Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 18-08-2024 à 18:08 | ||
Re-coucou Mag,
Puisque tu me le demandes : Oui, l'Irlande, c'est vraiment une très belle destination ! Je ne regrette pas . . . même si tout est cher là-bas : l'herbergement et l'alimentation sont plus chers qu'en France ! Mais, mon mari m'a dit : "faisons-nous plaisir sans faire d'exces". Nous avons d'abord visité Dublin pendant 3 jours et avons pris une guide qui nous a fait découvrir des coins plus confidentiels de Dublin. C'était très bien et très enrichissant. Nous ne pouvions pas être à Dublin sans passer au Pub! C'est vraiment sympa l'ambiance des pubs. On sent une joie de vivre et une solidarité dans les pubs. Les Irlandais aiment faire des blagues (mais on ne comprenait rien !) Nous sommes partis au moment des J.O. Sur tous les écrans des pubs, ils retransmettaient les jeux. Et il y avait de vrais supporters !!! Les pubs que nous avons préférés étaient un peu excentrés du centre-ville : des pubs plus confidentiels avec de la vraie musique irlandaise. Un pur bonheur de les voir jouer ensemble. Nous étions au comptoir (en attendant qu'une table se libère) et un monsieur assez âgé s'est mis à chanter à côté de nous. Tout le monde a arrêté de parler et l'écoutait avec attention. Puis un autre vieux monsieur s'est levé et a chanté et les gens du pub ont repris le couplet avec lui !!! J'en ai encore la chair de poule !!! Ensuite, nous sommes partis de l'autre côté de l'ile, sur la côte atlantique : changement de décor, plus sauvage. Des paysages magnifiques, des routes assez étroites et des moutons sur la route ! A nouveau, une super ambiance dans les pubs, même en pleine campagne ! Nous aurions aimé faire davantage de randonnées, notamment le long de la côté. Nous avons eu le temps de faire une belle balade de 2 heures dans le parc du Connemara (très beau, surtout quand il reste un léger brouillard qui rend l'endroit encore plus sauvage). MAis je n'ai croisé aucune fée ni Léprechaun. Désolée ! Puis retour à Dublin pour une dernière journée de balade. ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 18-08-2024 à 17:46 | ||
Coucou Mag,
Cela fait du bien de discuter à nouveau avec toi ! Oui, moi aussi je continue le programme pour des raisons assez similaires ! Je n'ai pas encore tout regarder sur le site (en particulier la partie "sport"). D'autre part, je vais très souvent dans : "les recettes Savoir Maigrir" en tapant un ingrédient et je trouve toujours des recettes intéressantes. De mon côté, il me reste 4 kilos à perdre. Je sais que ce sont les derniers qui sont les plus compliqués à perdre, donc je vais remettre sérieusement mon régime en route à partir de demain. Je me suis octroyée une semaine de répis dans le programme à mon retour, le temps de tout ranger, plier, archiver les photos. Bref c'est le retour de vacances. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 16-08-2024 à 11:11 | ||
PS: As tu vu des Leprechaun?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 16-08-2024 à 11:09 | ||
Coucou,Emma, d'abord, merci pour tes encouragements.
Alors,l'Irlande,c'était comment? La nourriture? Effectivement,si tu as repris moins de 2 kilos,ce n'est pas grand chose et la semaine prochaine,ils auront disparu. Ca aurait été bête de partir en Irlande et de se priver de tout,car ,cen'est pas l'endroit où tu vas régulièrement Je pense que je vais rester 6 mois de plus sur le programme.Et d'une parce que c'est une mine de renseignement,et de deux parce que j'ai encore 5 kilos à perdre et que je suis une tortue dans la perte de poids, de troisparce que ça ne coûte vraiment pas très cher ,ertainement moins cher que si tu t'achètes toutes les semaines un magazine decuisine et en plus,il semblerait que la MGEN rembourse à hauteur de 70 (ou 75 euros,je ne sais plus trop, mais si on y a droit,pourquoi ne pas en profiter?) Et papoter,c'est bien aussi. En 2018,j'avais fait un programme similaire et je m'étais fait deux copines avec qui je corresponds encore aujourd'hui.Dont une,qui habite Valence et qui est venue me voir chez moi,en Lorraine. voilà, je te laisse défaire tes valises et remettre les pieds dans la routine quotidienne |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 16-08-2024 à 10:24 | ||
Coucou Mag,
J'espère que tu vas bien ! J'espère que tu es encore engagée dans le programme, afin que nous puissions encore papoter ! Je me suis pesée à mon retour de vacances et la balance a indiqué : 1,200 kg de plus. Ce qui n'est pas grand chose ! J'avais prévu de reprendre le regime dès ma semaine de retour, mais notre famille nous a invité à venir festoyer, donc je vais attendre la semaine prochaine pour reprendre les choses en mains. Je t'embrasse. Emma |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 13-08-2024 à 17:52 | ||
Coucou Mag,
