Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 19-09-2024 à 10:46
Bonjour,Emma, me voilà de retour de Narbonne. . ..avec un bon rhume! Après 3 jours de beau temps,la tramontane s'est mise à souffler et on a eu très froid. Les deux derniers jours, mon fils a allumé le chauffage dans sa maison. Quand je partais, le soleil revenait;
Je ne sais toujours pas comment fait ma belle fille pour manger autant et être aussi mince. Elle mange de tout et se cuit un paquet de pâte de 500 gr par jour!
On est allé dans un restaurant chinois à volonté,je ne te dis pas ce qu'elle a pu avaler; Je faisais figure de parent pauvre avec mes petites assiettes bien plates,alors que les siennes debordaient.Plus les glaces,plus les bonbons. . .
Mais,bon,j'ai fait les bons choix pendant tout mon séjour,car j'ai perdu 500 grammes, malgré ce restau et deux invitations bien chargées avec foie gras,bouchées à la reine,tarte au chocolat,champagne,etc. . .
Mes portions ne ressemblaient pas aux leurs et j'ai mis la pédale douce sur le champ. J'étais assez fière de moi.
Me voilà donc de retour en Moselle. Dès que mon rhume ira mieux,je vais aller au supermarché,car j'ai vu ce matin que la choucroute nouvelle était arrivée et ça,c'est un incontournable. . .
J'espère que tu arrives à te remettre dans le bain, malgré tous les aléas de la rentrée et que tes petits élèves sont sympas.
A bientôt

Emma5715 (, 88) répond Posté le 08-09-2024 à 15:40
Coucou MAg,
Oui, le mois de septembre est infernal pour tous les enseignants quel que soit le niveau. Je ne parviens pas à tout retenir, tant j'ai de choses à faire, vérifier, lister . . . Je souhaite bon courage pour cette nouvelles rentrée à tes 2 filles. C'est chouette, qu'elles soient toutes les 2 enseignantes : elles peuvent se transmettre de bons conseils. Je suis heureuse d'être sur un remplacement long (un congé mat). Je sais que je garde cette classe de CE1 jusqu'en février, voire plus, si ma collègue décide de prolonger encore un peu. Donc, je peux dire que c'est vraiment "ma classe". La semaine prochaine débute les évaluations nationales (encore quelque chose qui vient se greffer sur notre planning de la rentrée !). Cela prend toujours du temps : déjà à faire, puis il faut rentrer manuellement tous les résultats d'évaluations dans un logiciel pour faire des stats.
Donc, inutlie de te dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner et de suivre le régime cette semaine ! J'espère trouver d'ici 2 semaines mon rythme de croisière qui me laissera (je l'espère) un peu temps pour cuisiner !
Je suis ravie d'apprendre que tu pars profiter du soleil de Narbonne. En effet, le régime méditerranéen est une très bonne option. Si tu découvres le secret de ta belle fille, je suis moi aussi intéressée !
Profite bien, et à très vite !!!!

mag57_57920 (57) répond Posté le 07-09-2024 à 17:04
Coucou,Emma,je suis heureuse de voir que tu as une affectation que tu aimes. C'est pour combien de tempsIl n'y a pas que les profs remplaçantes qui ont peu de temps pour tout préparer.Ma fille,qui est titulaire pour sa 3eme année ne savait pas encore quel niveau elle aurait à la rentrée jeudi dernier. L'année derniere,elle était déjà dans la même école et elle avait un GS/ CP. Cette année,ce serait un CP/CE1 Ou CE1 pur,Mais elle ne pouvait pas finaliser ses commandes de cahiers et fichiers,alors que leur budget est serré.
Je ne sais pas quelle classe elle a eu au final,car,elle doit être débordée.Je lui ai mis 2 messages cette semaine et je n'ai pas de réponse. En plus elle est dans une école qui a opté pour le port de la blouse et je suppose qu'il doit y avoir toute une logistique là derriere.
Mon autre fille,qui a passé son concours en Juin a fait sa première rentrée en PS/MS. Elle me disait que c'était sportif. Je veux bien le croire.
Pour ma part,à partir de demain,je vais faire le régime méditerranéen.Je m'en vais pour 15 jours chez mon fils à Narbonne.
Je laissemon mari à la maison,comme depuis que nous avons quelques ennuis à chaque fois que nous partons,il ne veut plus bouger. . ...
Je vais en profiter pour observer leur façon de manger,en sachant que mon fils a tendance à prendre du poids alors qu'il travaille comme un forçat et que ma belle fille ressemble à une asperge,alors qu'elle est mère au foyer.
Je vais peut-être réussir à percer son secret !!!
Abientôt alors,passe de belles journées avec tes nouveaux élèves

