Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 30-05-2024 à 01:55 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 26-08-2024 à 11:01 | ||
Bonjour les filles,
J'arrive bientôt au bout de ma perte de poids . 1 kg de moins samedi . J'ai demandé à Amanda hier comment faire la stabilisation . Faut-il passer à 1600 calories alors que mon régime était à 1400 calories ou autre et combien de temps de stabilisation ? Pas de réponse pour le moment. Si vous avez des infos à ce sujet n'hésitez pas à m'en communiquer. Et vous comment allez vous ? Brigitte, as tu encore perdu cette semaine ? Sporty, te sens-tu toujours fatiguée ? Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 20-08-2024 à 06:51 | ||
Coucou les filles,
Ça va faire un an que je me suis inscrite et côté poids c'est statut quo mais je l'avais fait surtout pour avoir un suivivi plutôt que de perdre du poids. Avec le temps et la ménopause qui s'est installée j'ai pris 1 puis 2 kgs et je n'arrive pas à les reperdre et le démotivation qui s'installe ça fait 4 fois que je remets à zéro mon programme espérons que ce soit la bonne 😁 Brigitte oui le 1600 j'avais moins faim mais le poids ne descends pas, donc je me suis remis a 1400. Isabelle est là depuis au moins 5 ans en 2019 quand je me suis inscrite elle y était déjà mais je la garde car entre Nathalie que j'avais il y a un an, j'avais l'impression d'avoir un robot qui me répondait aux messages et Amanda qui cherche tout le temps ses mots, il y a Adeline mais ne connais pas trop ; je préfére la garder, je lui ai envoyé un message elle m'a reboosté. Je vais essayer de lui envoyer un message chaque semaine au moins. J'arrive toujours pas à reprendre le sport trop fatiguée le soir quand je rentre par cette chaleur. Bon ce fut un pavé Bonne journée à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 19-08-2024 à 17:10 | ||
Bonjour les filles,
Brigitte, comme j'ai perdu 500g cette semaine, j'ai recontacté Amanda qui m'a conseillée de rester à 1400 calories. Tu as raison c'est peut-être mieux que de passer à 1200 calories et remonter à 1400 la semaine suivante. Je pense que le mental y est pour quelque chose car j'ai atteint le poids que j'avais noté mais il ya deux semaines, j'ai décidé d'ajouter 2 à 2,5 kg en plus et je stagnais . Depuis que je note le carnet minceur(mais je sature) les résultats sont positifs (je dois faire plus attention à mon alimentation quand je note). C'est parti pour une nouvelle semaine, on verra samedi le résultat. Demain invitation d'amis, cela ne va pas arranger les choses pour le régime mais c'est quand même plaisant de se retrouver. Sporty, tout l'intérêt de discuter entre nous, car sans toi je serais directement passée à 1200 calories sans demander l'avis de la diététicienne. C'est plus confortable un régime à 1400 calories. Je ne sollicite pas souvent Amanda. J'ai sûrement tort. Je recherche les infos sur les vidéos ou les fiches pratiques. Bonne fin de journée à vous deux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
brigittego5 (UZES, 30) répond | Posté le 19-08-2024 à 13:41 | ||
bonjour les filles,
je vois que tout le monde se pose des questions. tout d'abord ma pesée de ce samedi (-0.400kg) je m'en sors bien malgré de nombreux écarts ce week-end du 15/08, c'est pas la gloire non plus. moi, j'ai Isabelle aussi, mais elle me parait pas trop énergique. j'avais envie de changer, mais je ne connais pas les autres! Bon vivement le 2/09 pour la reprise d activités sportives. il ne faut pas perdre espoir, parfois, le poids stagne (paliers) et redescends après quelques temps. le fait de descendre en calories, j'ai peur qu'en repassant à 1400 kcal tu reprennes un peu à voir Ghislaine tu nous diras. et toi Sporty tu n'étais pas passée à 1600? ca donne quoi? Moi je vais attendre de reprendre le sport. j'ai repris de noter mes repas mais j'avoue que ce n'est pas un truc qui m'intéresse, enfin quand il faut, il faut.. bon en ce qui concerne le temps, chez nous mistral et tramontane, ça s'est bien rafraichi aussi. allez je vous laisse et vous souhaite une bonne après midi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 17-08-2024 à 09:18 | ||
Bonjour les Filles,
Après deux jours de grand soleil, le ciel est très nuageux et la pluie va bientôt arriver. Dommage car lundi, un maçon doit venir refaire le crépi du muret devant notre maison. Sporty, j'ai comme dieteticienne Amanda . Je viens de lui écrire ce matin car j'ai perdu 0,500 kg cette semaine et je me demandais si c'était toujours nécessaire de réduire les calories. Enfin une perte de poids après 3 semaines. (coïncidence ou pas, j'ai renseigné mon carnet minceur cette semaine après 3 semaines sans rien avoir noté). Bon week-end à vous deux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 17-08-2024 à 07:46 | ||
Coucou les filles,
Ghislaine vaut mieux passer par ta diététicienne avant toute décision, c'est qui la tienne ? Moi c'est Isabelle j'avais Nathalie quand je me suis inscrite l'année dernière et j'avais demandé à changer car je la connaissais mieux, elle y était en 2019 quand je m'y étais inscrite la toute première fois. Je me tâte si je vais pas encore changer. . . Hier j'ai été faire des courses en magasin, le magasin s'est agrandi et j'ai fait exploser la CB.. Bon aujourd'hui samedi pesée, moi la mienne c'est le vendredi et statut quo stable et dans 3 semaines je pars en congés. Bon weekend |
||||
![]() | ||||
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 16-08-2024 à 15:03 | ||
Sporty,
La diététicienne m'a conseillée de me mettre à 1200 calories pendant une semaine, à compter de lundi et de la tenir informée du résultat . Bon week-end à vous deux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 16-08-2024 à 08:45 | ||
Bonjour les filles,
Sporty, je vais suivre ton conseil et demander à ma diététicienne. Bonne journée à vous deux |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 16-08-2024 à 08:08 | ||
Coucou les filles
Ghislaine demande à ta diététicienne avant de passer a 1200 kcal car a force de baisser tes calories tu baisses ton métabolisme et du coup tu ne perds plus. Moi une fois ma diététicienne m'avait dit de faire le jeûne de 16 h, je ne sais pas si c'est efficace je ne l'ai pas fait et au bout de quelques temps c'est reparti à la baisse. Je dirais d'augmenter ton métabolisme en bougeant plus ou alors de faire une pause peut-être. . . Bonne journée nous ça va être encore sous la pluie et les orages 😭🥵 |
||||
![]() | ||||
![]() |
GhislaineBP (, 54) répond | Posté le 15-08-2024 à 18:13 | ||
Bonjour les filles,
Il est certain que le sport est un allié lors d'un régime. Comme j'ai perdu 5,9 kg, j'ai remarqué que mes dessous de bras sont flasques. J'ai trouvé des exercices sur YouTube qui semblent intéressants (je verrai l'efficacité ou non au bout d'un mois). Je les fais régulièrement depuis 5 jours. J'ai repris la marche (2 sorties de 8 km en forêt depuis lundi) . Mais j'attends surtout la reprise des cours de Pilates et de stretching en septembre pour tonifier mon corps. Si mon poids reste le même en fin de semaine, je passerai à 1200 calories pendant une semaine pour booster la perte de poids. Ils sont bien difficiles à perdre ces derniers 2,5 kg. Bonne fin de journée à vous deux. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.