Je viens de revenir de vacances et j'espère que tu es encore sur le forum afin que je puisse te rassurer. Notre secteur n'a pas été touché par les inondations. Mais je connais bien le secteur touché car j'ai travaillé dans plusieurs écoles des villages touchés. Avant de partir, j'avais confié les clés à des voisins de confiance , qui pouvaient nous appeler en cas de pépin. J'ai été soulagé de voir que tout allait bien à notre retour. Ils ne nous ont pas prévenus des innodations dans les Vosges pour ne pas nous inquiéter. Je suis triste et en colère d'apprendre ce qui t'es arrivée. Oui, il y a de quoi être fatiguée de cette "loi des séries". Avez-vous une bonne assurance pour la voiture ? Les réparations et l'enlèvement des grafitis sont-ils pris en charge ? Je peux comprendre ce qui t'arrive car cela nous est arrivé aussi il y a bien longtemps ! Mon -futur- mari et moi avions mis nos économies en commun pour nous acheter notre première voiture. C'était notre premier achat important ensemble et cela avait une forte valeur symbolique. Un soir, nous sommes allés manger chez mes parents. Le quartier est plutôt calme. Qqs heures plus tard, nous avons retrouvé la voiture avec la porte côté passager, pliée en 2 (comme si on avait pris un pied de biche) et les 4 pneux crevés. C'était la seule voiture de toute la rue à avoir été vandalisée. Lorsque nous sommes allés à la gendarmerie pour porter plainte, le gendarme, très à l'écoute, a vu notre grand désarroi et nous a rassuré : "c'est juste un acte de vandalisme stupide. Il ne faut pas y voir un acte de vengeance personnelle. C'est bête ! C'est stupide, mais cela n'est rien d'autre !". C'est ce que je veux te dire à mon tour, Mag : "ça fait mal au ventre de voir sa voiture vandalisée, mais il ne faut pas rester dans un état d'angoisse. J'espère que la voiture peut être réparée et que vous pourrez passer à autre chose ! Je pense bien à toi et espère avoir vite de tes nouvelles. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 02-08-2024 à 11:04 | ||
coucou,Emma,j'espere que vous avez pu partir et que vous n'avez pas été impactés par les inondations d'hier dans les vosges.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 31-07-2024 à 10:21 | ||
Ok,passe de bonnes vacances. Moi,j'ai encore une fois eu des ennuis. On n'est jamais allés jusqu'à La Petite Pierre. Notre petit séjour s'est arrêté à Bitche,où notre voiture a été vandalisée. Deux pneus crevés et d'horribles graffitis sur toute la carrosserie.Notre week end fut donc depanneuse,garage et gendarmerie..
Comme tu vois,la malchance me poursuit. Je pense que je vais avoir besoin d'un exorciste. . .. Profite bien de ce magnigique pays et à bientôt,j'espère |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-07-2024 à 13:58 | ||
Coucou MAg,
J'achève la préparation des valises. Départ demain : direction Dublin. J'avoue ne pas avoir beaucoup regardé le programme ces jours derniers ! A cette heure-ci, je ne suis pas sure de continuer le programme. . . mais je peux encore changer d'avis (surtout si je reviens avec 5 kilos en plus !) Dans tous les cas, je te remercie d'avoir assuré seule les publications sur le forum et surtout je te remercie pour tes bons conseils en matière de cuisine. Je ne suis pas devenue un cordon bleu en 6 mois, mais je reconnais avoir aimé prendre un peu plus de temps à cuisiner. Il me reste encore ces 2 derniers kilos à perdre (cela fait un certain temps qu'ils résistent !!!) mais j'ai décidé de ne pas me fixer d'objectif de perte de poids pendant ces vacances et de reprendre les choses tranquillement à mon retour. Encore merci pour ces nombreux échanges ![]() Emmanuelle Ps; si finalement, je choisis de poursuivre le programme, je te ferai signe à mon retour ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 21-07-2024 à 11:32 | ||
Coucou MAg,
MErci pour avoir retrouvé la session concernant la stabilisation. C'est fou, je l'avais pourtant visionné mais je l'avais oublié. Merci de m'avoir redonné l'info. Du coup, j'hésite toujours. D'un côté, je pense que je dispose d'un stock important de recettes pour continuer le régime seule (moi aussi je les imprime). Et de l'autre, je me connais : si je ne suis plus dans le programme, je risque de relacher la pression et de reprendre vite du poids. Si tu souhaites arrêter le programme, attention ! Le paiement est reconduit par tacite reconduction. Je m'étais fait avoir la première fois ! Nous recevrons bientôt une info concernant la poursuite ou non du programme. Si tu ne dis rien, ils pensent que tu continues ! Bravo pour tes brochettes de légumes ! Tu as même réussi à "convertir" ton mari ! Bravo ! A la maison, mon mari continue à me soutenir dans mon régime, mais il fait beaucoup d'écarts !!!. . . Je te souhaite une belle journée et à très vite. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.