Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 13-03-2024 à 02:58 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 28-04-2024 à 19:21 | ||
bonsoir à toutes, j espere que votre we s est bien passé !
Martine, ne fais qu un seul menu de rattrapge. tu t es pesé juste apres un repas gourmand, ton corps n a pas eu le temps d eliminer naturellement. aussi c est normal ton poids a fait un bon. le doc nous dit toujours de ne jamais se peser apres un ecart. il faut attendre plusieurs jours. car souvent on a mangé plus salé, et il y a une retention d eau. et dit toi que tu n as pas pris 1 kg de graisse car tu n as pas mangé 9000cal en un repas ![]() donc repese toi tranquillou et fais ou pas un repas de rattrapage. cf fiche rattapage des ecarts (il n y a pas que les galettes. . .) allez garde le moral et ne te fais pas trop de restriction, ca n est pas la peine bises Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 28-04-2024 à 15:47 | ||
Bonjour tout le monde 🌹 !
Sur la route du retour, je vous ai lues pendant que mon compagnon conduisait. C'est sympa, le forum est vivant ☀️ Nous serons vraiment à la maison mardi matin. Suspens 😉 pour la pesée que je crains. Après, une de mes filles va venir deux jours et demi à la maison. Je suis super contente et je pense que je vais gérer. Courage 💪 à toi Catherine. Forcément ta situation va s'améliorer si tu gardes la persévérance, le moral et ta motivation. Courage 💪 à toutes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 28-04-2024 à 13:42 | ||
![]()
Bonjour les Copines,
Je suis rentrée chez moi hier soir. Un super séjour avec mes petits enfants. Beaucoup de jeux mais aussi de balades en forêt. Les enfants ont été très content de ma présence. J'ai relu vos messages. Oui moi aussi je suis menauposee, depuis un bon moment, j'ai 69 ans, Je pèse qques fois mais je ne suis plus à 1 g près. Vue la pluie qui tombe, je ne vais pas aller marcher aujourd'hui. Aujourd'hui je suis au repos ![]() Avec mes petits enfants, j'ai perdu 1,3 kg, et à mon retour, nous avons été invités chez des Amis, et ce matin, ma balance Cruéla a marqué 1,2 kg en plus. Donc 100 g de perdu ![]() Courage. . . Je vais essayer de me mettre à 1200 calories pendant 2 jours, qu'est ce que vous en pensez ?. Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt. Bises Martine ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sapakagadew (L'Hay les roses, 94) répond | Posté le 28-04-2024 à 06:32 | ||
Lea ne te décourage pas mes efforts payent toujours, as tu pris tes mensurations? Courage…
Valérie |
||||
![]() | ||||
![]() |
Sapakagadew (L'Hay les roses, 94) répond | Posté le 28-04-2024 à 06:31 | ||
Coucou les filles, je me suis perdue dans le forum ! Contente de voir que le programme fonctionne même lors de la ménopause car on nous dit toujours que c’est plus difficile alors c’est une notion qu’on a intégré et ça doit jouer certainement dans la perte de poids. De mon côté vu le temps je marche moins mais la perte de poids se fait et c’est le principal. Je suis à 1400cal et pour le moment à part un petit écart ça roule.. Et vous ?
Excellent dimanche à vous 🌸🌸 Valerie |
||||
![]() | ||||
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 27-04-2024 à 13:08 | ||
Lea ecrit à ta dieteticienne, elle te conseillera.
le doc conseille en cas de deux semaines de suite sans perdre plus de 500g de faire deux jours à 900cal pendant deux semaines consecutives. attention 900cal si tu es a 1200 ou 1400, si tu es à 1600 c est deux jours à 1200cal. tu as une fiche pratique sur les methodes de relances. il y a aussi deux jours de jeunes de 16h non consecutifs, pendant deux semaines. essayes deja ces methodes de relances, et vois ce que ça donne. ça va repartir. j ai eu 2 periodes de stagnations de 3 semaines, il ne faut pas craquer, sinon c est sur on va reprendre. et apres ces 3 semaines la perte a reprit d un coup -1kgs. . . allez tu es volontaire ! fais toi une ou deux equivalences plaisir ce we en les compensant comme decrit ds la fiche equivalences gourmandes, et fais une methode de relance la semaine prochaine. courage, plein de bonnes ondes !! bises Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 27-04-2024 à 10:43 | ||
Merci Agnès pour ton message, cette semaine encore je n'ai perdue que 100g mes mensurations n'ont pas bougées. . . Je ne fais aucune sortie à l'extérieur pas de restauration non plus .. Je suis découragée car mon sérieux dans le régime ne paye pas. . . Je pèse tout je ne déborde pas Je fais plus de sport , je ne peux pas faire plus . . . Aujourd' hui moral à zéro 😩
|
||||
![]() | ||||
![]() |
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 26-04-2024 à 21:47 | ||
coucou les filles
bcp prise par le tchat, je vous ai delaissé désolée. Lea j ai perdu 31kgs ici alors que je suis menopausée depuis plus de 10ans ! je ne suis pas du tout sportive, je travaille encore. tu vois ça marche ce programme ! la perte de poids n est pas lineaire, il y a des periode de stagnation, de pertes plus ou moins regulière, mais tu vas y arriver. passez un bon we, Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
lealucas34 (mireval, 34) répond | Posté le 25-04-2024 à 17:15 | ||
Merci paquerette pour ton message
|
||||
![]() | ||||
![]() |
paquerette_2018 répond | Posté le 25-04-2024 à 16:44 | ||
Bonjour tout le monde ! 🌹
Passage rapide sur le forum entre deux virées chez des amis. Oui, Catherine, il est possible de perdre après la ménopause. En 2018, ménopausée, j'avais 63 ans et perdu 15 kilos. Si je refais le programme aujourd'hui, c'est parce ayant changé de vie en 2019 j'ai lâché l'équilibre alimentaire préconisé par JMC, et repris 8 kilos. Je sais que plus on avance en âge plus c'est compliqué parce que le métabolisme diminue MAIS c'est faisable. En ce moment difficile de dire non à chaque repas que je partage à droite à gauche chez les amis mais je limite les dégâts, et reste motivée à tout bien faire dès mon retour, justement parce que je sais que ça marche et quel que soit l'âge (dans mon groupe de l'époque, il y avait une femme de 70 ans qui avait réussi). Merci Martine pour tes bons souhaits de bonnes vacances. J'espère que ta randonnée sera bien chouette. Mais quoiqu'il arrive, on garde le cap ! On en est cap ! Bon programme à vous toutes! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.