Emma5715 (, 88) répond Posté le 07-09-2024 à 09:23
Coucou Mag,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt ! Rassure-toi, je suis toujours là !
J'ai appris, quelques jours avant la pré-rentrée mon affectation : une classe de CE1. Super ! C'est un niveau que j'aime ! Comme toujours, lorsque l'on est enseignante remplaçante, il faut tout préparer très vite ! C'est fatigant de devoir très rapidement être au point avec les programmes, les manuels, les élèves et leurs difficultés particulières. Bref ! Je manque de temps pour tout faire, je reçois un grand nombre d'infos et j'essaie de tout retenir ! La semaine prochaine, nous demarrons les évaluations nationales ! Donc, j'aurai encore une semaine bien remplie ! En septembre, c'est aussi le mois des réunions : conseil d'école, conseil des maitres, rencontre avec les parents. . . Bref, je ne vois pas le temps passé.
Normalement, le retour au travail facilite ma reprise du régime : mon repas est prêt, je ne peux pas ouvrir les placards !!!! Mais j'ai d'énormes fringales quand je rentre et je n'arrive pas à attendre le repas du soir. Donc, il va falloir s'attaquer une fois encore à ce problème de grignotage, au retour du travail.
Une bonne nouvelle cependant, mon kilo "irlandais", comme je l'appelle, a disparu ! Maintenant, il faut que je perde encore 3 kg français, bien ancrés dans mon corps.

Je te souhaite une très belle journée. Grosses Bises.
Emma

mag57_57920 (57) répond Posté le 29-08-2024 à 11:39
coucou,Emma,comment vas tu? Demain,pré-rentrée; Tu vas savoir quelles classes tu auras?

mag57_57920 (57) répond Posté le 26-08-2024 à 11:50
Et c'est là que tu te dis après ces invits et ce restau, Eh bin mince pourquoi en Irlande,je n'ai pas goûté plus de specialités du pays ? En fait,cà n'aurait peut être rien changé. . ..
Alors que le restau à Metz,il sera toujours là dans quelques mois, mais l 'Irlande,je n'y retourne pas la semaine prochaine (MDR)
En fait,on est trop "bêtes",lorsqu'on change d'environnement,on se dit,bon! je vais faire gaffe et quand on revient au quotidien,on se laisse un peu plus aller.
Reaction humaine, mis pas très productive en terme de perte de poids. . .
Bon,allez,aujourd'hui,lundi,on s'y remet serieusement. . ..
Vas tu t'ispirer des menus d'une semaine particulière?

Emma5715 (, 88) répond Posté le 26-08-2024 à 09:25
Chère Mag,
J'en suis au même point que toi : impossible de suivre le régime cette semaine : nous avons été invités à 2 reprises cette semaine (repas plutôt gourmands!), sommes allés faire un petit tour à Metz avant la reprise - et avons (bien) mangé au restaurant. Bref, je reconnais avoir fait peu d'effort fait de mon côté pour maintenir le cap !
Je n'ai même pas voulu me peser samedi.
Mais une nouvelle semaine commence et l'envie de reprendre (enfin !) de bonnes habitudes !

Donc, cette semaine qui commence est vraiment ma semaine de reprise.
A bientôt.

mag57_57920 (57) répond Posté le 24-08-2024 à 10:20
Coucou Emma,
Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que les semaines passent à une vitesse grand V. Nous voilà encore une fois samedi. Cette semaine,je n'ai pas perdu un gramme.Il est vrai que j'ai eu trois fois du monde à la maison. Mes enfants sont tous rentrés de vacances maintenant et je les invite à tour de rôle et comme ce sont de bons mangeurs ,je suis un peu le mouvement.
Mais,bon,je n'ai pas repris,c'est déjà cà.
Maintenant,c'est stop,plus d'invitations. Sans compter le budget que ça represente.Samedi dernier l'une de mes filles est venue avec son conjoint et 4 de leurs enfants. On a fait un barbecue,j'ai dépensé 90 euros de viande.Tu rajoutes les accompagnements,l'alcool,les boissons pour les enfants ,un (bon) dessert,ça fait vite un sacré budget. . ..
Maisavoir sa famille autour de soi,ça n'a pas de prix.
Hier soir,c'est mon autre fille qui est venue (du coup,on était 7) et ,ne faisons pas de gaspillage,aujourd'hui, mon mari et moi,on va manger les restes. Donc ,je pense que le régime ne reprendra que lundi.
Je vais essayer de suivre les repas de la semaine 24.Ils ont l'air goûteux.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 20-08-2024 à 10:08
Coucou Mag,
Concernant la nourriture, cela démarrait fort : fish and chips à Dublin + 1 bière (poisson frit, pommes de terre et alcool) ! Ensuite, j'ai été plus raisonnable. Sur la côte atlantique, j'ai mangé beaucoup de poissons, frais et bien cuisinés. De retour à Dublin, j'ai gouté au Irisch Stuh (ragout de mouton). Très bon. Nous faisions comme les irlandais : petit déjeuner copieux, dejeuner léger, voire inexistant, et diner à partir de 18h.
Je ne connais pas la vidéo dont tu parles. Je vais la visionner.
A plus tard.

mag57_57920 (57) répond Posté le 19-08-2024 à 10:47
Donc,que de beaux souvenirs. . .Tu ne m'a pas encore dit ce qu'il en était de la nourriture.
A ce propos,je voulais te donner une info,qui,je pense peut t'interresser .
Si tu ne connais pas encore,va voir sur Youtube "Top 10 des aliments que je ne mange plus" par Le Nutriscope.
Je te reparlerai plus longuement une autre fois, mon mari m'attend pour des démarches suite à notre problème de voiture

21 - 30 de 188

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen