une ni l'autre ne conduit plus ![]() La fête du citron ? Il doit y avoir de la tarte au 🍋 ![]() Entrecôte frites ?ouais ! Les 2 kg de moins que j'espérais pour fin février ne sont pas en bonne voie, loin s'en faut. Hier je suis restée au chaud parce que j'avais tout le temps des frissons. Ce matin ça a l'air d'aller mieux. Voilà le bouquet que mon homme m'a offert hier ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.