Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 11-09-2024 à 05:07 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 07-10-2024 à 13:44 | ||
Bonjour, Je viens de demander à Adeline (ma diététicienne) de contrôler mon carnet. J'ai repris en 3 jours ce que j'avais perdu dans la semaine (1.3 kg). Elle va me dire que je ne bois pas suffisamment, . . .. je n'ai jamais soif, je ne transpire pas, fais pipi que la nuit
![]() ![]() Je fais un peu la "pleureuse" mais si ça ne me donne pas de conseils, ça me fait du bien de me vider la tête en écrivant ce que je pense. JE RESTE MOTIVEE !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond | Posté le 06-10-2024 à 10:46 | ||
Bonjour bonjour
![]() Merci Josette ! + 300g ce matin sans avoir fait d’écart, mais pas grave, hier j’ai beaucoup moins bu car en balade, et pas toujours facile de s’arrêter faire ses p’tits besoins 🫣Je vais récupérer ça aujourd'hui car prévisions météo de pluie tout l'après midi ![]() Pour l’édulcorant essaie en magasin bio ou rayon bio de ton supermarché. C’est là que j’achète celui pour la cuisson. J’en ai acheté de plusieurs marques et jamais déçue. Allez on continue et on se motive ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 06-10-2024 à 09:58 | ||
Bonjour Swimkik et Locadance
la journée commence mal . . .. . .. . .. . .. . ... je viens de perdre tout le texte que je venais d'écrire, donc je vais faire court : 1 kg repris en 2 jours mais le résultat global reste quand même positif - 1.2 kg en 2 semaines, par contre aucun cm ![]() En édulcorant je n'ai trouvé que Candérel dans les 4 supermarchés dans les environs de chez moi Bravo Swimkik pour ta descente, ton "jeans test" doit être content ![]() Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond | Posté le 05-10-2024 à 21:01 | ||
Bonsoir Locadance, Josette et toutes et tous !
Joli temps aussi aujourd’hui chez moi, donc on profite : grande balade ![]() Pour ce qui est de l’édulcorant je fais comme toi Locadance, c’est stevia. Ma « cruella » comme tu dis Josette est plutôt sympa avec moi, -3,1kg fin de 2ème semaine. C’est super encourageant, surtout que les quantités sont largement suffisantes pour moi. Je commence à me déshabituer du sucré et j’ai arrêté tout grignotage. Et je tiens bon. Les cms diminuent aussi, ça fait du bien. Pas de souci Josette pour ta petite reprise, ![]() ![]() Bon week-end à toutes et à tous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-10-2024 à 14:48 | ||
Et c'est pas un carré de chocolat qui va faire prendre 600g, le chocolat est permis, 5g et on ne compense rien, 1 x jour, 10g c’est un fruit à déduire, 15g c’est une portion de fromage, ce sont des équivalences caloriques pas nutritionnelles, il vaut mieux, sur un plan équilibre nutritionnel manger un fruit ou son fromage, mais caloriquement l’dchange permet de rester dans les clous, de temps en temps. . ..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-10-2024 à 14:44 | ||
Il y a toutes sortes d’édulcorants , il faut tester. . .Stevia par exemple a un gout de réglisse, moi j’aime bien, ou encore Canderel Vanilla en sticks avec un bon petit goût vanillé. . .mais attention, tous, la plupart en fait, ne supportent absolument pas la cuisson, ils se dénaturent. . .pour cuisiner et patisser le meilleur je trouve est Hermesetas liquide, aucun goût autre que sucré. Il y a aussi un Stevia spécial pâtisserie, mais avec goût de caramel/réglisse. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-10-2024 à 14:44 | ||
Il y a toutes sortes d’édulcorants , il faut tester. . .Stevia par exemple a un gout de réglisse, moi j’aime bien, ou encore Canderel Vanilla en sticks avec un bon petit goût vanillé. . .mais attention, tous, la plupart en fait, ne supportent absolument pas la cuisson, ils se dénaturent. . .pour cuisiner et patisser le meilleur je trouve est Hermesetas liquide, aucun goût autre que sucré. Il y a aussi un Stevia spécial pâtisserie, mais avec goût de caramel/réglisse. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 05-10-2024 à 13:53 | ||
Coucou,
Ce matin 1ère déception avec Cruella j'ai repris 600 g ; faut dire aussi que pour me passer ce goût infecte d'édulcorant j'ai mangé un carré de chocolat sans rien déduire de mes repas donc c'était du superflu. Le mauvais goût est parti mais les grammes sont revenus ![]() ![]() Aujourd'hui un joli ciel tout bleu sans aucun nuage, cela va-t-il durer tout le week-end ? Je l'espère. Bonne continuation à tout le monde. Je vais paraître un peu simplette, je me parle à moi même mais au moins je reste positive et motivée ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 04-10-2024 à 13:31 | ||
Bonjour,
Cruella commence a être ma copine, encore - 300 g ce matin YES !!! par contre ma digestion de ce midi risque d'être compliquée. J'ai tenté la recette des oeufs au lait avec de l'édulcorant à la place du sucre. (On vient de me détecter du diabète donc il faut que je fasse l'impasse du sucre que j'adore, un peu trop la preuve. . ... BONJOUR DIABETE ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond | Posté le 03-10-2024 à 10:04 | ||
![]()
Bonjour à toutes et tous
Tout d’abord bravo Josette ! C’est top de voir la balance nous annoncer de bonnes nouvelles ![]() Moi aussi retraitée et levée tôt car mon compagnon travaille encore, donc p’tit déj à 7h15 ! La séance de gym/marche rapide d’hier m’a fait du bien et comme tu le dis avec le temps gris et pluvieux c’est bien mieux à la maison ![]() Je vois que comme moi tu as eu des spectateurs intéressés ![]() ![]() ![]() Belle journée Josette, belle journée à tous et à demain En bonus une petite photo du lac Chambon près de chez moi |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.